Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Gémix

5 participants

Aller en bas

Gémix Empty Gémix

Message par Silver Moony Mar 4 Nov 2014 - 13:14

Le double vainqueur de la Grande Course de haies d'Auteuil entre au haras !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11238
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Gémix Empty Gémix

Message par Cyrlight13 Mar 4 Nov 2014 - 19:24

J'avais un drôle de sentiment après le Grand Prix d'Automne et au final l'annonce de la retraite du champion ne me surprend qu'à moitié.

Victime d'un léger problème Gémix part donc au haras. Je suis un peu sous le coup de la nouvelle, à la fois je me dis que c'est sage...mais j'aurai tellement voulu le voir tenter la passe de trois.

Que dire ? Un grand merci. Ce cheval m'a fait vibrer, je le suis depuis sa victoire de B en plat et sa montée en puissance a été un régal à regarder.

Pas le plus impressionnant physiquement mais il nous a montré une capacité à repartir après la dernière hors norme.

Donc voilà, maintenant on attend dans quelques années les bébés Gémix. Un grand bravo à l'entourage pour la gestion de la carrière du champion.

A défaut de photos voici quelques vidéos de ses victoires.



Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gémix Empty Re: Gémix

Message par Silver Moony Mar 4 Nov 2014 - 19:40

Gémix IMG_1979

Gémix IMG_1998

Gémix IMG_1866

Gémix IMG_1867
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11238
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Gémix Empty Re: Gémix

Message par Silver Moony Mar 4 Nov 2014 - 19:48

On n'oubliera pas ce port de tête en course, si caractéristique de Gémix :
Gémix IMG_1888

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11238
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Gémix Empty Re: Gémix

Message par DylanThomas Mar 4 Nov 2014 - 22:32

Du caractère, un cœur énorme et un sacré moteur pour un palmarès exceptionnel: c'est sûr qu'il y a de quoi admirer ce qu'il a fait (d'ailleurs à part sa malencontreuse incursion en Angleterre je n'ai pas souvenir de l'avoir vu échouer radicalement). Reste à voir si son modèle pas exceptionnel et ses origines (Carlotamix n'est pas le plus convaincant des fils de Linamix, et côté maternel y'a pas grand chose à moins de remonter quand même loin) ne dissuadent pas les éleveurs, mais rien que pour récompenser le pari d'avoir gardé un sauteur entier j'ai envie de souhaiter qu'il produise bien, histoire que ça crée des vocations. Smile

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gémix Empty Re: Gémix

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 13:17

Caractère, lignée maternelle très creuse, Carlotamix en tant que père, alors même si l'initiative de le garder entier est bonne, je doute qu'il puisse convaincre les éleveurs.

Reste à voir où il sera stationné et à quel prix....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gémix Empty Re: Gémix

Message par frontside Ven 7 Nov 2014 - 9:38

Un performer exceptionnel , un guerrier , avec une reelle aptitude a l'obstacle ...... je retiendrait toujours cela de Gemix .
Mais de la a en faire un Etalon , je suis sceptique . Personnellement je ne l'utiliserai pas sur mes juments . Un Etalon confirmé a deja toutes les difficultés pour rester au TOP parmi le parc Francais ( beaucoup trop "fourni" selon moi ) .
Pour Gemix , la ligne basse est dépourvue de tout ce qu'il faut pour lancer un Etalon . Cependant , il existe des exceptions (et heureusement meme !!! ) , comme pour Spirit One qui est exactement dans le meme cas et qui commence des sa premiere production a faire pas mal de gagnants plat/obstacle .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gémix Empty Re: Gémix

Message par MIKADOR Ven 7 Nov 2014 - 13:44

C'est sûr que cela parait compliqué pour lui car le pédigrée est assez peu attrayant. Maintenant on peut penser qu'il sera bien soutenu par son entourage et s'il est vraiment améliorateur, cela ira quand même.
D'autres étalons ayant peu sailli au début ont tout de même réussi une carrière honorable ensuite (Crillon, Barastraight, Lord du sud, Discover d'Auteuil, etc ...) et plus loin de nous (Dom Alco).

Sa particularité de ne véhiculer aucun courant de sang " classique " peut apporter un vrai plus à sa production. Ce phénomène de " sang nouveau " est connu comme assez améliorateur dans d'autres espèces (bovins).

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gémix Empty Re: Gémix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum