Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ami Serge

+3
Silver Moony
loulisepol
-Flofi-
7 participants

Aller en bas

L'Ami Serge Empty L'Ami Serge

Message par -Flofi- Jeu 27 Nov 2014 - 19:23

Salut,

j'avais de belles attentes pour ce sympathique 4 ans en début d'année, et depuis quelques semaines je m'interrogeais quant à son sujet, il n'avait effectivement plus couru depuis le Général de Rougemont au printemps.
J'ai trouvé ma réponse cette après-midi, L'Ami Serge a été vendu en Angleterre, il a rejoint les boxes de Nicky Henderson, autant dire qu'il est entre de bonnes mains.

Il a effectué ses débuts en haies cette après-midi sur l'hippodrome de Newbury, dans une course de 2m, de niveau Listed, le Gerry Feilden.
Il a vraiment impressionné, et on devrait le revoir rapidement à un niveau plus important.
Je ne l'ai par contre trouvé très à l'aise sur les claies. J'espère que Nicky l'enverra sur les fences, car il a très clairement de gros trucs à faire...
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par loulisepol Mar 16 Déc 2014 - 9:47

En piste le 19/12 à Ascot...

loulisepol

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par loulisepol Ven 19 Déc 2014 - 17:15

Victoire de l'Ami Serge à Ascot , deux courses, deux victoires. tout va bien pour cet expatrié.

loulisepol

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par -Flofi- Sam 20 Déc 2014 - 17:12

Oui, victoire sans bavures. Cependant il est difficile d'avoir une vraie idée de sa performance... face à deux concurrents. S'il court le Supreme, il pourrait en avoir dix-neuf face à lui...
En tout cas, il est appliqué, apprend son métier, prend les choses du bon côté, et montre un beau geste sur ces claies. J'ai hâte de voir la suite.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par Silver Moony Sam 3 Jan 2015 - 16:27

14L aujourd'hui, dommage on a rien vu !! En attendant la vidéo pour ce Tolworth Hurdle, voici la listed (si ça veut bien fonctionner)

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par -Flofi- Sam 3 Jan 2015 - 17:36

L'Ami Serge s'est promené, étant largement au-dessus de ces chevaux-là. La course était franchement à dormir... Il n'a pas forcément toujours été extra dans ses sauts, étant parfois un peu "pataud". J'ai l'impression qu'il est un peu plus à l'aise corde à gauche. Cependant, il a un vrai moteur. Dès que Barry lui a demandé d'accélérer, il a répondu aussi sec et s'est envolé.

Le voici maintenant vainqueur de Groupe I. Ca reste cependant le Tolworth, une énigme parmi les Grade I en Angleterre.

J'aurais bien voulu le voir dans une vraie course avant le Supreme. Car là-dedans, ça va rouler et il devrait y avoir du monde... A la rigueur, les pelotons touffus ne sont pas un soucis vu ses performances à Auteuil au printemps dernier. Néanmoins le voir très bien faire ne m'étonnerait pas, il fait partie de mes 4-5 meilleures impressions chez les novices sur cette distance cette année.

C'est bien, vraiment. Je suis bien content de lui.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par frontside Dim 4 Jan 2015 - 22:27

Direction le Supreme , avec peut etre un galop public d'ici la . Aujourd'hui il en est le favori .
Il y'aura du monde , c'est forcement tres relevé , mais ceux qui l'ont gagné ont eu aussi leur chance , non ? Laughing


On le suivra , tout comme d'autres FR qui m'ont impressionné : Bristol de Mai et Clarcam .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par rtu Mer 7 Jan 2015 - 18:28

Content d'avoir gagné samedi Smile (photo @getsurreypic)

L'Ami Serge Lami_s10
rtu
rtu

Messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par -Flofi- Mer 11 Mar 2015 - 19:34

Je tiens à signaler la quatrième place de L'Ami Serge dans le Supreme, hier. Il n'a pas gagné, a parfois un peu sauté comme un porc, mais je m'en fous. C'est déjà énorme d'être arrivé à ce niveau.

Vivement la suite.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par loulisepol Mer 11 Mar 2015 - 22:58

Si on regarde la course, on s'aperçoit que son jockey ayant choisi la course en retrait a été gêné par la chute d'un concurrent en début de parcours, ensuite il est encore barré au moment de l'emballage final où il ne trouve pas le passage, il finit très bien et aurait certainement terminé sur le podium, très près du vainqueur sans ces péripéties

loulisepol

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par Ivory Queen Sam 20 Fév 2021 - 21:05

Disparition aujourd'hui de l'Ami serge ancien FR exporté en Angleterre et revenu gagner la Grande Course de Haies d'Auteuil en 2017. Je n'ai pas d'info sur les causes de son décès hélas.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par Belussac Lun 22 Fév 2021 - 11:21

L'Ami Serge s'est malheureusement mortellement blessé en course samedi à Ascot. Ce we a été particulièrement épouvantable pour les courses en GB, avec 5 chevaux tués entre samedi et dimanche.
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par Ivory Queen Lun 22 Fév 2021 - 11:55

Quelle tristesse. Je ne savais pas que l'Ami Serge courrait encore. Quant aux autres c'est une véritable hécatombe. 5 pour une seule réunion, ça fait vraiment beaucoup... trop No

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

L'Ami Serge Empty Re: L'Ami Serge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum