Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

+5
ZZPOT
saintmalo
Cyrlight13
kemiavic
Silver Moony
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Silver Moony Ven 23 Jan 2015 - 22:10

PAU
Prix Gaston de Bataille - Grand Cross de Pau Reverdy - CHALLENGE CRYSTAL CUP

Départ 16h25
Steeple-Chase cross country - Listed - 6200m


Arrivée :

1er : Feu croisé H10 - 68 - F. Barrao - H. Audoy -

2è : Touco H8 - 68 - B. Lestrade - Ph. Peltier (G) - 5L

3è : Posilox H9 - 68 - C. Lefèbvre - W. Menuet - 20L

4 - Tyrol Bleu H8 - 68 - S. Paillard - E. Leray - 8L

5è : Quart de lino* H10 - 68 - O. Jouin - Ph. Peltier (G) - 8L

6 - Pasquini Rouge* (E1) H7 - 68 - J. Duchêne - P. Quinton - 30L

A : Quick baby H11 - 68 - A. Thierry - J. Follain -

A : Tornado de Kerser (E1) H8 - 68 - J. Blandamour - P. Quinton -

T : Toutancarmont H8 - 68 - J. Plouganou - Mme I. Pacault -

T : Saying again* H9 - 68 - A. de Chitray - G. Cherel -

T : Roselaine* F10 - 66 - A. Desvaux - Gil. Chaignon -

T : Star Rochelais* (E1) H9 - 68 - T. Beaurain - P. Quinton -

A : Sacrée tiepy* F9 - 66/67 - D. Cottin - E. Clayeux -



Dernière édition par Moonage le Dim 1 Fév 2015 - 17:15, édité 4 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 19:37

Volt Borget, Star Rochelais, Tyrol Bleu et Ulodène ont également été engagés dans le Guy Lefrant, cross réservé aux amateurs le vendredi.

De ces 4 là, seuls Volt Borget et Star Rochelais ont été retirés. On peut donc penser qu'ils vont courir la belle.

De la pluie est annoncée en fin de semaine, à voir comment sera le terrain pour Toutancarmont.

De prime abord j'ai envie d'enlever Posilox, Tornado de Kerser, Pasquini Rouge, Quart de Lino, Tapioca ainsi que les 3 femelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par kemiavic Lun 26 Jan 2015 - 20:43

Personnellement j'aimerai qu'il pleuve beaucoup !
Tornado a beaucoup couru, sa dernière course est mauvaise donc s'il court c'est que P.Quinton le trouvera à son top niveau. As tu bien regardé les engagements de Volt Borget kiwi ?
Pasquini Rouge, Ulodène, Tyrol Bleu et Tapioca me semblent en effet un niveau en dessous ; mais c'est le genre de course où tout le monde peut tenter sa chance.
Pour Posilox, l'entourage mise sur la fraîcheur mais je ne suis toujours pas convaincu que cet hippodrome soit pour lui.
Par contre Quart De Lino se plait bien sur le cross, cette course arrive peut-être un peu vite pour lui mais il a un bel avenir dans cette discipline.

kemiavic

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Silver Moony Lun 26 Jan 2015 - 20:57

Pas de Reste Demohaison cette année, et ce n'est pas un oubli (il est en SP) Neutral
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 21:04

Mea culpa, Volt Borget court demain, mais s'il quitte la course de façon prématurée peut perte sera t-il au départ dimanche (façon peu dissimulée de manifester ma mauvaise foi Smile )

Ah ouais pas de Reste Demohaison, ça ne m'avait pas traversé l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 11:47

Ulodène et Tapioca sont les 2 seuls forfaits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 11:36

Ils seront finalement 13 à prendre le départ de ce Grand Cross de Pau.

Un lot tout à fait bien composé et homogène même si le pharaon Toutancarmont semble au dessus. Cependant, on sait tous que sa performance dépendra de l'état du terrain et de la pluie est prévue dans le Béarn jusqu'à dimanche.

Certains diront que je fais une fixette sur Quick Baby, mais je pense qu'il a une très belle carte à jouer. Il arrivera avec de la fraicheur, connait le parcours comme sa poche (malgré quelques difficultés à négocier le dernier tournant). Il est venu faire le tour la dernière fois, monté à l'arrière garde d'un maigre peloton et s'est quelque peu endormi à mon sens. Dimanche, la tactique sera plus offensive et une place sur le podium est envisagée malgré le manque de réussite de l'écurie depuis le début de meeting.

Derrière, j'aime bien Saying Again, qui semble encore progresser cette année malgré ces 9 ans.

On connait tous Feu Croisé, qui donnera encore le meilleur de lui même pour accrocher une place. La dernière fois, je pense que son jockey a été un peu trop chaud en le lançant dès le saut de la nouvelle banquette.

Touco m'avait énormément déçu dans le Hubert de Navailles mais s'est indéniablement rattrapé depuis. Il semble encore capable de s'illustrer malgré le peu d'expérience de son jockey en cross, qui ne m'a jamais vraiment inspiré l'admiration dans cette discipline.

Star Rochelais, Sacrée Tiepy et Roselaine se valent. J'ai cependant une préférence pour le hongre, plus dur. Les trois sont capables d'accrocher une place en cas de défaillance.

Et si Tyrol Bleu était la surprise d'Eric Leray ?! On peut y penser du fait que ce cheval était initialement engagé dans le Guy Lefrant et a été retiré au profit d'Uniment, supplément pour l'occasion. On peut y voir un signe de confiance. Personnellement je ne retiens pas.

Posilox n'a jamais pu être convaincant en terre paloise, Quart de Lino n'a pas de métier en cross, Tornado de Kerser accuse le contre-coup de son titre de champion de France qui l'a emmené sur toutes les grosses épreuves du championnat tant la lutte était serrée avec Yanky Sundown, et Pasquini Rouge est en dessous je pense. Il reste capable d'accrocher une placette, mais ça semble compliqué.


On remarquera tout de même que la moitié du peloton est composée d'AQPS et que dès lors, il m'était plus facile d'en placer 3 sur le podium Smile

Espérons que la course sera belle (malheureusement je ne pourrais pas la voir en direct, étant en déplacement dans les Vosges dès dimanche matin mais j'espère tout de même pouvoir visionner la course le plus rapidement possible) et que tout le monde rentrera bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Cyrlight13 Ven 30 Jan 2015 - 14:00

Vu l'état du terrain j'ai un peu de mal à y croire avec Toutancarmont. Après il le mériterait.
Touco me plait de plus en plus et effectivement Saying Again c'était bien la dernière fois.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty PRIX GASTON BATAILLE

Message par saintmalo Ven 30 Jan 2015 - 17:30

TOUTENCARMONT : favori logique s' il ne fait pas de fautes vu le terrain
TOUCO : même si le meeting est un peu raté pour les PELTIER a sa place à l'arrivée et je pense qu'il a été réservé pour cette course
SAYING AGAIN : la forme Cherel peut mettre tout le monde d'accord

Pour les autres ce sera pour les places ou en cas de chute des favoris




saintmalo

Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par ZZPOT Sam 31 Jan 2015 - 17:09

Il y a un grand absent qui se serai régalé dans ce bourbier c'est le tenant du titre SULON
Pour ma part je vois
QUART DE LINO
STAR ROCHELAIS
TOUTANCARMONT
QUICK BABY
SACREE TIEPY
bien sur à condition de faire le tour et l'expérience des jockeys va jouer

ZZPOT

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Belussac Dim 1 Fév 2015 - 10:52

J'aimerai voir un doublé Roselaine -Feu Croisé ... Vu l'état du terrain, on peut y croire, même si l'anglo manque parfois d'un peu de vitesse pour finir face aux PS et AQPS.

Même avis que Kiwi concernant Quick Baby qui a sa place à l'arrivée. Je ne sais trop que penser de Touco qui m'a très agréablement surpris la dernière fois, va t'il confirmer ...
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par kemiavic Dim 1 Fév 2015 - 11:51

Tout est possible dans ce Grand Cross, le terrain ne sera pas en faveur de Toutancarmont le cheval de classe du lot.
Comme je l'ai dit sur un autre forum (on sait tous lequel Smile ) depuis le Grand Cross De Compiègne je suis persuadé que Saying Again va gagner celui de Pau ; vu son dernier parcours parfait et la forme de l'écurie qui est presque au top je ne change pas d'avis.
Après pour les places, Sacrée Tiepy, Star Rochelais, Touco, ou les durs à cuire Quick Baby, Feu Croisé, Roselaine et Quart De Lino, vraiment tout peut arriver.
Sinon je vais me répéter mais Tyrol Bleu et Pasquini Rouge n'ont pour moi pas de chance de faire l'arrivée à moins d'hécatombe, quant à Posilox et Tornado De Kerser leurs entraineurs doivent y compter car on ne court pas ce genre de course à la légère mais j'ai quand même de gros doutes.

kemiavic

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Silver Moony Dim 1 Fév 2015 - 13:39

Malberaux en démonstration avant l'épreuve tout à l'heure, ça c'est chouette Smile Smile
Merci à son entourage.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Cyrlight13 Dim 1 Fév 2015 - 16:42

Pouah pouah pouah quelles conditions de courses ! Shocked
Un grand bravo à ces guerriers qui sont allés au bout.
Magnifique Feu Croisé, ça fait plaisir de le voir gagner !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Belussac Dim 1 Fév 2015 - 16:42

Il l'a fait, mon anglo préféré Smile quel sauteur incroyable !
C'est allé bien trop vite devant à mon avis ...
A priori tout le monde est relevé mais j'attends quand même avec impatience des nouvelles de Roselaine...
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Silver Moony Dim 1 Fév 2015 - 16:43

Je n'ai pas voulu regarder, s'il vous plait, quelqu'un a vu Rose se relever ????
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Cyrlight13 Dim 1 Fév 2015 - 16:43

Il me semble sur le direct qu'elle se relève, à confirmer toutefois.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Silver Moony Dim 1 Fév 2015 - 16:44

Oh ce stress purée Neutral
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Silver Moony Dim 1 Fév 2015 - 17:02

Rose et Alban vont bien Very Happy Alors malgré tous les regrets que l'on peut avoir, c'est bien là le principal.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par erloria Dim 1 Fév 2015 - 19:07

J'ai cru voir tous les chevaux se relever, mais à confirmer..

Bravo à tous ceux qui ont pris part à cette course dans ces conditions et félicitations à ceux qui ont passé le poteau.
Une très belle course !

erloria

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Silver Moony Dim 1 Fév 2015 - 19:50

Une très belle course ? bah...je dirais pas ça (maintenant que je l'ai regardée). Disputer une telle épreuve dans ces conditions relève de la folie mais ça, on ne pourra rien y changer, hélas. Ensuite, ça s'est fait par élimination à cause des glissades et ce sont de belles chances qui se sont évanouies : Toutancarmont, Saying again et Roselaine, tous les trois pouvaient prétendre à disputer l'arrivée et j'imagine que les entourages respectifs ont bien des regrets ce soir.
Ce sont les courses me direz-vous et chacun connait les risques inhérents à une telle épreuve...Mais tout de même, pour la sécurité de tous et pour le sport, n'est-on pas en droit de se demander s'il bien raisonnable de disputer des courses dans ces conditions surtout lorsqu'il s'agit de parcours aussi techniques et difficiles de par la distance ?
Évidemment, on se doit de féliciter tous ceux qui sont allés au bout d'eux-mêmes pour passer le poteau, ils le méritent amplement !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Chelsea44 Dim 1 Fév 2015 - 20:37

Je n'ai pas posté sur cette course, mais quel bonheur de voir Feu Croisé triompher, même si ce bourbier à rendu le spectacle moins appréciable, et à certainement faussé le résultat, mais ce cheval méritait ce succès...

Bravo à M.Audoy pour sa bonté et sa patience, ainsi qu’a son jockey Fabrice Barrao!
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par saintmalo Dim 1 Fév 2015 - 20:41

Je viens de visionner le grand cross début des courses dans l'ouest oblige.
D'accord avec toi Moonage conditions déplorables pour les chevaux et les hommes. Bravo cependant à tous les participants d'avoir bravé ces conditions dantesques. J'espère que tout le monde est bien rentré. Cela n'enlève en rien à la victoire de Feu Croisé aujourd'hui c'était lui le meilleur même si on ne l'attendait pas à ce niveau ce cheval est dans son jardin à Pau et c'est aussi des surprises comme cela qui font tout le charme des courses

saintmalo

Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par erloria Dim 1 Fév 2015 - 20:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Moonage, sur le fait de disputer l'épreuve malgré ces conditions météo. Plusieurs fois d'ailleurs j'ai serré les fe**** à la réceptions des obstacles ou dans les tournant bien serré. Mon copain était à côté de moi et j'ai discuté avec lui sur la "nécessité" de faire courir toutes les courses "coute que coute quoi qu'il en coute".
Le terrain était pire que dégu*****, la pluie, la boue, etc... Je me disais "mais pourquoi on les (chevaux et jockeys) envoie là-dedans..?"

Mais malgré cela j'ai trouvé que c'était une belle course, déjà car pas d'accident, tout le monde semblant s'être relevé. Et ces conditions ont rendues, je trouve, cette victoire encore plus méritante (même si plusieurs belles chances n'ont pas finies le parcours, mais ce sont les courses, si elles étaient toujours à l'arrivée, ce ne serait pas drôle), même si on peut discuter sur le fait de disputer de telles épreuves avec ce temps (pour ma part, on ne devrait pas.)

erloria

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Tanus Dim 1 Fév 2015 - 22:48

Roselaine m'a fait très peur !!!! Content qu'elle aille bien !

Tanus

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé Empty Re: Prix Gaston de Bataille 2015 (Cc., L., Pau) 1-02 : Feu croisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum