A lire impérativement avant d'utiliser cette section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire impérativement avant d'utiliser cette section

Message par Big Brother le Lun 7 Sep 2015 - 22:15

Afin d'assurer la tranquillité de tous et la bonne marche de cette rubrique, merci de prendre connaissance de ces quelques règles avant d'utiliser la section "petites annonces".

L'utilisation de ce service de quelque façon que ce soit (publication d'annonce ou réponse à l'une d'entre elles) implique l'approbation sans réserve de l'ensemble des règles suivantes:



  • Cette section d'annonces gratuites a pour objet de permettre la mise en contact entre vendeurs et acheteurs. Elle ne saurait constituer un engagement, une caution ou une garantie de quelque sorte que ce soit de la part du site concernant le sérieux de l’une ou l’autre partie. L’ensemble des précautions d’usage concernant les petites annonces (notamment sur internet) est par conséquent de mise, que cela concerne notamment les modalités de transaction, de vérifications ou de paiement.

  • Les annonces doivent porter des titres courts et explicites: type de transaction (recherche, vente...), objet de l'annonce et éventuellement zone géographique (région, département, ville). L'utilisation de divers procédés destinés à accroître artificiellement leur visibilité (par exemple et de façon non exhaustive: "ups" intempestifs, titres en majuscules ou abusant de signes de ponctuations, dépublier et republier la même annonce sans raison valable dans un laps de temps court) est interdite.

  • Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec l’auteur de l’annonce par messages privés exclusivement. Pour les auteurs d'annonces, la publication de coordonnées personnelles (adresse précise, téléphone, email…) est très fortement déconseillée du fait des risques divers que fait encourir leur publication sur internet.

  • Peuvent faire l’objet d’annonces les chevaux de tous âges et les équipements directement liés aux activités hippiques ou équestres, y compris les moyens de transport spécifiques (vans, camions). Les annonces immobilières  même ciblées (haras, boxes...) ne sont pas autorisées.

  • Les annonces proposant un cheval en location ou en placement sous contrat sont autorisées à condition d'être explicitement signalées dès le titre.

  • Afin d'éviter certaines mésaventures particulièrement sordides, les annonces concernant des dons de chevaux ne sont pas autorisées.

  • Les auteurs d’annonces engagent leurs seules responsabilités concernant l’exactitude des informations, descriptions et éventuelles photographies figurant dans les annonces qu’ils publient. Par ailleurs, les liens vers les annonces d'autres sites d'annonce ne sont pas autorisés.

  • Concernant le matériel, seule la vente d’articles d’occasion est autorisée, et à condition d’être ponctuelles et de ne pas constituer une activité professionnelle à part entière. Les revendeurs professionnels ne sont donc pas autorisés à utiliser ce service. De même, aucune annonce de location de matériel n'est autorisée.

  • Les annonces n'étant plus d'actualité doivent être signalées comme telles. Les sujets correspondant seront alors fermés.

  • Tout abus ou manquement avéré à ces règles ou aux lois en vigueur en France pourra faire l’objet de sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion du site.

Big Brother

Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2014

http://aucanter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum