Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon

2 participants

Aller en bas

Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon Empty Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon

Message par Silver Moony Jeu 12 Mai 2016 - 20:55

AUTEUIL
Prix Saint-Sauveur
3è course - Départ 18h10
Steeple-chase - Listed Race - Handicap - Réf.  : +4 +6 - 95 000€ - 4400m - 15 partants



1er : Astre de Ballon H7 - 65 - P.A. Carberry - Mme L. Carberry - 5'39"53

: Vicking Maker H7 - 64 - O. Jouin - N. Devilder - 3 1/2L

: Valtor H7 - 66 - K. Nabet - E. Leray - 1 3/4L

: Protekapril° H6 - 67 - D. Cottin - G. Cherel - 10L

: Vizir d'Estruval H7 - 71 - J. Reveley - G. Macaire - 1 1/4L.

6è : Ultranet* (E1) H8 - 62 - G. Masure - Gil. Chaignon - enc.

7è : Vol de Brion* (E1) H7 - 64 - L. Philipperon - Gil. Chaignon - cte enc.

8è : The Reader H7 - 72 - S. Colas - J.-P. Gallorini - 2L

9 - Clidan* H11 - 62 - J. Breton - J.-R. Breton - 3/4L

10-Aristo des Mottes H6 - 62 - A. Poirier - E & Grég Leenders - 1 3/4L

11-Hawk the Talk H8 - 62 - R. Schmidlin - F.-M. Cottin - cte enc.

12-Kyalco* H6 - 65 - A. de Chitray - Ph. Peltier (G) - nez

13-Baron du Seuil H5 - 62 - D. Mescam - F.-M. Cottin - 30L

14-Sierra Nevada F6 - 65 - M.-A. Billard - Mlle S. Delaroche - 20L

T :Al Roc H5 - 62 - J. Rey - D. Windrif -


Dernière édition par Moonage le Ven 20 Mai 2016 - 10:04, édité 3 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon Empty Re: Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon

Message par Silver Moony Ven 13 Mai 2016 - 21:19

Moins limpide que le Président, je tente une esquisse de papier tout de même :  

-The reader n'a pas foulé Auteuil depuis un bail, mais il est taillé pour. Un bien bon cheval pour lequel je me demande pourquoi on ne l'a pas revu avant à Auteuil. C'est ce qui me fait douter.

-Vizir ne finit pas loin de Valtor la dernière fois, il va encore rallier de nombreux suffrages (plus justifiés ce coup-ci que dans le Président, car un parcours de plus dans les jambes) mais il a le poids contre lui.

-Protekapril : belle rentrée dans un lot facile pour lui (dans la mesure où Alary était loin d'être à fond Very Happy ), je reste prudente à son sujet car j'ai le souvenir d'un cheval pas très sûr dans ses sauts, et il retrouve un parcours sur lequel il est finalement assez peu expérimenté. Ce n'est quand même pas un interdit.

-Valtor : il manque une victoire dans une belle à cet éternel placé des gros handicap, difficile de faire sans lui.

-Kyalco : j'attends qu'il saute bien à Auteuil. Le jour où il arrêtera ses bêtises, il a, à mon sens, le niveau pour gagner une telle course.

-Sierra nevada : on connaissait bien la sœur, la sculpturale Oklahoma seven, le genre qui vient faire l'arrivée quand on ne l'attend pas. Les moyens ne font pas défaut c'est évident. Manque la régularité, comme la sœur, mais attention c'est leur époque préférée  Very Happy

-Astre de ballon : pour le coup, je n'y crois pas trop malgré une prestation non dénuée d'intérêt en dernier lieu. Il va sûrement continuer de s'affirmer au fil des courses mais parait encore tendre pour celle-là (peu couru pour un cheval de 7 ans, et 3è parcours en steeple seulement).

-Vol de brion : retrouve Vizir et Valtor qu'il a devancés dans le Président et possède toujours un bel avantage au poids, geny le donne 6è, cherchez l'erreur.

-Vicking maker : on attend la réhabilitation !

-Aristo des mottes : alterne haies et steeple avec bonheur, mais manque d'expérience à ce niveau et surtout sur la distance (seulement une 3è place dans le Mitsouko l'an passé devant...pas grand-monde).

-Al roc : mène sa carrière de façon très honorable mais n'a pas de ref à ce niveau. Il lui faudra avoir beaucoup progressé pour faire l'arrivée.

-Clidan : voilà un tonton qui a dû faire bien plaisir à son entourage dernièrement. Mais là je dirais...Faut pas pousser papy dans les orties ! Bravo quand même pour ces deux belles victoires à Enghien  Wink

-Ultranet : sans doute le moins régulier, et pourtant ! Il faudra bien s'en méfier car il est sur sa distance fétiche et la pluie tombée abondamment ces derniers jours ne fera que l'avantager. Il faut également se souvenir de sa 3è place dans le Mandarin en septembre dernier. Si Ultranet est bien luné, il peut faire chanter les rapports !

-Hawk the talk : On le connait par cœur et même si certains turfistes lui font peut-être la tête, il est attachant ce cheval, avec son dos ensellé et sa bouille super sympa. Bref, il est venu prendre son chèque courageusement dans le Président, mais il reste tout de même plus percutant sur des distances plus courtes. Il profitera une nouvelle fois des possibles défaillances.

-Baron du seuil : sympa, apprécie cette distance mais bon, le voir faire l'arrivée dans cette épreuve serait le témoignage de surprenants progrès.

Sélection :
-Vol de brion
-Vicking maker
-Valtor
-Vizir
-Sierra nevada
-Ultranet


Les deux regrets sont Protekapril et Kyalco, mai je me pose trop de questions à leur sujet. Et il faut bien choisir...
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon Empty Re: Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon

Message par Silver Moony Sam 14 Mai 2016 - 9:31

Je scrute les cotes (en dur) de bon matin, il y en a une qui retient mon attention, celle d'Astre de Ballon. Kyalco est assez prisé aussi. A voir comment ça évolue dans la journée, les enjeux internet sont pour le moment ridicules (et cotes très éloignées des autres, exemples Astre 8,9 en dur, 37,9 internet; Vizir 6 en dur, et 2,2 internet).
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon Empty Re: Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon

Message par akashes Sam 14 Mai 2016 - 12:48

Vizir dans les 3 voilà ce que j'espère.
J'ai toujours aimé le beau gris Kyalco qui a bataillé avec As l'an dernier.

A voir si certains ne vont se ressentir des efforts du Président.

Pour une surprise Baron du Seuil.

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon Empty Re: Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon

Message par Silver Moony Sam 14 Mai 2016 - 13:49

akashes a écrit:Vizir dans les 3 voilà ce que j'espère.
A voir si certains ne vont se ressentir des efforts du Président.

C'est la principale difficulté pour décrypter cette course très ouverte. Je suis partie du principe que les chevaux étaient restés bien mais certains vont arriver frais (Sierra Nevada, Astre, Ultranet, Kyalco et Protekapril) et c'est toujours un atout à cette époque de l'année. Cela dit, il y a quasiment un mois depuis le Président.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon Empty Re: Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon

Message par akashes Sam 14 Mai 2016 - 18:34

Il y avait Astre (surprenant), Vicking , Valtor et les autres.
Vizir court bien mais manque de changement de vitesse j'ai l'impression il reste dans son train, ne cède pas mais n'accélère pas non plus.
Kyalco n'a pas quitté les dernières places=(

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon Empty Re: Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon

Message par Silver Moony Sam 14 Mai 2016 - 22:01

Bahhhdepuis hier, je n'ai fait que retourner le cas Astre dans ma tête...je suis allée revoir sa course, j'ai fait son papier 15 fois, et ce matin, la cote m'a vraiment surprise. Je la comprends bien maintenant Very Happy
Vicking mérite sa 2è place, il était vraiment bien au moment de sa chute dans le Pdt, Valtor toujours là il finira par en accrocher une. Derrière, Vol montre qu'il est défraichi et Ultranet fait une valeur correcte. Protekapril va progresser là dessus.
Bravo à Louisa Carberry, c'était drôlement bien amené.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon Empty Re: Prix Saint-Sauveur 2016 ( St., L., Auteuil) 14-05 : Astre de ballon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum