Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réouverture Auteuil 2017

+3
Cyrlight13
008
Silver Moony
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Belussac Dim 5 Mar 2017 - 15:34

Moonage a écrit:D'ailleurs je dis bravo à James qui a eu à la fois le culot et le courage d'arrêter son cheval alors que l'alloc lui était promise. Je ne sais pas vraiment si Niquos lui a laissé le choix, mais en tous cas, il n'a pas insisté. Respect.

Oui, enfin il a repris le parcours ensuite ...pour rien.
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Silver Moony Dim 5 Mar 2017 - 15:35

Il l'a repris ??? Ah mince je n'ai pas vu. Bon, je tempère ce que j'ai dit alors, il n'a pas arrêté, c'est Niquos qui lui a dit non.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Silver Moony Dim 5 Mar 2017 - 15:42

Je crois qu'O.Jouin a été victime plus qu'autre chose, emmené par les autres.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Silver Moony Dim 5 Mar 2017 - 16:15

La règle est visiblement en vigueur depuis le début de l'année est c'est tout nouveau : les plots ne seront plus mis en place.
J'ai du mal à croire que les jockeys n'étaient pas au courant de cette nouvelle disposition.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par pie-loup Dim 5 Mar 2017 - 16:19

Il y avait des affichettes je crois pour les en informer.

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par -Flofi- Dim 5 Mar 2017 - 20:36

Quelques «notes»:

Dalahast m'avait déjà impressionné la dernière fois à Pau mais je ne m'attendais tout de même pas à le voir triompher de la sorte aussi facilement.

Dans le Rohan, je voulais en surveiller deux: Olan de Maspie et Magistador. Le premier nommé est très salement tombé au tout premier saut de sa carrière, mais cela ne l'a pas empêché de poursuivre l'épreuve avec les copains. J'imagine qu'il a dû trouver ça amusant. Un premier bon point! Very Happy
Le Seror m'a donné l'impression de sauter gros et d'être un cheval relativement compliqué à mener (il tire, ne tient pas sa ligne, hésite avant les obstacles). Sa ligne droite est cependant intéressante à distance.

L'Agitato me laisse sur ma faim. Derrière les deux Macaire déjà très mécanisés et qui filent parfaitement droit, j'ai adoré Go For de Houelle encore une fois. En voilà un qui, à défaut d'avoir une classe folle, ne se pose pas de questions et donne toujours le meilleur de lui-même. Un compétiteur admirable. Je reprendrai Srelighonn à sa prochaine tentative.

Vol de Brion, c'est vraiment extra sur un tracé pas franchement fait pour lui. Bestarabad, c'est encourageant. Je me pose toujours des questions quant à son potentiel réel. L'an dernier, je l'imaginais cheval de Grand Steeple dans les années à venir. A voir...

Le Tofano me posait problème avant coup. J'attendais à peu près tout le monde sauf Vicomte d'Anjou. Argentique, sa copie me semble très bonne. Déçu par Ballotin et Bazille. J'imagine qu'ils avaient vraiment, mais alors vraiment, besoin de ce retour en piste. Monte un peu trop offensive de Bertrand Lestrade à mon sens...

Forest Forest, c'était vraiment génial sous la monte d'un Philipperon aussi confiant qu'inspiré. Je m'attendais à ce qu'il en claque une durant ce printemps mais je ne pensais pas que cela allait se faire aussi rapidement. J'espère le voir fréquenter les Groupes à l'avenir.

Sans commentaires sur le Karcimont. Spectacle désolant, d'une tristesse affligeante.

Dans le Juigné, Solway, arrivé désormais à pleine maturité, est encore une fois énorme. J'attendais quand même nettement mieux de Champ de Bataille et Kada Rique. Coup de jarret incroyable du gagnant.

Carriacou m'étonne une nouvelle fois. A l'automne je pensais que le Gillois était un petit millésime. Il semblerait qu'il soit en fait franchement un petit peu plus relevé que je ne l'avais imaginé. Bout admirable de Bipolaire pour finir. Bravo à Mali Borgia que j'ai toujours plaisir à voir courir.

J'ai trop à dire sur le Beugnot, mais voir cette épreuve à Auteuil me ravive quelques bons vieux souvenirs. Je n'ai rien à l'arrivée, mais j'ai adoré ces quelques minutes de course.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Silver Moony Dim 5 Mar 2017 - 20:48

J'ai aimé la victoire de Vic Royal, d’autant plus pour son très sympathique entourage, et je persiste à dire que Carisandre est un élément d'avenir. Cette course lui aura sûrement beaucoup appris et mis à part la première haie, il a très bien sauté.
La très grosse gifle, c'est Tourwell, vraiment trop mauvais pour compter aujourd'hui.
Déçue aussi par Capharnaüm et Malak el Hawa, il n'est décidément pas aisé de faire Cagnes et de rentrer correctement, Champ de bataille l'a parfaitement illustré aussi. Ces trois chevaux aiment le lourd, ce n'est donc pas l'excuse.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Silver Moony Lun 6 Mar 2017 - 21:42

J'avais hélas bien vu pour Cri d'amour. Ciao beau noir, je suis bien amer en voyant la confirmation aujourd'hui. Pensée à toute l'écurie.
Une photo de lui en modeste hommage, il a été un de mes plus jolis modèles l'an passé et j'avais hâte de le revoir. Neutral

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 2195795J6A1148



Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Cyrlight13 Dim 12 Mar 2017 - 15:58

Je commence à me dire que même sur plus long le résultat ne changera pas. On a deux supers chevaux chez les 4 ans en steeple, j'espère qu'ils vont nous enthousiasmer longtemps !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Cyrlight13 Dim 12 Mar 2017 - 17:37

Javais hâte de voir ce Ventriloque avec de superbes physiques. On ne peut que regretter la chute de Foreign Flower, d'autant plus que vu le style du gagnant j'aurais voulu les voir l'un contre l'autre.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Silver Moony Dim 12 Mar 2017 - 20:59

Moi je suis fan de Magneticjim I love you
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Cyrlight13 Dim 12 Mar 2017 - 21:03

Oh que oui et quels débuts en obstacle de sa part ! Une magnifique réunion pleine de belles notes !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Silver Moony Dim 12 Mar 2017 - 21:27

Super ! je me suis éclatée, mais j'ai juste fait 1043 (très exactement) photos donc ça va prendre un peu de temps Shocked
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Réouverture Auteuil 2017 - Page 3 Empty Re: Réouverture Auteuil 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum