Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Saison 2019 : Quels sont vos étalons ?

4 participants

Aller en bas

Saison 2019 : Quels sont vos étalons ? Empty Saison 2019 : Quels sont vos étalons ?

Message par miette Mer 6 Mar 2019 - 20:51

Amis éleveurs, vers quels étalons allez vous cette saison ?
Pour mes chères juments d'obstacle ce sera Top Trip, Prince Gibraltar et Masked Marvel.
Et vous ?
miette
miette

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019 : Quels sont vos étalons ? Empty Re: Saison 2019 : Quels sont vos étalons ?

Message par Belussac Jeu 7 Mar 2019 - 17:34

Pour ma part une seule jument, AQPS, et ce sera Top Trip ... si elle peut prendre, car elle a malheureusement avorté de Khalkevi il y a 3 semaines Sad
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019 : Quels sont vos étalons ? Empty Re: Saison 2019 : Quels sont vos étalons ?

Message par miette Jeu 7 Mar 2019 - 18:35

Je connais mal Top Trip, que pourriez vous en dire ?
Merci !
miette
miette

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019 : Quels sont vos étalons ? Empty Re: Saison 2019 : Quels sont vos étalons ?

Message par kemiavic Jeu 7 Mar 2019 - 19:42

Bonjour,
Top Trip était un vrai dur un vrai cheval de course. Au niveau origine Kahyasi le père de mère a largement fait ses preuves en plat comme en obstacles, quand à Dubai Destination son père difficile de sortir comme ça les noms de ses meilleurs produits (on trouve nombre de black type que j'avoue très mal connaître dans sa production) mais c'était un champion sur le mile.
On est donc sur un étalon de plat mais comme dans sa carrière il a été rallongé progressivement jusqu'à sa meilleure perf à Ascot sur 4000m il devrait produire en obstacle, surtout qu'il a sailli des juments dans ce but.
J'attends avec impatience de voir ce que vont donner ses produits en 2019 et 2020 en obstacle, comme ce n'était pas un cheval très connu et que son arrivée au haras n'a pas marqué les éleveurs il n'a pas eu une jumenterie de premier plan. Du coup si on voit des gagnants ce sera encore mieux, mais pour le moment les entraîneurs et courtiers sont dans l'expectative au sujet de ses qualités d'améliorateur. Pour être franc et au risque de déplaire, ma petite déception c'est de voir qu'il n'a pas sailli les juments des meilleures familles du haras de la Hêtraie qui l'a lancé.
J'ai pour ma part une 3 ans sur une mère par Kapgarde qui est d'un beau modèle. J'ai choisi Top Trip car comme ma jument est très grande et costaude il fallait "compacter" ce modèle et c'est particulièrement réussi la jument doit faire 1m63 à l'heure actuelle et sera une belle jument au final sans être trop lourde.
D'après les échos que j'ai pu avoir le cheval ne fait pas spécialement de petits chevaux malgré son mètre 61. Espérons que sa carrière décolle bientôt, il a vraiment un joli modèle une bonne tête et une belle façon de se présenter.
Chez moi cette année j'utiliserai Full Of Gold et Racinger, dont j'ai des parts, sinon les saillies qu'on a eu la chance de gagner Cima De Triomphe, Mr Owen, Diamond Green. Pour le reste j'ai bien envie de faire confiance au jeunes Magneticjim et Chanducoq (et je ne vais pas être le seul) après peut-être Manatee, Kingfisher, Agent Secret, je fais le tour et ça prend du temps.
Bon courage à tous !

kemiavic

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019 : Quels sont vos étalons ? Empty Re: Saison 2019 : Quels sont vos étalons ?

Message par miette Ven 8 Mar 2019 - 8:44

Merci Kemiavic !
Ma jument qui va à Top Trip est également une Kapgarde. A suivre ...
miette
miette

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019 : Quels sont vos étalons ? Empty Re: Saison 2019 : Quels sont vos étalons ?

Message par frontside Lun 11 Mar 2019 - 9:31

De mon coté , on met une jument par April Night a CLOVIS DU BERLAIS , tres beau cheval bai , puissant et que j'ai trouvé tres calme lors du salon des Etalons du Lion , ca m'a rassuré .....
Une autre jument , par Le Balafré ira cette année (comme Kemiavic ) à CHANDUCOQ , le debutant , mais qui presente un papier tres interessant , frere uterin du tres plebiscité COKORIKO et surtout , propre frere de CEASAR'S PALACE . Pas encore fait en Etalon et pas tres grand mais la jument devrait compenser tout ca . Lui aussi a été tres calme lors de sa presentation , ce que je trouve etre un plus important .

Et puis les naissances a venir ..... chez nous ca n'est pas encore fait puisqu'on ne fait pas de poulains trop tot dans la saison en raison du climat a cette epoque . Bref on attend avec impatience de voir nos premiers CASTLE DU BERLAIS avec ASCRA ( Voix du Nord) et CYPRIA ( Le Balafré) , c'est bien rond , la peau bien tendue mais je vous donnerai le resultat au démoulage ! Laughing
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019 : Quels sont vos étalons ? Empty Re: Saison 2019 : Quels sont vos étalons ?

Message par miette Mer 24 Avr 2019 - 22:41

Cette année Masked Marvel, Top Trip et Prince Gibraltar.
miette
miette

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019 : Quels sont vos étalons ? Empty Re: Saison 2019 : Quels sont vos étalons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum