Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Notes, impressions, comptes-rendus 2022

4 participants

Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Mar 22 Fév 2022 - 16:15

Des notes et des émotions aujourd'hui à Fontainebleau avec en 1er lieu la victoire d'Argentier, et mon enthousiasme refroidi juste après en apprenant qu'il avait été réclamé. Je sais bien que c'est le jeu, mais je déteste voir un cheval de cet âge quitter l'environnement qu'il a toujours connu. Il rejoindra les boxes de Davide Satalia.
Bon sang ne saurait mentir, très très belle impression avec Lovely Kap qui a affiché des prétentions dès la haie d'essai tant elle s'est montré aérienne. Il y a certainement pas mal de marge pour cette belle pouliche issue de la famille de l'excellente Net Lovely (pour être exacte, c'est sa nièce).
Enfin, encore une belle note dans la course d'AQPS avec la fin de course d'Ingenieur (frère de D'jango) qui ne passera sûrement pas inaperçue.
Autre fin de parcours prometteuse, celle de Bourbon Dream dans la 4è épreuve du jour (famille du regretté Tom Roli); à noter également dans la course le bon parcours de Sirlight.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Ivory Queen Mar 22 Fév 2022 - 17:34

ARGENTIER cheers cheers cheers cheers cheers Réclamé, No No No

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Mar 22 Fév 2022 - 19:29

J'ai commis l'erreur fatale de ne pas parler d'Indiana dream, gagnant de la dernière épreuve, frère d'Ebonite et Gironde, autant dire que celui-là est déjà dans ma liste de futurs méga chouchous. Avec Ingénieur, ils sont issus de Cokoriko, je n'ai jamais fait gaffe à la taille des autres mais ces deux là sont des géants et devraient se distinguer à Auteuil à plus ou moins moyen terme et en steeple bien sûr.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Belussac Jeu 24 Fév 2022 - 17:52

Après pour Argentier, il arrive dans une super maison, Davide Satalia semble prendre grand soin de ses pensionnaires
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

008 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Sam 12 Mar 2022 - 14:46

Silver Moony a écrit:
Enfin, encore une belle note dans la course d'AQPS avec la fin de course d'Ingenieur (frère de D'jango) qui ne passera sûrement pas inaperçue.

Impression confirmée aujourd'hui, je suis em-ba-llée par ses débuts. Vivement le steeple, ça va être...miaaaaaaaaam !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Dim 27 Mar 2022 - 17:11

L'Autonomie a remis tout le monde à sa place Laughing
Super contente de Porto pollo que j'adore depuis toujours !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Mer 6 Avr 2022 - 16:41

Le cadeau du jour ! La Danza 14/1 à Compiègne, merci à tous les acteurs de cette cote et de ce succès Laughing Laughing
CHAMPIONNE !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Belussac Jeu 5 Mai 2022 - 17:14

Juste en passant, je suis fort ravie de la victoire de Gran Diose dans le Romati ce jour à Compiègne, car je pense que c'est un cheval de groupe depuis ses débuts !
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Jeu 5 Mai 2022 - 22:09

Belussac a écrit:Juste en passant, je suis fort ravie de la victoire de Gran Diose dans le Romati ce jour à Compiègne, car je pense que c'est un cheval de groupe depuis ses débuts !

Je dis "Au voleur !!!".
Bon, sans rire, je l'aime bien aussi, mais je n'aime pas les courses tactiques. La Danza retrouvera la plus haute marche du podium Twisted Evil
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Sam 7 Mai 2022 - 19:35

Heureusement qu'il y avait Heloy Delabarrière pour nous éblouir aujourd'hui à Auteuil !  Notes, impressions, comptes-rendus 2022 1f60d
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par 008 Dim 8 Mai 2022 - 9:07

Décision hallucinante des commissaires avec Saint Turgeon.

Il a fait un petit écart, c'est sur, mais n’était pas responsable pour les chutes.

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Dim 22 Mai 2022 - 22:18

C'était un beau week-end de courses, mais y'en a qu'un qui m'a vraiment enthousiasmée, comme il l'a fait si souvent depuis le début, c'est GEX. Je suis tellement contente de cette perf, énorme. A t-on déjà une telle carrière en si peu de temps, en si peu de parcours ? Non je ne le crois pas. Ce cheval est un crack.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Dim 27 Nov 2022 - 14:37

Et bien...ce n'est pas son terrain il parait...Oui bon, parfois un peu brouillon dans son action mais euuhhh sinon...Il est français c'est quelque chose. J'aurais voulu être là-bas pour faire un sujet spécial Ine Anjou tellement cette jument m'enthousiasme et aussi pour immortaliser tous ces supporters venus avec banderoles et force encouragements ! Voilà des images qu'on aime voir, vive l'Ouest !!!
Rendez-vous l'an prochain en steeple avec ces deux champions, visiblement T.R.George veut tout gagner avec Il est français (GS, Gold cup...).
Je termine avec une pensée pour la famille Lageneste, c'était un geste noble de la part de Tom R.George que de la laisser James porter la casaque du Haras de St Voir sur le champion aujourd'hui.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Ivory Queen Dim 27 Nov 2022 - 16:52

Oui, c'était un très, très beau geste comme en n'en voit plus beaucoup de nos jours. Pour ce qui est des chevaux, on va avoir une année 2023 extraordinaire quand Il Est Français va affronter nos deux cracks actuels Thélème et son Alter Ego Hermès Baie (à condition bien sûr qu'il reste sur les haies). Je crois qu'ils vont trouver à qui parler car Il Est Français leur est peut-être encore supérieur. Il a gagné dans un canter alors que les autres étaient à "la ramasse" y compris mon chéri Kyrov, je ne vois pas qui pourra l'inquiéter. Son entraîneur peut vraiment rêver au plus haut l'an prochain avec lui. Encore bravo à lui et aussi et surtout à la petite Ine Anjou qui s'est battue comme une diablesse et qui nous a permis d'assister à une telle course.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Dim 27 Nov 2022 - 17:34

La confrontation avec Thélème n'est pas au programme puisque, comme indiqué au-dessus, Tom George vise le GS. Quant à Hermès, probable qu'il aille en steeple.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Ivory Queen Lun 28 Nov 2022 - 8:07

Oui c'est dommage car cela aurait valu le déplacement. Mais je languis de revoir ce champion à Auteuil.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Belussac Dim 4 Déc 2022 - 15:44

Le formidable Gran Diose est désormais gagnant de groupe à Auteuil ! Very Happy
En route pour le Grand Steeple 2023 peut-être, si tout va bien ... Bravo à Louisa Carberry qui a su attendre et façonner ce géant I love you
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Silver Moony Lun 5 Déc 2022 - 20:45

J'aurais bien aimé voir Heloy Delabarrière aller au bout du parcours mais une boulette s'en est mêlée, dommage. Gran Diose continue sa progression; avec Figuero, Starlet, Gex, Spes Militurf (même si je ne suis pas fan...), Sel jem (?) et Heloy (qui du coup doit encore faire ses preuves à ce niveau mais j'y crois) on devrait avoir une année sympa sur le steeple l'an prochain (enfin faudra pas compter sur les 4 ans de cette année à mon avis, mais on a de quoi faire avec les "vieux" !)

Bravo à la team gagnante !
Notes, impressions, comptes-rendus 2022 5j6a3719
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, comptes-rendus 2022 Empty Re: Notes, impressions, comptes-rendus 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum