Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Notes, impressions, papiers 2023

Aller en bas

Notes, impressions, papiers 2023 Empty Notes, impressions, papiers 2023

Message par Silver Moony Sam 1 Avr 2023 - 22:32

Mieux vaut tard que jamais, le sujet est ouvert !
Je reviendrai plus tard sur le début de saison.
Demain se courra le fameux  Président, pas le temps de faire un papier complet mais je poste quelques impressions :

1 - Ecoute en tête : un dur à cuire qui doit regarder la pluie tomber avec joie. Je vois qu'il est abandonné sur geny, moi je le vois bien prendre une belle place, voire mieux !
2 - Bandero connait la piste par coeur est est aguerri à ce genre de combat, difficile de laisser de côté.
3 - Motu fareone : pas assez d'expérience à mon goût, jamais vu les 4700 ni le rail ditch, les 69 kg vont peser lourd pour finir je pense. Elle n'est pas dénuée de classe donc elle pourrait tout de même accrocher un lot.
4 - NP Espérons que St Romain n'ait pas été rattrapé par des pépins trop sérieux.
5 - Inédit de ciergues : je fais l'impasse sur les 5 ans
6 - Gai luron : très amusant à garder au vu de son Montgomery ! Surprise possible.
7 - Batame du bocage : je la connais mal, et je ne suis pas totalement convaincue par la ligne du Lutteur. J'avoue qu'elle représente un point d'interrogation pour mon (petit) papier.
8 - Echo de Champdoux : souvent joué, souvent donné, mais ça fait un moment qu'il n'a plus gagné tout en faisant preuve d'une louable régularité. Pas chaude pour la gagne même s'il mériterait d'en gagner une belle. Dans une combinaison.
9 - Polinuit : heuuu attendez je cherche sa dernière perf à Auteuil...
10-Rosa cleb : 5 ans, non.
11-Harmonie d'Ainay : sympa cette jument mais trop tendre encore à mon goût. Peut-être une révélation mais je demande à voir.
12-Imperil : papier beaucoup trop léger à mon goût. A couru 2 fois à Auteuil dont une fois lointaine, ne connait pas le gros, jamais fait la distance...Bon, je ne garde pas.
13-Fanfaron spécial : je serais ravie que Fanfaron me fasse mentir et accomplisse un exploit. J'imagine bien que P.Quinton doit estimer que son cheval est super, malgré tout j'ai du mal à y croire car depuis son Président, il n'a jamais refait surface à un tel niveau (je passe sur les Drags la même année). Fanfaron, fais moi mentir !
14-Jimble Moon : Je cherche quelque chose de tangible dans le papier...Et je ne trouve pas.
15-Royalclety : Il réunit pas mal de choses pour lui et notamment une rentrée intéressante après une escapade à Pau à oublier absolument. Il connait le parcours, il va aimer le terrain, peut-être pas pour la gagne mais je le vois bien dans les 5 si tout se passe bien !
16-Harry conti : je m'en méfie un peu, il a lutté avec Royalclety dans le Lutteur. Encore un X Delaunay...
17-Fontannes : bien endurci, il n'a peut-être pas le niveau pour gagner, mais il a pour lui l'aptitude à la distance et au terrain. Il n'a pas une pointe phénoménale mais il va tout le temps. Si tout va bien, comme dit son mentor, il est peut-être arrivé à maturité pour enlever un lot dans une belle épreuve (et depuis le temps que j'attends ça, bah il va bien le faire !! Very Happy )
18-Gunar : voilà un cheval que j'adore, mais malgré tout, je trouve le pari osé d'autant qu'il prend du poids pour participer à l'épreuve. Ca me ferait énormément plaisir pour lui et Vincent Jouet qu'il accroche un lot mais ça ne va pas être du gâteau !

Synthèse :
-Ecoute en tête
-Bandero
-Royalclety
-Echo de Champdoux
-Harry conti
-Fontannes


edit : et j'ajoute 2 jokers pour compléter  : Motu fareone et Gai Luron
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, papiers 2023 Empty Re: Notes, impressions, papiers 2023

Message par Silver Moony Dim 2 Avr 2023 - 14:12

En fin d'année elle m'avait carrément séduite, l'autre jour à Angers c'était magnifique, et que dire encore aujourd'hui ?? Jonca de Thaix, c'est de la baaaaaaaaalle !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, papiers 2023 Empty Re: Notes, impressions, papiers 2023

Message par Silver Moony Dim 2 Avr 2023 - 15:33

Et bien magnifique plantage dans mon papier Président, et bravo à Fanfaron qui me fait superbement mentir ! Quel beau retour en force, bravo à son mentor qui ne fait décidément pas les choses au hasard !
Je ne voulais pas des favs ni des 5 ans, bon là-dessus ça va, mais pour le reste...Imperil j'ai rien vu venir !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, papiers 2023 Empty Re: Notes, impressions, papiers 2023

Message par Silver Moony Sam 8 Avr 2023 - 23:37

Quel régal aujourd'hui d'avoir vu Gex (seulement à la télé hélas pour moi Twisted Evil Twisted Evil ) gagner en repartant sous la menace de Métasequoia ! On va avoir un GS de toute beauté et cette année, j'espère bien qu'il le gagnera !!!
Superbe rentrée de St Donats mais je n'ai pas savouré la course de la même façon, vous aurez tous compris pourquoi. Et puis faut que ça sorte ! C'était bien nécessaire de vouloir suivre les deux cracks comme ça pour terminer épuisé ???
Autre coup de gueule, Kapteen et Spirit of the Moon ont mérité un peu de repos je crois !!!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, papiers 2023 Empty Re: Notes, impressions, papiers 2023

Message par Silver Moony Mar 18 Avr 2023 - 18:04

Ahhhhhhhhh je n'ai plus de mots pour dire à quel point j'ai vibré au maaaaaaaax en voyant un de mes repérages de l'automne gagner aujourd'hui au terme d'une fin de course HALLUCINANTE !! Mais pourquoi je n'y étais pas ???!!!! Jardin d'Arthel, mon nouveau chti crack !!! A voir et à revoir sans modération !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Notes, impressions, papiers 2023 Empty Re: Notes, impressions, papiers 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum