Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos tontons

+15
Chelsea44
-Flofi-
ironduke
Belussac
trogir 72
taxi40
Mafista
erloria
almadria
frontside
Cyrlight13
slipin
kemiavic
Anastasya
DylanThomas
19 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Mar 5 Mar 2019 - 21:51

Non car la maison n'est pas encore trouvée, c'est en cours. Je ne manquerai pas d'aller prendre des nouvelles Wink
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Belussac Mar 9 Avr 2019 - 18:30

Très mauvaise nouvelle aujourd'hui à Compiègne, Polipa nous a quittés après s'être accidenté sur le plat ...
http://www.paris-turf.com/actualites/disparition-de-polipa-225386
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Mar 9 Avr 2019 - 18:54

On est resté suspendu un long moment avant la nouvelle fatidique...J'avoue que je ne pensais pas le revoir après son superbe meeting de Pau, quel dommage Crying or Very sad
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Mer 17 Avr 2019 - 15:57

Encore une mauvaise nouvelle, notre Lord s'en est allé Sad Sad

Nos tontons - Page 9 Img_0010


Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par frontside Jeu 18 Avr 2019 - 0:02

Je suis bien triste pour Christophe et Caroline , le cheval de leur vie ..... et plus encore !
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Sam 25 Mai 2019 - 15:42

Moment d'émotion pour moi (et pour d'autres sûrement), Le valentin a fait ses adieux aux pistes aujourd'hui à l'âge de 13 ans. Je ne saurais dire à quel point ce cheval m'a apporté joies et émotions depuis presque 10 ans maintenant. Même si ses résultats étaient devenus beaucoup plus aléatoires depuis quelques temps, j'avais toujours plaisir à le regarder courir et jamais je n'oublierai ce cheval. Bonne retraite champion et merci I love you
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Cyrlight13 Dim 26 Mai 2019 - 11:37

Belle retraite au beau Le Valentin I love you
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Ivory Queen Lun 27 Mai 2019 - 9:40

J'applaudis toujours au départ en retraite des chevaux d'un certain âge. Ils l'ont bien mérité et même si certains je ne les suis pas plus que ça. Je me dis toujours que, au moins celui-là, il peut vivre sa deuxième vie. Bravo au propriétaire et merci pour lui.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Jeu 11 Juil 2019 - 18:31

Iconic I love you I love you I love you
Celui là fait partie de mes méga chevaux de cœur, 11 ans et une niaque incroyable; il vient de réaliser une magnifique perf en étant 2è et s'est permis une facétie en éjectant son pilote après le poteau. Sacré vieux !! Bravo Luc Nyffels !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Sam 28 Déc 2019 - 18:10

Quoi de plus plaisant que de voir entrer en piste un tonton de 12 bientôt 13 ans, petit coup de cul par ci, un autre par là, et lutter activement pour les places pour la 3è fois consécutive ? Bravo et merci  L'ami Gaby, c'est toujours un plaisir Very Happy
J'en profite aussi pour rendre hommage à l'immense Aristote, parti à la la retraite en aout dernier à l'âge de 13 ans après 117 courses, 18 victoires et 45 places. Une fin de carrière admirablement gérée par JC Napoli, ce cheval m'aura fait rêver durant de longues années. Resté entier, nous ferait-il des petits ...?
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Ivory Queen Sam 28 Déc 2019 - 19:36

J'aime aussi voir nos "petits vieux" partir intacts à la retraite. Pour Aristote je ne suis pas sûre qu'il fasse des petits (dommage) car on l'aurait mis au haras bien plus tôt. Mais peu importe, l'essentiel c'est qu'il coule des jours heureux dorénavant. Moi aussi j'adorais ce cheval. En parlant de tonton, Amirande nous a montré qu'il avait de très beaux restes hier en gagnant une très belle épreuve. Bravo mon gars.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Sam 28 Déc 2019 - 19:59

Je prends exemple sur le brave Willywell qui a entamé sa carrière d'étalon à 11 ans avec seulement 7 produits en 2014, 5 en 2015 et pareil ensuite, il aura fallu que l'excellente Wildriver arrive et hop, notre bon vieux Willywell a eu 22 produits cette année. L'histoire pourrait être sympa si quelqu'un y croit, Aristote a de belles qualités à transmettre. En tous cas, en me baladant cette année sur une page Fb je ne sais plus où, j'avais vu une photo ou vidéo d'Aristote et visiblement, il était ultra chouchouté, je ne me fais pas de bile pour lui.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Ivory Queen Ven 10 Jan 2020 - 23:20

Super bonne nouvelle. Et deux retraités de plus avec Monsamou et Lamigo. Youpiiiiiiii ! Ouf !!!!!!!! Bonne retraite les gars et donnez-nous des nouvelles.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Ivory Queen Mar 18 Fév 2020 - 13:24

Enorme coup de gueule de ma part. J'avais entendu dire que Lamigo avait pris sa retraite après sa superbe dernière victoire début 2020. J'étais si contente. Eh bien non. Il faut croire que l'on n'a pas pressé le citron au bout. Pauvre cheval. Le voir finir dernier décollé en 7e et dernière position (pas payée donc). Quand on voit la façon qu'il a eut de sauter (de travers les 3/4 du temps) à la limite de la chute, je me demande ce que l'on attendait de lui. Et le jockey qui en rajoute une couche pour finir loin. Pourquoi une telle punition pour ce brave serviteur qui a toujours donné le meilleur de lui-même. Je suis outrée car ce pauvre Lamigo va mal finir si on continue comme cela. Honte à tous ceux qui le laissent en compétition. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est un "jour sans" pour lui. Je suis folle de rage.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Mar 18 Fév 2020 - 20:41

Là j'admets qu'on tire beaucoup sur la corde avec lui; l'instance du jockey dans cette course laisse plus que perplexe et je comprends fort bien votre rage et la partage. Dans une autre épreuve, voir Le château terminer comme ça en sachant qu'il n'avance plus depuis bientôt deux ans n'a rien de rassurant non plus.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Ivory Queen Mar 18 Fév 2020 - 20:58

Entièrement d'accord aussi pour Le Château dont la "musique" est édifiante. Les A se succèdent et, visiblement n'inquiètent pas plus que cela son entourage. J'aime également beaucoup ce cheval mais là aussi j'ai envie de hurler FOUTEZ-LUI LA PAIX. Mais je pense que je vais devenir grossière.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Jeu 27 Fév 2020 - 9:03

L'incroyable Saham prend sa retraite après un baroud d'honneur lundi à Mont-de Marsan à l'issue duquel il ne s'est incliné que d'une encolure. Formidable compétiteur, il ne connaissait qu'une méthode : celle d'aller devant et au bout ! Lorsqu'il ne commettait pas de boulette, il sortait le plus souvent vainqueur de ses combats. Désormais âgé de 14 ans, il va maintenant profiter d'une retraite bien méritée. Salut champion et merci pour tout !
https://www.france-sire.com/actu_generale-22401-l%E2%80%99anglo_arabe_saham_roi_du_cross_dans_le_sud_ouest_prend_sa_retraite_a_14_ans.php?fbclid=IwAR2JkDmwMCclHGpB_RSDwt6WmEoIZl5M44NqMk5MxsXh2w-FazszrWn19oo
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Ivory Queen Jeu 27 Fév 2020 - 13:47

C'est tout à fait le genre de nouvelle que j'adore apprendre. Bravo et merci vieux tonton. Jusqu'au bout il nous aura régalé. Bonne continuation à toi.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Lun 25 Mai 2020 - 19:37

Pas contente du tout de voir que le brave Télénomie (13 ans) est toujours de service avec des perfs édifiantes à savoir dernier, dernier, dernier, dernier et arrêté. Il court demain Evil or Very Mad
Le château a plus de chance, il est enfin noté "fin de carrière". Il était repassé chez son éleveur et gageons que c'est chez lui qu'il passera sa retraite, je tâcherai de savoir.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Ivory Queen Mar 26 Mai 2020 - 18:18

Oui j'ai vu cela hier sur le programme. J'ai cru rêver. A la minute où j'écris ces lignes ils ne sont plus que 5 partants. J'espère que le jockey aura la sagesse et surtout l'intelligence de courir tranquillement pour arriver au bout et prendre la dernière allocation. Quant à Le Château je bondis de joie car j'aimais beaucoup ce cheval. Il fallait remonter à 2 ans pour lui trouver une 4e place. L'an passé il a collectionné les A donc cela sentait bien un non retour à un niveau correcte. Oui j'aimerais bien avoir une confirmation de tout cela si possible. Merci d'avance.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Mar 26 Mai 2020 - 21:21

Bon bah forcément avec 2 NP, un tombé et un dérobé, Télénomie prend un beau chèque en terminant une nouvelle fois dernier.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Belussac Mer 27 Mai 2020 - 12:14

Silver Moony a écrit:Bon bah forcément avec 2 NP, un tombé et un dérobé, Télénomie prend un beau chèque en terminant une nouvelle fois dernier.

et à 18 longueurs du 2ème, excusez du peu ! Shocked
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Jeu 28 Mai 2020 - 8:50

Je vais tâcher d'être objective, sa course n'est pas si mauvaise; il craque à la fin et n'a pas le niveau pour affronter ceux là mais son comportement n'a pas été ridicule. Coup de chance pour son propriétaire - entraineur mais si tout le monde avait été là, bon...M'enfin avouons que papy a encore le cœur vaillant.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Ivory Queen Ven 10 Juil 2020 - 13:22

Quel bonheur de lire aujourd'hui que le crack Amazing Comedy prend sa retraite. Si cela est vrai il sort par la très grande porte. Il est encore magnifique d'état et ne peut que laisser d'excellents souvenirs. Il n'y aura pas "LA" course de trop. L'entourage a dû hésiter malgré tout mais voilà une sage décision. Merci pour lui.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Silver Moony Dim 2 Aoû 2020 - 15:53

Je ne sais pas si vous suivez les directs de France-Sire, aujourd'hui à Granville on vient de voir le bon vieux Got sun finir 2è au terme d'un super parcours ! Papy a de super beaux restes à 14 ans !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nos tontons - Page 9 Empty Re: Nos tontons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum