Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

4 participants

Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 18:46

Craon (R3)
7ème course - Grand Cross-Country de Craon
Départ 17h35
6e Etape du Challenge CRYSTAL CUP
Cross-country - Listed Race - A conditions - 75 000€ - 6000m - 11 partants

Arrivée définitive :

1er : Balthazar King
2ème : Kapville
3ème : Posilox
4ème : Sergent Collins
5ème : Tornado de Kerser
6ème : Pasquini Rouge
7ème : Phakos

Arr : Lady de Crusse
Tbés : Nuage d'Ainay, Duke of Lucca et Star d'Estruval
NP : Quick Baby


Nous y voilà enfin en Mayenne pour la plus belle épreuve de cross de l'année selon moi.
Je ne dénigre pas les autres étapes, bien au contraire, mais Craon est et restera Craon, une terre d'exploits et de drames, où tout un public de passionnés vit au rythme des courses pendant les 3 Glorieuses. Nous aurons bien évidemment une pensée pour le regretté lion blanc lorsque les concurrents seront sous les ordres du starter.

22 concurrents ont été engagés dans cette épreuve dont les 2 qui formaient le couplé gagnant de l'an passé, j'ai bien entendu nommé Balthazar King et Quick Baby.

Partants :

1.Sergent CollinsA. Desvaux G. Chaignon G. Chaignon
3ème du Grand Cross de Corlay 2014, 4ème du Grand Cross de Granville 2014

2.Star d'Estruval J. Plouganou C. Aubert Rob. Collet
3ème du Grand Cross de Dieppe 2014

3.Phakos D. Cottin P. Cottin P. Cottin
2ème de l'Anjou Loire Challenge 2014

4.PosiloxO. Jouin W. Menuet M. Darchy
Lauréat de l'Anjou Loire Challenge 2014, 2ème de l'édition 2012

5.Pasquini Rouge J. Duchêne P. Quinton Ecurie des Dunes
3ème de l'étape 2013 de la Crystal Cup à Chelthenam

6.Tornado de KerserT. Beaurain P. Quinton Ecurie des Dunes
3ème du grand cross de Rostrenen, Lauréat du Grand Cross de Granville 2014

7.Duke of LuccaT. O'Brien P Hobbs Mme L. Field
Récent 5ème à Punchestown battu par Uncle Junior et Jack's Island

8.Quick Baby A. Thierry J. Follain J. Follain
2ème de Balthazar King l'an passé, tombé pour sa rentrée

9.Kapville W. Denuault E. Leenders AA. Maggiar
3ème de l'Anjou Loire Challenge 2014

10.Nuage d'AinayJ. Blandamour P. Quinton Mme P. Papot
2ème du Grand Cross du Pertre 2014

11.Balthazar KingR. Johnson PJ. Hobbs The Brushmakers
Arrêté pour ses débuts en cross

12.Lady de CrusseA. de Chitray E. Leenders Suc. C. Brosseau
Lauréate du Grand Cross de Corlay 2014

6 forfaits : Ray of Light, Tetetcorde Huguaux, Taupin Rochelais, Kiss Delacour, Buffalo Pile et Taiga des Chambres
4 non déclarés partants : Ragot d'Estruval, Estoril, Goldgig et Rosabi


Dernière édition par KiwiduManoir le Dim 7 Sep 2014 - 23:08, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par frontside Lun 1 Sep 2014 - 10:40

Tetetcorde Hugaux devrait bien être présent et associé à Jacques Ricou d’après son propriétaire/entraineur que j'ai rencontré hier à Cluny .
On ne vise pas la gagne évidemment mais l’expérience sera bonne à prendre pour la suite de la carrière de ce cheval .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 18:48

Ray of Light, Taupin Rochelais récent 2nd à Waregem, Buffalo Pile, Kiss Delacour prévu pour Ploërmel et Taïga des Chambres sont forfaits.

Ils sont tout de même 16 encore en lice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par kemiavic Mer 3 Sep 2014 - 23:00

Finalement Tetetcorde Hugaux ne tentera pas l'aventure.

On va avoir un bien beau lot de Grand Cross une nouvelle fois ; je ne connais pas Ragot d'Estruval et encore moins Duke Of Lucca mais au vu de ses perfs sur le Racing Post il pourrait être un concurrent sérieux en cas de défaillance de Balthazar King.
Mis à part ces deux là mes préférés sont Phakos, Posilox et Kapville mais je me méfie d'Estoril (même si la forme Cherel n'est pas au top en ce moment) car il devrait aimer ce parcours. Quick Baby sans rentrée, pourquoi pas, c'est un cheval de classe.

Je ne sais pas si le jeune Nuage d'Ainay sera maintenu, son entourage compte bien sur lui pour aller sur ce genre de courses à l'avenir et il en a l'étoffe mais il risque de prendre dur à 5 ans. D'ailleurs a-t-on vu des 5 ans gagner (ou très bien figurer) dans un Grand Cross de Craon ?

kemiavic

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par frontside Jeu 4 Sep 2014 - 8:02

Oui Tetecorde fait finalement l'impasse, peut être pas plus mal, de toute façon l'objectif était d’engranger de l’expérience .
Depuis longtemps , Ragot D'Estruval fait ses armes sur le cross, et pas des moindres en terme de difficulté, celui de Pompadour. Il a cependant fallu beaucoup de travail au départ, je me souviens de certaines séances qui ont nécessité une grande patience de la part de l’équipe. Maintenant il est solide, et si Macaire le monte à Craon, on sait bien que ce n'est pas pour juste faire le tour .
Les Anglais sont à surveiller de très près et nos piliers du cross que sont Phakos et Posilox, toujours à l'affut .

Avec un lot aussi homogène, celui qui réussit à donner le gagnant est vraiment très fort ... Smile
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par kemiavic Jeu 4 Sep 2014 - 12:13

Ragot d'Estruval, Rosabi, Estoril et Goldgig en moins, ils seront a priori 12 au départ.

kemiavic

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par frontside Jeu 4 Sep 2014 - 12:32

Ca se precise .... je suivrai quand meme la prestation de Quick Baby qui est en principe bien lorsqu'il court frais (et si ses pepins de santé sont derriere lui )
Lady de Crusse est elle la pour preter main forte a Kapville ? Parceque ca risque d'etre un peu gros comme lot pour elle , non ?
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 19:41

Je voudrais bien éditer mon premier post pour le mettre à jour mais visiblement, ce n'est pas possible, je n'ai pas le "bouton" éditer à côté des "citer" et "citation multiple"...

Ragot d'Estruval est prévu pour le Pin au Haras, Rosabi a du prendre une sacrée course dans le ventre lors du Monsieur X (comme tous ceux qui ont fini ce parcours) et son entourage a préféré jouer la sagesse, Goldgig visera le Pierre de la Sayette et Estoril n'a pas vraiment été convainquant ni à Corlay, ni à Vittel....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par DylanThomas Jeu 4 Sep 2014 - 19:59

Voilà, le bouton est rétabli normalement! Smile

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 21:09


kemiavic a écrit:


Je ne sais pas si le jeune Nuage d'Ainay sera maintenu, son entourage compte bien sur lui pour aller sur ce genre de courses à l'avenir et il en a l'étoffe mais il risque de prendre dur à 5 ans. D'ailleurs a-t-on vu des 5 ans gagner (ou très bien figurer) dans un Grand Cross de Craon ?

Je n'ai pas la réponse à votre question mais il serait effectivement intéressant de l'avoir. Certains jeunes ont déjà bien figuré. Je pense à Grammatiste, 3ème en 2012, et Hasard de la Motte, 4ème en 2005, mais ils étaient tous les 2 âgés de 6 ans, ce qui aurait pu être le cas de Buffalo Pile cette année mais son entourage a préféré faire l'impasse. Il dépend pourtant du même entrainement que Nuage d'Ainay, 5ans, propriété de la famille Papot, qui pourtant "adore le cross" (et qui est donc censée savoir qu'il faut savoir faire vieillir les chevaux si on veut les garder pour faire une belle carrière dans cette discipline...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 17:31

Il y a un an, les plus grands passionnés commençaient à rêver à l’exploit, ton exploit et certains pensaient déjà à 2014 pour te voir entrer dans la légende aux côtés d’Archy Bald, mais voilà, tu venais de faire deux bêtises et les moins familiers à ta personnalité voulaient te voir au pré, sans chercher à te comprendre et que c’était pour ton bien, à ce qu’ils disaient…

Et puis l’accident se produisit, tu nous quittas. Tes amoureux vous remercièrent, toi et ton entourage, pour tous ces beaux moments que vous nous avez offert, les langues de vipère se délièrent, mais cela n’y changeait rien, Craon était triste ce soir-là.

Un anglais,  dont on ne pouvait que sourire devant son nom de Roi Mage,  et dont on ne donnait pas bien cher de ces chances avant coup était venu te voler la vedette, même s’il n’avait finalement pas reçu l’ovation qu’il méritait, tant les amoureux des courses et des exploits étaient abasourdis de te voir parti. Toi tu nous quittais, lui entrait dans l’histoire dans une quasi-indifférence, le monde des courses était vraiment cruel ce jour-là.

Mais cette année, Balthazar King sera de retour et compte bien recevoir son dû, une chaleureuse ovation de la foule craonnaise, faute d’avoir dû laisser Posilox s’envoler en Anjou, après avoir mis genou à terre sur le petit contre-bas. Posilox aussi, sera là, pour tenter de t’imiter en réalisant le doublé Anjou Loire / Grand Cross de Craon, lui qui n’avait pu que te regarder t’envoler en 2012, pour signer ce fameux doublé pour la seconde fois consécutive. Second des Grands Cross de Pau et de Craon, Quick Baby aimerait bien lui aussi, entrer dans la légende de l’hippodrome de la Touche, car quoiqu’on en dise, les vainqueurs à Craon entrent à jamais dans l’histoire. Il tentera de faire oublier sa malencontreuse glissade pour sa rentrée sur l’hippodrome du Lion d’Angers, seconde terre de tes exploits, ta maison.

Et puis, il y a des jeunes aux dents longues, qui rêvent de devenir aussi légendaires que toi. Sergent Collins, qui après avoir afficher ses ambitions sur le parcours de Corlay à 2 reprises, rêve de devenir le nouveau roi, le général de la discipline, parce que dans sa fratrie, on saute, et on saute bien, alors on va loin, mais on tombe toujours sur une légende étoilée. Nuage d’Ainay, jeune et innocent, se dit que le rêve est permis et que pour entrer dans le légende, il faut commencer de bonne heure, mais veille sur lui, veille à ce qu’il ne se brûle pas les ailes, il a l’avenir devant lui ce petit.

Puis, il y a ces valeureux guerriers, ceux qui connaissent le combat par cœur,  et qui se livreront jusqu’au bout pour bien figurer,  comme Phakos, toujours présent au rendez vous lorsqu’il est respecté, Pasquini Rouge qui vient d’fficher ses prétentions au Pertre, Tornado de Kerser ou encore Star d’Estruval, qui s’étaient déjà croisés au moi de Mai à Strasbourg mais où le premier nommé avait largement devancé le second,…Puis il paraît que Balthazar ne vient pas seul cette année, alors on peut s’en méfier de ce fameux  Duke of Lucca, même si dernièrement, il a été devancé par ceux que tu avais littéralement mis KO il y a quelques années, Uncle Junior et le reste du bataillon.

Enfin, il y a ceux qui ne pourront jamais te remplacer dans le cœur de ton entourage  mais qui tenteront de te succéder, Kapvile et Lady de Crusse auront donc les 32 difficultés du parcours à franchir et 10 adversaires à devancer pour que cette année, coulent des larmes de bonheur dans les yeux de ton entourage.

A toi, le Lion d'Argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par Silver Moony Dim 7 Sep 2014 - 20:17

Bravo à l'extra terrestre Balthazar qui n'a pas laissé échapper l'occasion d'être sacré aujourd'hui, quel cheval...Juste fantastique.
Mais j'avoue, je n'ai eu d'yeux que pour l'impétueux Sergent, le dur qui poursuit son ascension, qui vole de progrès en progrès, qui accompli une superbe année et qui, aujourd'hui, a certainement fait le bonheur de son entourage. Parti peut-être un peu tôt (ce n'est que mon humble avis et c'est toujours plus facile à dire devant son écran), il a été courageux en diable jusqu'au poteau au terme d'un parcours irréprochable. On retrouvera certainement Sergent dans les belles courses du circuit dorénavant car il a gagné son ticket aujourd'hui et au passage, bravo Alban !
L'émotion m'a empêchée de voir les autres valeureux chevaux et jockeys qui sont allés au bout du périple, mais je laisse Kiwi ou d'autres nous en parler Wink

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 23:01

C'est à une bien belle épreuve que nous avons pu assister aujourd'hui et nous ne pouvons que nous incliner devant la suprématie du King même si nous pouvons regretté l'absence de Quick Baby, forfait.

Balthazar King, après avoir longtemps patienté en queue de peloton et avoir commis quelques boulettes et sauts peu académiques, a semblé être débordé voire battu à la sortie des champs mais lorsqu'il est revenu sur le groupe de tête qui commençait à faiblir, il a repris un départ et s'est littéralement envolé dans la phase finale. L'adepte des terrains légers s'est peut être enlisé dans les labours et a repris son action après avoir sauté la rivière. Ce qu'il fait est extraordinaire et cette année, il a réellement reçu l'ovation qu'il méritait.

Kapville est un très bon second après avoir été placé derrière les leaders toute la route. Son jockey lui a laissé sa chance dans le tournant final et le cheval s'est très bien relancé pour offrir tout de même une belle réplique à l'ogre d'Outre Manche. Il résiste à Posilox, qui a un peu connu une course en accordéon et qui s'est retrouvé assez loin pour aborder les pistes extérieures. Il finit tout de même très bien malgré le fait qu'il se soit marché dedans et qu'il n'ait pas semblé très à l'aise dans les champs selon son jockey.

Sergent Collins est avec eux et fait un très beau quatrième. On peut seulement regretter le fait qu'il voit le jour un peu tôt et qu'il manque de ce petit truc en plus pour finir mais pour une première à ce niveau, c'est très encourageant.

Longtemps animateur de la course, Tornado de Kerser est bon cinquième. Il faut dire qu'il n'a pas amusé le terrain et n'a pas chômé depuis le début de l'année. C'est celui qui semble le plus avoir pris dur.

Pasquini Rouge n'a jamais fait illusion et se classe 6ème.

Phakos, c'est un peu la déception du jour mais voilà, on sait que les chevaux ont de la mémoire, et le vieux s'est probablement rappelé de la branlée prise l'an passé.... Il a commis plusieurs fautes, a toujours été mou dans le parcours et n'a donc, jamais pu donner espoir à ses preneurs.

Duke of Lucca est tombé sur le gros contre-bas après avoir commis de nombreuses fautes mais il semblait tout de même avoir du gaz.

Nuage d'Ainay s'est trompé sur le vert des pistes extérieures du Tertre après avoir perdu de nombreux rangs et a mis hors course Star d'Estruval, qui n'a pu l'éviter.

Lady de Crusse s'est faite peur d'entrée de jeu sur les obstacles et s'est montrée hésitante tout le parcours.

Cette année nous rentrons le coeur léger et c'est pour le plus grand plaisir de tous que nous avons pu admirer un avion venu d'Outre Manche.
Il se murmure que pour 2015, un autre avion se prépare pour offrir une belle réplique au King, mais laissons lui le temps de décoller, un an c'est long.

Cependant : gros coup de gueule contre la société des courses qui malgré la météo, n'avait prévu aucun système d'arrosage en bordure de piste !!!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par Silver Moony Lun 8 Sep 2014 - 16:13

J'ai aussi été choquée par le système d'arrosage moyenâgeux, un seau d'eau sur l'encolure et basta (et encore, je l'ai vu pour le gagnant mais pas pour les autres, j'imagine que les différents entourages ont dû se presser pour apporter ce qu'il fallait à leurs protégés).
Au passage, spéciale dédicace au commentateur TV (dont je tairai une nouvelle fois le nom, hum hèèèèm) qui dit texto : "Balthazar King reçoit sa récompense" alors que le cheval est en train de se faire verser un seau d'eau sur l'encolure pour être rafraichi !!!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par frontside Lun 8 Sep 2014 - 19:24

Ce king est effectivement tres impressionnant .
Et comme la course est aussi faite de chance et bien rien n'aura pu l'empecher d'atteindre son but , c'est pourtant passé tres pret de la catastrophe en haut des champs , lorsqu'il a laissé trainer les posterieurs ca aurait pu faire un tres beau "soleil" .
Kapville est la ou son entraineur l'annoncait deja l'annee derniere , c'est a dire a la bagarre avec ceux de devant .Il apprend le metier et devrait encore etre la a l'avenir .
Posilox a tenu son rang avec des hauts et des bas dans son parcours , il n'y a pas de doute , il fait bien partie de l'Elite du cross en France .
Avec une opposition de taille , j'ai aussi trouvé que Sergent Collins etait parti un petit peu tot , mais lui aussi apprend le metier a ce niveau . On devrait le revoir .
Quant a Phakos , il a vraiment subi la derniere montée dans les champs ..... je ne sais pas si il a encore envie de se battre a ce niveau . a suivre .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King Empty Re: Prix Louis de Guébriant : Grand Cross de Craon 2014 (St-Cc, 6000m) 7-09 : Balthazar King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum