Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

René Cherruau

5 participants

Aller en bas

René Cherruau Empty René Cherruau

Message par frontside Lun 13 Oct 2014 - 20:26

Pour rendre hommage a ce grand Monsieur , (je pense que Kemiavic ne me contredira pas ) qui vient de nous quitter , je vous propose un retour en arriere dans le temps .... pour ce Grand Steeple 1987 .

Avec OTEUIL SF et le non moins tres bon Otage du Perche , soit 2 fils de Djarvis qui avait marqué l'elevage Obstacle de l'ouest , notamment chez les AQPS (qui ne s'appelaient pas encore comme ca )
Mr Cherruau a eu l'occasion de former bon nombre de personnes au metier dont Bertrand Thelier qui le citait toujours dans ses interviews .
Merci Monsieur pour ces tres bons moments que vous nous avez fait passer et pensées a la famille .

frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

René Cherruau Empty Re: René Cherruau

Message par Silver Moony Lun 13 Oct 2014 - 20:43

Oh c'est pas vrai !!! René Cherruau est parti... Neutral
Que d'excellents souvenirs...Petite anecdote personnelle, je lui avais écrit une longue lettre pour lui dire toute mon admiration pour Le Pontif et Oteuil, et il y avait été très sensible, m'accordant quelques moments après la dernière victoire d'Oteuil à l'âge de 12 ans. Quelle émotion cela avait été...
Par contre, Otage, s'il était bien un fils de Djarvis, n'a jamais été sous son entrainement. Il était chez M.Lamotte d'Argy. Avec Oteuil, ils ont signé un doublé dans le GS 1986-1987.
L'autre énorme souvenir que j'ai avec M.Cherruau, c'est bien sûr Le Pontif qui gagna le Président sous 71 kg en 1984 et remporta 2 Haye Jousselin, monté par le fidèle Bruno Jollivet.
Oteuil et Le Pontif étaient de ces chevaux qui vous font vibrer comme peu savent le faire. Des chevaux pas simples, capables de bévues vous donnant de sueurs froides à répétition durant le parcours, mais dotés d'une très grande classe et d'un finish hors norme. Je ne compte plus les fois où mon père et moi avons hurlé lors de retours tonitruants, pensant que c'était fichu pour voir qu'à la fin...C'était gagné !!!
Pour finir, je citerai encore le super Slipalex qui couru jusqu'à 11 ans, M.Cherruau savait faire vieillir ses chevaux.
Merci 1000 fois M.Cherruau, vous resterez à jamais dans ma mémoire.
Merci pour la vidéo, je viens de la regarder...ahhh tous ces noms !! Otage, Misto, Mister Sy, Ouragan, Trypolo, Niaroff le chat, magnifique bai-brun avec une belle liste en tête, qui même s'il n'avait pas le niveau GS restait un sauteur hors-pair...
J'essaierai de mettre quelques vieilles photos plus tard.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

René Cherruau Empty Re: René Cherruau

Message par jamufa Mar 14 Oct 2014 - 15:16

Merci Moon. Toujours du plaisir à te lire .... Smile
et Frontside: merci pour la vidéo !

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

René Cherruau Empty Re: René Cherruau

Message par bon_mot Mar 14 Oct 2014 - 18:06

une grande carrière de gentleman, jockey et entraîneur. La suite moins brillant, mais c'est la vie...

bon_mot

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

René Cherruau Empty Re: René Cherruau

Message par Silver Moony Mar 14 Oct 2014 - 20:47

Une photo qui date d'un temps que les moins de 20 ans etc etc. Mon premier appareil, une de mes premières photos.
Je crois que j'ai progressé un peu depuis, heureusement !!! Il n'empêche, pour moi elle vaut de l'or. Il s'agit d'une photo prise avant le Prix Murat 1991.

Le bouillant Oteuil SF, une de mes plus grandes idoles !
René Cherruau 001

et voici Slipalex, même jour même course (aie les yeux, mais bon, que voulez-vous, je débutais Very Happy )
René Cherruau 002

Ce jour-là, il y avait aussi Mister Sy, et le superbe Sabre d'Estruval.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

René Cherruau Empty Re: René Cherruau

Message par slipin Jeu 23 Oct 2014 - 14:22

Des souvenirs à Senonnes avec les Vallis, il y a une dizaine d'années, je montais encore à cheval. Un matin je vois aux pistes un Monsieur d'une élégance et d'une justesse à cheval incroyables, on me dit que c'est René Cherruau, j'étais hyper impressionnée !!!
j'entendais les gamins le tutoyer, le chahuter et lui restait stoïque ne s'occupant que de son cheval avec une finesse inouie. J'ai eu par la suite le privilège de monter quelques lots avec lui, et j'en ai plus appris en ces quelques séances qu'en une année sur le centre d'entraînement. puis Monsieur Cherruau a fait une mauvaise chute de cheval, le fémur si je me souviens, et je ne l'ai plus revu...

slipin

Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 53
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

René Cherruau Empty Re: René Cherruau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum