Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

QIPCO CHAMPION STAKES

5 participants

Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty QIPCO CHAMPION STAKES

Message par Cyrlight13 Sam 18 Oct 2014 - 12:16

1 AL KAZEEM
2 CIRRUS DES AIGLES
3 NOBLE MISSION
4 PETHER'S MOON
5 RULER OF THE WORLD
6 SHEIKHZAYEDROAD
7 AYRAD
8 FREE EAGLE (M/3)
9 WESTERN HYMN (M/3)


Le jour J pour Cirrus !
Je ne suis pas très impressionnée par ce plateau qui souffre de nombreux forfaits (Australia, The Grey Gatsby).

La voie semble royale pour Cirrus mais il y a un cheval que je redoute beaucoup : Free Eagle. Il n'a couru qu'une fois cette saison et ça a été impressionnant.

Côté terrain il n'a pas plu depuis deux jours mais le temps est gris et la pluie ne devrait pas tarder.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par Cyrlight13 Sam 18 Oct 2014 - 17:13

Quelle lutte entre Al Kazeem et Noble Mission qui rejoint son frère au palmarès !

Parcours exécrable donné à Cirrus qui ne semblait tout de même pas bien dans ses chaussettes.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par Silver Moony Sam 18 Oct 2014 - 18:41

Ah bah 15 jours pour digérer l'infamie du Prix Dollar, c'était court !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11238
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par Lorzane Sam 18 Oct 2014 - 22:33

Très très court 15 jours !!! surtout quand on pense que le Dollar c'était une rentrée après une blessure... Et qu'il avait été contraint de faire du stock car, perso je ne suis pas étonné et je craignais la défaite dans un coin de ma tête. Cirrus en pleine forme, ils les auraient croisés les Noble Mission et Al Kazeem, ils ne lui arrivent pas à la cheville au Cirrus à 100%...

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par Silver Moony Sam 18 Oct 2014 - 22:54

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11238
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par bon_mot Dim 19 Oct 2014 - 12:48

pour moi, le délai de 15 jours entre 2 courses après une absence forcée de 3 mois, ça fait court, d'autant que le cheval est généreux quand il est en pleine possession de ses moyens ce qui était le cas pour le Dollar. Il aurait peut-être fallu faire un choix plus stratégique en prenant en compte cette fameuse 2ème course après une rentrée. Comme c'est toujours facile de dire après, je donne mon avis sur ce que j'ai observé.
Corine Barbe a toujours réussi à ramener son cheval au top après un arrêt prolongé (avec l'aide indéniable de JJ Poincelet). Il aurait mieux fallu que Cirrus fasse sa rentrée directement dans les Champion Stakes, il connaissait ce voyage, cet environnement et cette piste, il aurait couru comme dans le Dollar et dans les mêmes circonstances, il aurait gardé la gagne! mais ça c'était après...Neutral

bon_mot

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par Lorzane Dim 19 Oct 2014 - 13:28

Tout à fait bon_mot !
Mais est ce que tu reconnais que C.Soumillon lui a donné 200m exécrable dans le Dollar, que n'importe quel cheval aurait eu du mal à encaisser ? Alors quand tu sais que c'était une rentrée suite à une blessure... tu te dis que 15 jours après ça risque fortement d'être dur.
Heureusement que The Grey Gatsby et Australia ne sont pas venus... est ce dû à l'aura de Cirrus en tous cas tant mieux sinon il aurait finit encore plus...
Je pense comme toi il aurait dû faire sa rentrée dans les Champion Stakes ou alors si vraiment Corinne Barbe voulait nous offrir Cirrus à Longchamp, faire l'impasse sur ces Champion's Stakes et aller courir directement à Hong Kong (est ce prévu cette année ?)

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par Anastasya Dim 19 Oct 2014 - 19:14

Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait qu'une question de programme et d'intervalle entre deux courses. Un cheval qui se fait tabasser a toujours beaucoup de mal à s'en remettre, quand il s'en remet.

C'est tellement illogique de coller une raclée à un cheval qui accélère. Il fait ce qu'on lui demande et se prend une rafale de coups de cravaches et de coups sur le dos avec le jockey qui retombe très lourdement dans la selle, à tel point qu'il a même basculé à un moment complètement à gauche comme s'il allait tomber.

Dans le jargon hippique, on parle même de chevaux qui s'arrêtent sous les coups tellement ils ont été forcés d'assimiler les coups à quelque chose de mal. C''est un comportement très intelligent de leur part, moins de la part des humains qui leurs infligent de tels traitements.

Hier, je ne trouvais pas qu'il engageait parfaitement de derrière avec la queue de travers quand il attendait la mise en boîte comme un cheval qui mal au dos.
Espérons que j'ai mal vu et qu'il récupère comme il le fait tout le temps, quel que soit la dureté des combats.


Anastasya

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par Anastasya Dim 19 Oct 2014 - 19:16

J'ai été très impressionnée par Noble Mission qui n'a jamais baissé pied pendant presque 600 m, faisant toujours office de vainqueur malgré les attaques incisives d'Al Kazeem. Quel cheval!

Anastasya

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par Silver Moony Dim 19 Oct 2014 - 20:57

Anastasya a écrit:Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait qu'une question de programme et d'intervalle entre deux courses. Un cheval qui se fait tabasser a toujours beaucoup de mal à s'en remettre, quand il s'en remet.

C'est tellement illogique de coller une raclée à un cheval qui accélère. Il fait ce qu'on lui demande et se prend une rafale de coups de cravaches et de coups sur le dos avec le jockey qui retombe très lourdement dans la selle, à tel point qu'il a même basculé à un moment complètement à gauche comme s'il allait tomber.

Dans le jargon hippique, on parle même de chevaux qui s'arrêtent sous les coups tellement ils ont été forcés d'assimiler les coups à quelque chose de mal. C''est un comportement très intelligent de leur part, moins de la part des humains qui leurs infligent de tels traitements.

Hier, je ne trouvais pas qu'il engageait parfaitement de derrière avec la queue de travers quand il attendait la mise en boîte comme un cheval qui mal au dos.
Espérons que j'ai mal vu et qu'il récupère comme il le fait tout le temps, quel que soit la dureté des combats.


Exactement.
Le délai en soi n'est pas le problème de fond, c'est la combinaison Prix Dollar + délai qui est rédhibitoire.
Je lis ça ou là que le cheval était hier dans un jour "sans ". Évidemment !! Comment pourrait-il en être autrement avec ce qu'il a pris dans le Dollar ! Je n'ai pas vu de monte plus laide de toute l'année, un vrai massacre pour un cheval qui est en train de tout donner ! Je ne sais pas ce qui est prévu pour Cirrus avant la fin de l'année, mais là, il se pourrait fort que ces deux dernières courses lui aient fait vraiment très très mal.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11238
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par bon_mot Lun 20 Oct 2014 - 13:07

oui, bien sûr, quand j'ai vu Soumillon changer son bâton de main comme s'il voulait allez se coller aux autres et de s’emmêler les pinceaux, le cul dans la brouette et taper comme un sourd sur le pauvre cheval... Cirrus est peut-être un dur à cuire, mais c'est pas très pro, tout comme la volée que Trêve avait pris pour se rentrée!

bon_mot

Messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIPCO CHAMPION STAKES Empty Re: QIPCO CHAMPION STAKES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum