Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Week-end de l'obstacle printanier en 2015

3 participants

Aller en bas

Week-end de l'obstacle printanier en 2015 Empty Week-end de l'obstacle printanier en 2015

Message par Silver Moony Sam 1 Nov 2014 - 16:58

Le Vicomte d'Indy nous annonce à l'instant la mise en place d'un week-end de l'obstacle version printemps. Au programme, le déplacement du prix La Barka au samedi, la valorisation du Prix d'Arles, destiné aux femelles de 4ans et +, le prix Aguado, et il souhaiterait également qu'on assiste à une belle course d'AQPS ce même jour.
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée, et vous ?


Dernière édition par Moonage le Jeu 13 Nov 2014 - 22:23, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'obstacle printanier en 2015 Empty Re: Week-end de l'obstacle printanier en 2015

Message par pie-loup Jeu 13 Nov 2014 - 20:34

Désolé, je n'avais pas vu le post!
En fait, je pensais que les responsables de l'obstacle souhaitaient copier le grand week-end de l'obstacle de début novembre et qu'ils allaient par conséquent déplacer la Grande course de haies d'Auteuil le week-end du Grand steeple.
Du coup, ça donne l'impression qu'on déshabille le dimanche pour habiller le samedi^^
Cela dit, c'est une très bonne initiative de France Galop et je ne doute pas que le succès sera au rendez-vous!

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'obstacle printanier en 2015 Empty Re: Week-end de l'obstacle printanier en 2015

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:12

Il est plus cohérent d'organiser un WEIO au printemps lorsqu'on connait le calendrier Outre Manche qu'à l'automne.

Et quitte à pousser la chose jusqu'au bout, pourquoi ne pas profiter de la présence de nos voisins pour organiser une journée de vente le vendredi (yearlings à vocation obstacle ou chevaux à l'entrainement...) ou un concours modèle et allures (yearling et 2 ans ) ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'obstacle printanier en 2015 Empty Re: Week-end de l'obstacle printanier en 2015

Message par frontside Jeu 13 Nov 2014 - 22:35

Personnellement, moi qui suis loin de Paris, si c'est pour venir pour 2 jours je trouve ça intéressant sur le fond. Sur la forme, une course d'AQPS ne pourra que me réjouir tu le sais bien Moon Wink , à voir si ça peut attirer autant de monde que ça voudrait le faire croire .... je le souhaite vivement .
Surtout que, (encore pour ma part ) je préfère le meeting du printemps à celui de l'Automne (enfin les pistes plus praticables en général que les piste ultra hachées ) .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'obstacle printanier en 2015 Empty Re: Week-end de l'obstacle printanier en 2015

Message par pie-loup Lun 23 Fév 2015 - 18:36

Est-ce un premier pas vers la création de véritables meetings de réunions, comme on en voit en Grande-Bretagne?
En tout cas, parmi les 85 propositions pour réformer le turf publiées par Paris-turf, on trouve la création de meetings de ce genre en province. Paris-Turf qui propose même de créer une réunion de 4 jours à l'occasion du prix de l'Arc de Triomphe, un peu comme la réunion du Royal Ascot outre-Manche!
Il ne s'agit pas d'une nouveauté car, en quelque sorte, certaines épreuves d'été à Auteuil étaient organisées sous formes de meeting jusqu'aux années 1960 avec le Grand Steeple le dimanche, la grande course de haies le mercredi et les Drags le vendredi... Wink

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Week-end de l'obstacle printanier en 2015 Empty Re: Week-end de l'obstacle printanier en 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum