Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

+2
Cyrlight13
Silver Moony
6 participants

Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Silver Moony Mar 31 Mar 2015 - 20:14

AUTEUIL
Prix Murat

7è course - Départ 16h55
Steeple-Chase - groupe II - 4400m

Partants  :

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Murat2015



Dernière édition par Moonage le Ven 3 Avr 2015 - 21:39, édité 3 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Silver Moony Mar 31 Mar 2015 - 20:17

Le Murat un vendredi, ça me rend dingue !!!!!!!!!!!!!! Quelle belle course en perspective, avec ceux qu'on connait déjà, et l'entrée de Royale Flag et Jemy baie dans la cour des grands, grrrrrrrrr j'enrage de ne pas y assister.
Je ne le dirai jamais assez, cette réunion n'a rien à faire en semaine ! Elle va se dérouler devant 2 pelés 3 tondus, c'est une honte !!!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Cyrlight13 Mar 31 Mar 2015 - 20:55

Quand je vois les réunions de merde qu'on se prend parfois le week-end...

Bref, Royale va leur montrer qu'il faudra être très fort le jour J !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Silver Moony Mer 1 Avr 2015 - 20:13

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Silver Moony Jeu 2 Avr 2015 - 20:58

C'est drôlement ouvert...derrière Milord Very Happy
Ce que j'espère, c'est que le rail-ditch ne va pas opérer une sélection drastique, mais là, faut vraiment le passer et ceux qui négligeront ne passeront pas. Royale Flag fera sa connaissance, Irouficar idem, la première citée ayant gagné depuis longtemps le droit de concourir contre les meilleurs d'autant que la distance et le terrain seront autant d'atouts dans son jeu. Attention à ne pas négliger Lachlan et Pindare, je pense qu'il faut prendre leur dernière perf très au sérieux; Jemy baie est attendu au tournant mais sa dernière perf est énorme (peu importe le lot). Je pense Royal Astarania un peu juste, mais je me suis déjà trompée avec lui; Argentique, Rhialco, Vieux Morvan , tous les trois ont tous les droits, quant à la belle Tornade, au mieux de sa forme, elle a toujours le droit de lutter pour les places. Sidi se doit de rassurer (moi je ne le suis pas trop en ce qui le concerne). Monsamou aura vu la pluie arriver d'un très bon œil, ce sera sûrement mieux que la dernière fois.
Magnifique course en perspective, un vrai groupe !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par DylanThomas Jeu 2 Avr 2015 - 22:49

Autant j'adore Milord, autant avec 4 kg de plus que Rhialco et si loin de l'Echéance (avec un grand E) je ne serais ni déçu ni surpris qu'il se contente d'un bel accessit...

Cela dit et même si en théorie ces deux-là me semblent au dessus du lot en classe pure, cette course regorge d'X et devrait être riche d'enseignements: Lachlan Bridge et Pindare parviendront-ils à confirmer qu'ils ont bien leur place parmi l'élite des élites (j'en serais quand même un peu surpris mais qui sait?), où vont-ils devoir errer un moment dans le "no man's land pondéral", cette zone où les chevaux sont pris trop hauts pour courir handicap dans des conditions décentes mais pas assez exceptionnels pour briller au niveau des groupes? Dans le même genre Sidi Bouknadel se révélera-t-il à ce niveau, ou aura-t-il à nouveau un jour une chance de courir quinté à un poids acceptable? Monsamou trouvera-t-il un terrain assez sélectif pour en tirer avantage et prendre encore un bel accessit? Jemy Baie confirmera-t-il sa dernière sortie au point de nous faire le même coup qu'Unmix l'an passé? Quid de ceux qui découvriront cette catégorie, notamment les deux "5 ans"? Etc etc etc... Et effectivement, il y en a à qui le rail ditch risque de faire tout drôle, en espérant que tout se passera sans encombre.

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par -Flofi- Ven 3 Avr 2015 - 10:24

Facile à saisir... mais compliqué à déchiffrer, ce truc!

On est toujours en début de saison, les chevaux vont commencer à monter en puissance pour le GS, certains sont pleine bourre. Qu'est-ce qui prédominera? La forme du moment, la classe intrinsèque?

Je garde:
Rhialco, très bonne rentrée en haies, à niveau moindre, mais c'est une bête d'expérience. Dans les trois.
Royale Flag, n'a jamais déçu sur 4300-4400m. Le gros est à franchir, mais je ne m'inquiète pas. D'ordinaire, des fautes, elle en fait rarement.  
Milord, même si, à ce poids, je l'imagine davantage troisième que gagnant.
Monsamou, ensuite. Un peu moins de classe que les autres, mais il est "couillu" et besogneux. Il a le profil-type de cheval pour bien faire dans cette course quand les autres sont encore en rodage, en quelque sorte. Je ne sais pas quel est le temps sur Paris, mais s'il venait à rincer, c'est "bingo!".
Jemy Baie. Ce n'était pas les mêmes dans le Karcimont, mais tout de même "podiumable" ici sur sa valeur affichée le jour-là.

Je me relis, mais en fait, franchement, j'en sais rien... What a Face
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Silver Moony Ven 3 Avr 2015 - 10:44

Il pleut depuis mercredi, enfin...on a pas trop vu de soleil depuis samedi même...
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Lorzane Ven 3 Avr 2015 - 11:45

J'aime beaucoup Jemy Baie, mais à cette heure, sa cote est anormalement basse vis à vis de celles de Monsamou et Vieux Morvan par exemple...

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Cyrlight13 Ven 3 Avr 2015 - 17:06

Décidément toutes les préparatoires auront réservé leur lot de surprise ! Royale a découvert le Rail Ditch, pas de soucis mais ça on pouvait s'en douter. Parcours découverte, il faudra compter avec elle le jour J ! Milord devrait être le favori, superbe de constance ! Vieux Morvan confirme tout le bien qu'on est nombreux à penser de lui. Jemy Baie c'est bien pour sa première avec les meilleurs. Le plateau devrait être beau pour le GS...j'espère juste que la météo sera clémente pour que ce soit la classe et non l'aptitude qui parle !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par -Flofi- Ven 3 Avr 2015 - 17:09

Je suis, mais alors, complètement sur ma faim, là...

-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Zecalu Ven 3 Avr 2015 - 20:02

Ben moi, je ne suis pas trop surprise, je ne m'attendais pas à autre chose.

Milord court très très bien, et très très bien monté par J. Ricou qui s'est fait oublier une bonne partie du parcours pour venir dans la ligne droite. Il a bien luté mais lui avait 72kg sur le dos, ça a forcément joué un peu dans la balance.

Sans ses fautes, Vieux Morvan aurait pu gagner. Il me surprend un peu après (m')avoir beaucoup déçu par rapport au potentiel qu'il avait montré. A voir s'il confirme.

J'avoue que je n'attendais pas Royal Astarania à la première place. Je ne lui vois pas une première chance dans la belle pour autant.

Jemy Baie est un peu juste niveau classe mais quel courage !

Rhialco ne m'a pas plu à un seul moment .... Ca confirme l'impression lors de sa rentrée : il a gagné parce qu'il n'y avait pas d'opposition. La route est encore longue pour lui, heureusement il ne s'est pas fait mal visiblement aujourd'hui. Ca serait bien qu'il fasse plus attention quand même à sa façon de sauter quand même, il fait peur parfois.
Zecalu
Zecalu

Messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Silver Moony Ven 3 Avr 2015 - 20:50

Faute à la rivière, en face par terre, je le dis toujours ! Rhialco a très mal passé la rivière et n'avait pas d'action en face alors que Vieux Morvan, même s'il a marqué le saut, est resté bien debout. Jemy baie en a fait une belle à l'open-ditch mais l'ensemble reste correct. Milord nickel, le poids n'a pas aidé y'a pas grand-chose à l'arrivée, mais on voit bien fin de ligne d'en face qu'O.Jouin en a plein les mains. Royale flag, un tour tranquille, beau parcours de reconnaissance et quelle aisance sur le gros...
Bon, Royal Astarania, j'avais dit que je m'étais déjà trompée sur lui bahhhh...j'ai recommencé !!! Invaincu sur le steeple d'Auteuil, il n'a connu la défaite qu'une seule fois sur 8 parcours dans la discipline...Ça commence à faire bien sur le c.v !!
J'ai été assez émerveillée de voir la qualité d'ensemble des sauts sur le gros, et je finirai en disant que Pindare, c'est décidément très bien.


Dernière édition par Moonage le Ven 3 Avr 2015 - 21:38, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Silver Moony Ven 3 Avr 2015 - 21:24

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania Empty Re: Prix Murat 2015 (St., Gr.II, Auteuil) 3-04 : Royal Astarania

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum