Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vichy - Bellerive

+2
frontside
Silver Moony
6 participants

Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Jeu 16 Avr 2015 - 9:39

Voici le programme des réjouissances 2015 Very Happy
On démarre le mardi 5 mai avec une réunion plat/obstacle.
http://www.courses-de-vichy.fr/PiecesJointes/Calendrier-2015%20BD%283%29.pdf


Dernière édition par Moonage le Ven 29 Juil 2016 - 22:08, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par frontside Jeu 16 Avr 2015 - 9:49

S'il n'y a pas de contre-temps d'ici la , je devrais etre a l'ouverture le 5 Mai .
J'adore cette reunion avec pas mal de courses AQPS , ce n'est pas tres fourni en partants mais on y voit de tres bons sujets pour l'avenir en general .

Leur formule de 16 courses (plat/ trot ) a l'air d'avoir ete une reussite , il la programment a nouveau , je ne me souviens pas si ca a été refait du coté de Cagnes cette année ? Journée mal de tete en perspective pour les joueurs !!! Laughing
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Mer 15 Juil 2015 - 14:19

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Dim 19 Juil 2015 - 22:17

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Jeu 23 Juil 2015 - 11:36

Hier soir, P.Bouchara proposait de réduire le temps entre chaque course pour occuper les néophytes qui ne font pas le papier.  jocolor

Les bras m'en sont tombés !
On sait tous que les professionnels, entraineurs, lads, jockeys, ont, eux, un temps fou pour se préparer et préparer leurs chevaux d'une course à l'autre.

P.Bouchara a insisté sur le fait que les courses étaient avant tout une fête (bon, moi il me semblait pourtant que c'était avant tout un sport mais après tout on a le droit de ne pas faire la fête de la même façon; après, rendre "festif" l'entre deux courses, à la limite ok, mais on est bien d'accord, les courses, c'est un SPORT) et qu'il était indispensable d'occuper le public qui pense qu'une demie heure entre chaque course, c'est beaucoup trop.
Oui quoi c'est vrai à la fin, 20mn c'est énorme !!
Je me souviens d'une dame à Auteuil qui s'étonnait de ce temps si long, et qui s'étonnait également que ce ne soient pas les mêmes chevaux qui recourent 10 mn après.
Avant de chercher par tous les moyens à occuper les gens, cherchons avant tout à leur expliquer en quoi consiste ce sport et quels en sont les impératifs de base.
Cela est déjà mis en place d'une certaine façon. Je ne connais pas les effets de cette "initiation", à laquelle on peut dorénavant assister à chaque réunion importante (ou au moins dominicale), ce que je sais, c'est qu'on entend rarement (pour ne pas dire jamais) les intervenants au micro expliquer ce qu'est UN CHEVAL DE COURSE. Si les gens étaient mieux informés sur cette question, ils seraient sans doute plus conscients des difficultés et des obligations inhérentes à ce difficile métier. Et si les chevaux n'intéressent pas les gens, et bien il faut que ces derniers pensent à aller voir autre chose comme spectacle.
Il y a des ateliers mis en place, des animations, les enfants peuvent monter à poney etc etc, on peut boire un coup, se restaurer (plus ou moins bien selon les hippodromes), que faut-il de plus ?
Et bien comme P.Bouchara disait aussi que c'était le jeu qui rendait les courses plus intéressantes et plus exaltantes, je propose qu'on leur apprenne à faire le papier !!! Very Happy
Et là ils verront que finalement, faire le papier, boire un coup, aller voir les chevaux et décider de ses jeux, ça prend bien plus de temps que 20 mn ! (bon , je ne parle pas de ceux qui font en plus des photos, ceux là sont obligés de sacrifier au moins la boisson Laughing )


Dernière édition par Moonage le Jeu 23 Juil 2015 - 20:12, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par DylanThomas Jeu 23 Juil 2015 - 11:57

On parle bien du monsieur qui qualifiait le Prix de Diane de (je cite) "bon produit" et insistait sur le fait que le jeu c'était l'essentiel? N'ayant pas une mémoire phénoménale des visages et ayant pris l'interview en cours, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un communicant du PMU "vendant" les courses comme il placerait des chaussettes ou des boissons gazeuses... C'est peut-être ça le plus inquiétant: quand à ses propos on a du mal à différencier un président de société de courses (donc théoriquement un passionné) d'un pur commercial, c'est que l'heure est grave: comment attirer du public si le discours face caméra c'est "nous on s'en fout presque du fond du spectacle, c'est juste notre business, mais on veut à tout prix vous le vendre"? Coluche serait encore là, il dirait "c'est des mecs, ils vendent du rêve et de l'enthousiasme, ils ont pas un échantillon sur eux"...

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Ven 29 Juil 2016 - 22:07

Pas pris le temps de poster encore, mais quel bonheur la réunion de mercredi soir ! Chaque année, j'attends cette soirée avec impatience.
Enfin on trouve le temps de savourer, d'écouter, de regarder; les pros sont ravis, ils retrouvent les interviews, les vraies, celles où ils ont le temps d'exposer leur point de vue et expliquer leur façon de travailler : ainsi a t-on pu entendre Julien Phelippon et Philippe Sogorb (relégués au rang de "nouveaux visages de l'entrainement par L.Bruneteau  Laughing ), faire plus ample connaissance avec Jérôme Reynier (j'en étais personnellement ravie car cela fait un moment que je suis ses partants avec beaucoup d'intérêt) et Mme Jane Soubagné (pour le coup, le terme de nouveau visage de l'entrainement n'était pas usurpé puisqu'elle a commencé au printemps) et Mle Lynda-Lina Rohn-Pelvin qui a signé un joli couplé dans la dernière épreuve et que j'ai découverte à cette occasion. Ajouté à cela PC Boudot et d'autres (dont le président P.Bouchara bien entendu) qui ont pu s'exprimer longuement.
On a le temps de revoir les courses tranquillement, d'avoir les yeux un peu partout sur le peloton, prendre des notes et réfléchir sur l'épreuve qui suit.
VOILA CE QU'ON AIME !!!
Arrêtons les réunions matinales/nocturnes simulcasting avec Pétaouchnok et Jecépaoùcé ou encore Jmenfoudcécourses, privilégions nos belles courses françaises car là aussi, il y un filon pour susciter l'intérêt des gens pour ce sport !!!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Cyrlight13 Lun 15 Aoû 2016 - 16:59

Je ne sais que dire devant le triste spectacle offert par le parcours de cross. Dangereux au possible (traverser la piste de trot avec des poteaux en plein milieu, sérieusement ?), la zizanie au sein du peloton, ce fut un grand n'importe quoi. Il faudrait peut être offrir des courses de cross uniquement sur des hippodromes qui sont adaptés.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Lun 15 Aoû 2016 - 23:48

J'avoue ne plus regarder le cross de Vichy, et effectivement je me souviens avoir noté les années précédentes que des aménagement seraient souhaitables. L'hippodrome de Vichy est magnifique, il est fort dommage que le tracé du cross soit aussi hasardeux.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Mer 19 Juil 2017 - 20:35

JE N'Y CROIS PAS !!!!!!!!!!!!!!!
Terminée la belle soirée annuelle à Vichy où l'on savourait les choses, terminées les interviews des pros, terminé le temps où on avait le temps (une fois par an !!!) d'écouter, de voir, de revoir.
On se tape Mons en simulcasting, je n'arrive pas à le croire, je suis écœurée !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Mer 19 Juil 2017 - 22:26

Heureusement, Mons s'est terminé pas trop tard, ouf ! Il n'empêche, je ne retrouve pas l'ambiance des années précédentes. Et pourtant, Vichy mérite qu'on s'y arrête : hippodrome magnifique, piste impeccable, belle organisation. Il est dommage de voir cette soirée reléguée au rang de réunion lambda.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Sam 8 Aoû 2020 - 18:21

Aujourd'hui, 40° à l'ombre, ils ont retardé le début de la réunion mais ce n'est pas suffisant à mes yeux pour courir dans des conditions acceptables.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par MIKADOR Lun 10 Aoû 2020 - 18:16

C'est uniquement la conséquence de l'absence de bon sens et du dictat du PMU qui impose tout !
On sait très bien qu'il fait chaud à Vichy en juillet aout et on trouve le moyen de faire des courses d'obstacles à 16 h et des réunions l'après midi.
Il n'y a pas si longtemps, le bon sens avait mis presque toutes les réunions d'été en nocturne ce qui attirait un public régulier et nombreux ( il savait très bien que les courses étaient le lundi, mercredi et samedi à 19 h tout l' été ! ) et l'obstacle toujours après le 15 aout, mais ca, c'était avant...



MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Mar 11 Aoû 2020 - 20:23

Et oui, tout fout le camp...La grande semaine n'est plus aussi flamboyante qu'avant, la soirée du Grand Prix...terne...Et on court n'importe quand sans aucun bon sens comme tu le dis si bien.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Vichy

Message par 008 Ven 5 Mai 2023 - 11:00

Énorme que ce n'est pas PMU le 5 mai!

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Silver Moony Ven 5 Mai 2023 - 21:28

Oui, le pmu préfère Avenches et Newmarket Vichy - Bellerive  1f631
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par 008 Lun 14 Aoû 2023 - 13:15

Parce que FG a lutte contre les courses d'obstacle ici, je pense que c'est fini. Quelle honte.

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vichy - Bellerive  Empty Re: Vichy - Bellerive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum