Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

5 participants

Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par Silver Moony Ven 9 Mai 2014 - 20:14

Partants :

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars LaBarka2014


Merci à Dylan pour le tableau !!


Dernière édition par Moonage le Sam 31 Mai 2014 - 11:06, édité 6 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Re: Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par Chelsea44 Ven 9 Mai 2014 - 20:47

Parce que je l'ai toujours aimé, je vote Monpilou...
Je suis curieux de voir si Extreme Cara va courrir, et si il court, la prestation qu'il va faire avec ceux la...
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Re: Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par Silver Moony Ven 9 Mai 2014 - 21:05

Unique des Sources s'attaque aux gros morceaux, je suis curieuse de voir ce que ça va donner. Même si je le pense encore un peu tendre, je le suis depuis le début de sa carrière (plat compris) avec beaucoup d'enthousiasme. Certes, le pallier à franchir est des plus sérieux...
Zaidpour comme d'habitude va sûrement prendre un beau chèque, à savoir si c'est là ou un peu plus tard....On remarque tout de même que son programme diffère des années précédentes puisqu'il effectuera là une rentrée.
Le Grand Luce a parfaitement réussi son entrée dans la cour des grands et pourrait bien confirmer, Saint du Chênet aura t-il son terrain ? En tous cas il a montré sa grande forme dernièrement.
Il faut attendre un peu plus pour y voir plus clair : forfaits, météo...


Dernière édition par Moonage le Dim 18 Mai 2014 - 17:39, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Re: Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par frontside Mer 14 Mai 2014 - 21:08

Je suis rassuré qu'Unique des sources soit forfait , il a le temps pour ces courses .
Est ce que quelqu'un sait pourquoi Zarkandar est a present a 68kgs alors qu'il etait a 65 au moment des engagements , il n'a pas gagné de courses entre temps pourtant !  Question 
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Re: Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par Cyrlight13 Dim 18 Mai 2014 - 12:41

Je n'ai pas suivi le début d'année des britanniques mais avant le coup les Zaidpour, Diakali, Zarkandar ou autre Thousand Stars peuvent faire mal.

Ravie de voir Singapore face à ceux là.  Smile 
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Re: Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par Silver Moony Dim 18 Mai 2014 - 17:58

Quelle peinture ce Thousand stars, je craque dès que je le vois !! Bon, razzia irlandaise, ils ont annoncé la couleur pour la belle  Very Happy
Le grand Luce confirme, sinon, test très concluant pour Uddy, encore une belle fin de course. Lord prestige stoppé net par sa faute en face, dommage, j'aurais bien aimé voir jusqu'au bout.
Pour le plaisir des yeux, en attendant des photos plus récentes :
Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars IMG_3803
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Re: Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par DylanThomas Lun 19 Mai 2014 - 0:39

Décidément, quel cheval de quel cheval de quel cheval ce Thousand Stars! Et quelle peinture en prime... Sauf erreur, c'est son deuxième succès dans le La Barka en 5 tentatives, sachant que les trois autres fois il avait aussi terminé dans l'argent: c'est ce qu'on appelle ne pas faire le voyage pour rien. Le Grand Lucé lui a tout de même vraiment donné chaud et confirme que quel que soit le terrain et malgré son jeune âge il fait bel et bien partie de l'élite tricolore sur les balais, à voir maintenant si la distance de la Grande Course ne sera pas un problème pour lui (c'est toujours difficile de savoir avant). Diakali confirme tout le bien qu'on savait déjà de lui, quant à Uddy elle se révèle à ce niveau, reste à voir si elle confirmera mais elle sera à coup sûr à suivre.

Dans tous les cas, l'armada Mullins (1er-3e-5e-7e, et quid d'Un de Sceaux?) s'annonce redoutable, et si on leur ajoute le représentant de l'anglais Paul Nicholls qui finit 6ème alors plus de doute possible, la patrie est en danger! Very Happy Il faut dire qu'en dehors de ceux déjà cités et de Gémix (le pari d'attaquer la Grande Course avec plus de fraîcheur pourrait fort bien s'avérer payant), nos représentants semblent difficilement pouvoir prétendre jouer les épouvantails: si on connait les qualités de Saint du Chenêt et Lord Prestige ils ont hélas confirmé ici qu'ils ne sont pas de tous les jours, Monpilou me semble tout de même nettement en deçà de la concurrence internationale, quant aux sympathiques Singapore Sling et Extreme Cara j'ai peur qu'ils soient encore bien tendres face à l'élite des chevaux d'âge... Bref, ça s'annonce particulièrement compliqué.

Quelques photos:

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Thousand1

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars SaintLord

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars LaBarka1

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars LaBarka2

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars LaBarka3

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars LaBarka4

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Thousand2

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Re: Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par Silver Moony Jeu 22 Mai 2014 - 20:48

Bon, Dylan, tu n'aurais pas la vue de profil de l'arrivée ?? Parce que ça fait débat, et il est vrai que sur les deux vues, le doute est permis. Perso, j'ai vu Thousand Stars passer le poteau en tête, et lorsqu'on regarde bien le corps, le cheval est devant Le Grand Luce, mais je comprends qu'on puisse s'interroger sur la pertinence des photos : :

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Photo_arrivee_614906

Photo PT :
Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars B37420d3a59c7e1eb93ea67f00b60885
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Re: Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par DylanThomas Jeu 22 Mai 2014 - 22:13

Pas de vue de profil (vu la foule j'étais pas au meilleur endroit), mais je confirme que sur le moment quand ils ont passé le replay vidéo sur l'écran géant j'étais vraiment persuadé que Thousand Stars était battu de peu (et c'était pourtant pas vraiment mon intérêt de voir ça... Razz ). En live et depuis le bord de la piste par contre c'était tout simplement impossible de se faire une idée.

Après, les photos ci-dessus ne sont pas non plus forcément pertinentes:
- si la marque de tonte au sol délimite bien le poteau, la première est prise quelques mètres trop tard puisque c'est le nez du cheval qui compte et non le reste
- sur la première photo Le Grand Lucé est en extension, aussi même si son corps semble derrière celui de Thousand Stars rien ne dit que son nez était derrière (même si de toute façon la photo prise à cet instant-là n'est pas significative)
- sur la deuxième photo, impossible de dire où elle a été prise par rapport au poteau, ni même avec quel angle exact (je n'y vois d'ailleurs pas la marque au sol visible sur la première, mais elle ne figure pas non plus sur mes photos de la journée, signe que cette marque ne devait vraiment être visible que sous certains angles)...

Après, c'est sûr que dans tous les cas une photo-finish qui prête tant à controverse alors qu'elle devrait justement permettre de lever tout doute ça ne fait pas très sérieux...

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Re: Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par Silver Moony Jeu 22 Mai 2014 - 22:18

Exactement. ce n'est pas l'arrivée qui est sous le feu des critiques, mais bien la photo prouvant l'arrivée. Visiblement, il n'y avait pas moyen d'en avoir une autre, et on imagine bien que l'entourage du cheval battu l'a eue un peu amère...

"La deuxième place de Le Grand Lucé dans le Prix La Barka, dimanche à Auteuil, à l'issue d'une photo extrêmement serrée, n'a pas convaincu tout le monde. En plus de nombreux turfistes présents sur l'hippodrome, elle intrigue Jean-Paul Gallorini : “Je trouve la décision très obscure. Il y a un manque de transparence, qui me fait me poser des questions. Les juges à l'arrivée nous présentent une photo sur laquelle on ne voit qu'un fil, et on ne sait pas où celui-ci est placé, puisque le poteau d'arrivée n'apparaît pas sur le cliché.” Également sceptique, Bartabas, le propriétaire du cheval, a demandé à voir d'autres photos, notamment avec le miroir. Il a reçu une fin de non-recevoir, les officiels lui expliquant que les juges à l'arrivée ne peuvent montrer que la photo qu'ils estiment être “l'officielle”.
“Le respect des turfistes, dont beaucoup m'ont appelé lundi, et des professionnels est bafoué, poursuit l'entraîneur mansonnien. Sur ce qu'on m'a montré, mon cheval est battu d'un souffle de nez. Je demande simplement à pouvoir voir une autre photo et pourquoi le fil est à cet endroit et pas cinq centimètres avant ou après. Nous sommes quand même au vingt et unième siècle ! Dans les pays asiatiques où tout est parfaitement organisé, cela n'arrive pas : tout est rôdé ! Les joueurs et l'entourage des chevaux ne sont jamais lésés pour ce genre de choses. Rendez-vous compte, lors du quinté du 8 mai dernier, à Longchamp, des chevaux ont été déclarés dead-heat, car les commissaires n'ont pu exploiter la photo d'arrivée. Il n'y a aucune honte d'être deuxième de Thousand Stars, qui est un super cheval, mais ce que l'on nous a montré dimanche ne prouve rien, et c'est cela qui m'embête. Ce n'est tout de même pas trop demander que d'avoir de la transparence et des décisions correctement justifiées."
Source PT

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars Empty Re: Prix La Barka 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 18-05 : Thousand stars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum