Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alain Chopard

3 participants

Aller en bas

Alain Chopard Empty Alain Chopard

Message par Silver Moony Sam 2 Mai 2015 - 10:59

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Alain Chopard Empty Re: Alain Chopard

Message par MIKADOR Sam 2 Mai 2015 - 11:25

Je ne suis pas fan de tout, loin de là, mais admiratif de cet homme étonnant de dynamisme et d'idées Novatrices ? , Décallées ?, différentes ? avec les moyens qu'il faut pour les mettre en oeuvre, en tout cas loin du traditionalisme et du conservatisme habituel du monde des courses. Des idées souvent à "grands coup de pelleteuses".
Ceci pour rappeler que le Pur Sang est hyper adaptable et peut s'élever et s'entrainer de différentes manières, qu'il est absolument universel d'un continent à l'autre pour une même finalité " Le bout de bois d'Epsom ! "

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alain Chopard Empty Re: Alain Chopard

Message par frontside Sam 2 Mai 2015 - 12:31

Je suis comme toi MIKADOR , je dois reconnaitre que dans une periode de vache maigre pour les courses , certains essayent de nouvelles pistes meme si ca doit echouer , et Alain Chopard est sans conteste l'homme de file de ce mouvement .
Par contre , peut etre parce que je suis un peu " à l'ancienne " , mais je n'aime pas du tout les grands ensembles en ce qui concerne l'elevage ou la competition des pur sang (ou tout autre cheval de course d'ailleurs ) .
Je suis persuadé qu'il est IMPOSSIBLE de faire un suivi efficace et du cas par cas quand on a enormement de chevaux a gérer . Vous me direz qu'il suffit d'avoir du personnel ? Oui .... mais non . Le personnel doit aussi etre aiguillé par le chef d'orchestre et ce n'est pas possible lorsqu'il y'en a partout .
Derniere chose qui me choque et qui confirme ce que je dis plus haut : Alain Chopard presente son systeme de box a facade ouvrante a 100% , tres ingenieux et pratique , pour annoncer ensuite qu'il pourront les curer tous les 15 jours !!!!!!!!!!!! Shocked
Ce n'est pas ce qui fera moins avancer les chevaux , mais je suis desolé , pour moi c'est inconcevable (meme dans de grands boxes ) de laisser les chevaux sur la meme paille (ou copeaux ) pendant tout ce temps . C'est peut etre mon coté retrograde , mais cela fait partie d'un tout : hygiene , bien etre et suivi poussé permettent aux chevaux de donner le meilleur d'eux meme . Tout ce que m'ont enseigné les anciens se rejoint sur ce point .
Cette "industrie" des courses ne me fait pas du tout rever .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alain Chopard Empty Re: Alain Chopard

Message par Silver Moony Sam 2 Mai 2015 - 13:06

Vous avez tout dit : innovation, gros moyens mais...J'ai aussi été choquée par les 15 jours, "plus c'est grand moins ils salissent", hum, et le nettoyage
"en deux coups de godets"(difficile de faire autrement avec autant de chevaux).
Que pensez-vous des fossés qui bordent les pistes ?
Oui, ça fait grosse industrie, usine, ça ne me fait pas rêver non plus mais je lui souhaite bonne réussite quand même et par les temps qui courent, toute "naissance" est bienvenue.
(au passage, il serait bon que les correcteurs de France-sire se relisent un peu, je relève souvent des grosses fautes d'orthographe Laughing )


Dernière édition par Moonage le Sam 2 Mai 2015 - 14:15, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Alain Chopard Empty Re: Alain Chopard

Message par Invité Sam 2 Mai 2015 - 14:04

Le nettoyage des boxes en 2 coups de godets ne me choque pas. C'est réfléchi pour que ce soit fonctionnel. Le personnel ne pourra pas se plaindre de maux de dos à cause du curage des boxes comme on peut l'entendre ci et là.

Après, il est certain que l'aspect "industriel" de l'entrainement puisse déranger. Cependant, l'état des chevaux et les performances nous permettrons de mieux juger le temps venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain Chopard Empty Re: Alain Chopard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum