Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar

4 participants

Aller en bas

Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar Empty Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar

Message par DylanThomas Mer 5 Aoû 2015 - 12:16

Deauville, 9 août 2015
Prix Maurice de Gheest

Plat - Groupe I - 350 000 € - 1300m (ligne droite)
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus.
Poids: 3 ans, 56 kg ; 4 ans et au-dessus, 58 kg

Partants:

Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar DeGheest2015

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar Empty Re: Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar

Message par DylanThomas Sam 8 Aoû 2015 - 21:02

Bon, visiblement Muhaarar fait quasiment l'unanimité autour de lui, il faut dire qu'il vient de battre ses aînés dans un Groupe 1 à Newmarket sur à peine plus court et qu'il connait bien les parcours en ligne droite... Malgré le résultat décevant, sa fin de course dans la "Poule" était loin d'être dégueu (quoique éclipsée par celle de New Bay), il y avait probablement été monté trop loin et avait surtout mis du temps à s'actionner dans la ligne droite, autant dire que là au vu de ce qu'il a fait entre temps il a de quoi faire figure d'épouvantail. Pour la petite histoire, les deux derniers lauréats de l'épreuve à l'âge de 3 ans ont ensuite enchaîné vers un triplé dans l'épreuve.

Si on ajoute Coulsty (qui connait bien la ligne droite de Deauville, il y vient prendre le bon air normand -et un chèque au passage- tous les ans), Ivawood (apparemment très estimé outre-Manche) ou Gordon Lord Byron (3ème de l'épreuve en 2013 et qui vient de se redonner confiance à des niveaux subalternes après une série de contre-perfs en groupe I), on peut craindre le pire... Parce que c'est pas tout, mais "ils" nous ont déjà piqué le Diane et le Rothschild (sans même parler de la Grande Course de Haies d'Auteuil, pour celle-là on commence hélas à avoir l'habitude), alors il serait bon d'éviter une déculottée trop prononcée cette année: allez Esotérique! (au passage, je n'ai pas trouvé le nom d'André Fabre au palmarès, il serait donc grand temps de corriger cette anomalie qui fait tache pour la réputation... de la course Razz ).

Parmi les autres chances françaises, Son Cesio parait en pleine éclosion, on va bien voir ce qu'il peut faire à ce niveau (et aussi si les 100m de plus ne sont pas 100m de trop). On verra aussi si la marche n'est pas un peu haute pour Robert Le Diable et Gammarth, mais à priori dans ce lot j'ai du mal à voir l'un ou l'autre viser autre chose qu'un chèque, voire au mieux un tout petit podium (à noter que tous deux ont aussi en commun d'avoir été devancés l'an passé dans le Prix de Meautry par un certain... Coulsty).

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar Empty Re: Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar

Message par Silver Moony Sam 8 Aoû 2015 - 22:20

Excellent Dylan Very Happy
Je te suis à fond pour Esoterique, j'espère que la grande va déployer ses magnifiques foulées. Mais je vais quand même pousser "mon" gros pépère aussi, Gammarth, en espérant qu'il fasse un peu moins de zouaveries qu'à Maisons-Laffitte et qu'il trouvera son terrain.
J'avoue également un gros faible pour Son Cesio qui semble avoir franchi un pallier cette année.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar Empty Re: Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar

Message par Cyrlight13 Dim 9 Aoû 2015 - 10:14

Allez El Diablo, il est effectivement barré par plusieurs chevaux mais il est tellement attachant que j'espère le voir accrocher un petit lot !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar Empty Re: Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar

Message par Silver Moony Dim 9 Aoû 2015 - 16:18

et m**** ! Evil or Very Mad
Bon, sinon, Son cesio, ça va être très bien Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar Empty Re: Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar

Message par Silver Moony Dim 9 Aoû 2015 - 16:19

Ah la vache, en plus on a droit à Boeuf en anglais, c'est l'effet kisskool !
On perd et on prend une double peine What a Face
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar Empty Re: Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar

Message par pie-loup Dim 9 Aoû 2015 - 20:43

hihihi, ça balance! Very Happy
Et pour le Morny, on remet ça?

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar Empty Re: Prix Maurice de Gheest 2015 (gr. I, Deauville), 9-08 : Muhaarar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum