Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nonant le Pin et GDE

+3
Silver Moony
frontside
jamufa
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Nonant le Pin et GDE

Message par jamufa Sam 3 Mai 2014 - 16:15

Je viens seulement de prendre connaissance de cette dernière grande avancée Very Happy 

Un grand pas :

http://www.france-sire.com/actu_generale-9273-anti_gde_un_bbq_anniversaire_sous_le_signe_de_la_confiance.php


Dernière édition par Moonage le Mer 21 Jan 2015 - 21:27, édité 2 fois (Raison : Sujet fusionné pour meilleure lisibilité.)

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par jamufa Sam 3 Mai 2014 - 16:25


jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Nonant le Pin et GDE

Message par jamufa Mer 14 Mai 2014 - 17:21

France sire: Mercredi 14 Mai

Anti - GDE : Le Blocus Citoyen remporte le match judiciaire par KO !!

Le mardi 13 Mai 2014 restera une date inoubliable pour tous les Nonantais et supporteurs de la cause  Anti-GDE : le tribunal correctionnel d'Argentan vient d'ordonner la fermeture définitive du site d'enfouissement de déchets de RBA à Nonant le Pin.

Une nouvelle page vient de s'écrire dans le thriller ubuesque des anti-GDE à Nonant le Pin. Une histoire à la fin héroïque, historique et pleinement mérité pour FRO. Une histoire où la justice a enfin reprit ses droits.
Car après moult magouilles politiciennes, pressions et autres lobbys divers, le tribunal correctionnel d'Argentan n'a pas fléchi. GDE a été condamnée à 10 000 € d'amende pour stockage illicite de déchets interdits. Le tribunal a également condamné l'entreprise de Guy Dauphin  à verser 5000€ de dommages et intérêts à chacune association pour les préjudices subies.
Beaucoup plus fort, et étant donné la volonté réitérée de GDE de ne pas reconnaître ses méfaits et de ne pas vouloir respecter les lois et règlements, le Tribunal a ordonné la fermeture DEFINITIVE du site d'enfouissements de déchets de RBA à Nonant-le-Pin.

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par frontside Mer 14 Mai 2014 - 18:40

J'ai vu ca ce matin tres tot .... ca y'est c'est gagné !!!! ils auront tenu bon , d'ailleurs ce combat m'a époustouflé , a notre epoque ou seules les individualités priment , ils ont reussi a s'unir pour une cause juste .

Je dis bravo et encore bravo !!!!
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Silver Moony Mer 14 Mai 2014 - 19:48

J'ai failli ne pas y croire quand j'ai vu la nouvelle ce matin !! Énorme...Le refus de l'abnégation, un combat qui ne s'est jamais relâché, tous ces gens qui se sont accrochés et ont lutté sans vergogne méritent tous un immense respect.
Moi qui suis souvent dubitative sur l'utilité des réseaux sociaux, cette fois-ci, je les remercie d'exister car ils ont permis à beaucoup d'entre nous d'être tenus régulièrement au courant, jour après jour, de l'évolution de cette lutte qui n'a jamais flanché.
BRAVO ET MERCI, c'est un combat pour une parcelle d'humanité qui vient d'être gagné.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par frontside Mer 14 Mai 2014 - 21:04

Moonage a écrit:
Moi qui suis souvent dubitative sur l'utilité des réseaux sociaux, cette fois-ci, je les remercie d'exister car ils ont permis à beaucoup d'entre nous d'être tenus régulièrement au courant, jour après jour, de l'évolution de cette lutte qui n'a jamais flanché.

Surtout que les medias de masse n'ont pas bougé une oreille , ca , en revanche c'est consternant ! Je sais que c'est une epine dans le paysage politique et qu'il ne faut aucun accroc , mais quand meme , rien !!!!
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Silver Moony Jeu 15 Mai 2014 - 10:38

Il reste néanmoins beaucoup de travail...1800tonnes de déchets ont déjà été déposées, voici un petit récapitulatif paru avant la fermeture qui vient d'être prononcée :
http://basse-normandie.france3.fr/2014/05/13/nonant-le-pin-les-scelles-et-les-residus-de-pneus-en-debat-dans-les-pretoires-476153.html
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Silver Moony Jeu 15 Mai 2014 - 15:31

Les news d'aujourd'hui :
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Lorzane Jeu 15 Mai 2014 - 16:06

Énorme !!!
Félicitations et chapeaux bas à tous ces combattants de la cause juste contre cette mafia politico-financière prête à tout pour s'enrichir.
Pour une fois que la terre l'emporte, c'est bien.
Dommage que les politiques aient encore la main mise sur les médias nationaux, qu'importe belle victoire de tous ces combattants.

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par DylanThomas Jeu 15 Mai 2014 - 17:21

La route est encore longue, espérons que l'appel, puis la cassation (nul doute que GDE ira jusque là au besoin) confirmeront cette trop rare victoire du bon sens contre l'appât du gain...
Lorzane a écrit:Dommage que les politiques aient encore la main mise sur les médias nationaux
Le problème, c'est surtout qui a la mainmise sur eux... Encore un exemple avec ce TAFTA (traité commercial transatlantique) qui est actuellement débattu dans notre dos et dans la plus grande opacité: il y est notamment question d'une disposition qui permettrait aux grandes entreprises considérant que la réglementation d'un état nuit à leurs intérêts d'attaquer cet état pour obtenir un dédommagement, non plus devant une juridiction classique mais devant un tribunal arbitral privé international (comme dans la dernière -en date- des "affaires Tapie")!

Ceux qui sont à l'origine de ce projet souhaitant en plus qu'il soit rétroactif, imaginez GDE en mesure d'attaquer l’État pour lui (donc nous) soutirer des millions d'euros, tout ça pour avoir OSÉ l'empêcher de polluer... Mad

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Lorzane Jeu 15 Mai 2014 - 18:01

DylanThomas a écrit:La route est encore longue, espérons que l'appel, puis la cassation (nul doute que GDE ira jusque là au besoin) confirmeront cette trop rare victoire du bon sens contre l'appât du gain...
Lorzane a écrit:Dommage que les politiques aient encore la main mise sur les médias nationaux
Le problème, c'est surtout qui a la mainmise sur eux... Encore un exemple avec ce TAFTA (traité commercial transatlantique) qui est actuellement débattu dans notre dos et dans la plus grande opacité: il y est notamment question d'une disposition qui permettrait aux grandes entreprises considérant que la réglementation d'un état nuit à leurs intérêts d'attaquer cet état pour obtenir un dédommagement, non plus devant une juridiction classique mais devant un tribunal arbitral privé international (comme dans la dernière -en date- des "affaires Tapie")!

Ceux qui sont à l'origine de ce projet souhaitant en plus qu'il soit rétroactif, imaginez GDE en mesure d'attaquer l’État pour lui (donc nous) soutirer des millions d'euros, tout ça pour avoir OSÉ l'empêcher de polluer... Mad

Moi je me demande comment un tribunal arbitral PRIVE peut obliger quiconque à payer un dédommagement affraid on marche sur la tête là, vraiment c'est le monde à l'envers. Et puis d'abord, même si un tribunal de cette espèce; parce que je me demande comment cela peut exister, même si cela ne m'étonne guère; obligerait un état à payer des dédommagements à une entreprise, qu'est ce qui obligerait ce-dit état de payer, s'il refusait de le faire ? Nan mais sérieux... tiens je viens; en même temps de te répondre Very Happy; de taper TAFTA dans "gogolle", je me rends que c'est ce l' Europe est en train de négocier avec les USA, je ne savais pas de quoi il s'agissait, comme dirait PJ "les bras m'en tombent" je m'arrête là ça va devenir polémique... et on sort du sujet de Nonant, des fois je préfère ne pas savoir... !

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par DylanThomas Jeu 15 Mai 2014 - 18:09

On n'en sort pas tant que ça, hélas: si ce genre d'ignominie devait voir le jour, nul doute qu'à l'avenir les sites de ce type se multiplieraient d'autant plus qu'ils seraient assurément rentables (d'une façon ou d'une autre) pour ceux qui les initieraient...

des fois je préfère ne pas savoir... !
Enlève tes œillères! Laughing

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Lorzane Jeu 15 Mai 2014 - 19:05

DylanThomas:
"Enlève tes œillères! Laughing"

Oh c'est pas tant des oeillères que j'ai, le truc c'est que j'avais bien entendu parler de cet échange, mais sans m'y intéresser plus que ça.
Maintenant je sais de quoi il en retourne et si je dis que je préfèrerais ne pas savoir, c'est juste parce que ça me fous en pétard et que nous sommes impuissant face à ça...

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Silver Moony Mar 20 Mai 2014 - 20:12

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par DylanThomas Lun 6 Oct 2014 - 9:56

http://www.ouest-france.fr/gde-nonant-le-pin-expulsion-des-bloqueurs-en-cours-2881418

Et ceci quelques jours seulement après une plainte déposée par les opposants contre un haut responsable suite aux révélations d'un reportage télévisé... Mais ceci ne peut être qu'une malheureuse coïncidence?

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par frontside Lun 6 Oct 2014 - 10:50

Quelle pourriture cette politique !!!!

on en est bien loin de la definition de base :
la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée ;
plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera) ;
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Silver Moony Mar 7 Oct 2014 - 8:39

Tellement écœurée, dégoutée. Toutes ces personnes qui se battent sans relâche depuis un an et qu'on expulse comme de vulgaires malpropres, quel gouvernement de M**** !!!!!!
Je veux croire à un possible retournement de situation, mais avec de tels incompétents au pouvoir, vendus au premier pourri qui leur tend quelques billets, ça devient de plus en plus dur.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Lorzane Mar 7 Oct 2014 - 14:47

Les opposants expulsés, qu'est ce que cela peut entrainer ?
Quand même pas une reprise de l'activité du site j'espère ?

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par DylanThomas Ven 10 Oct 2014 - 23:33

Pendant ce temps, le mouvement continue:

http://www.france-sire.com/actu_generale-9606-mur_de_la_honte_les_antis_gde_ne_lacheront_rien.php

Et pour mieux cerner l'un des principaux protagonistes de l'affaire (en l'occurrence le nouveau PDG de GDE) et qui sait mieux comprendre l'étrange inertie des pouvoirs publics lorsqu'il s'agit de dépendre l'intérêt commun dans cette affaire, on peut compter sur Jérôme Bernardet, soutien fidèle à la cause nonantaise depuis le début:
http://onrefaitlescourses.rtl.fr/bruits-ecuries/breves/7774748715/mais-qui-est-hugues-moutouh-le-nouveau-pdg-de-guy-dauphin-environnement

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Lorzane Mer 15 Oct 2014 - 12:32

http://www.equidia.fr/live/nonant-tgi-dargentan-met-hola-gde/#.VD5MUj0W7dE.twitter

Ca recommence à bouger dans le bon sens, pourvu que ça dure...

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Silver Moony Mer 15 Oct 2014 - 12:39

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par slipin Dim 26 Oct 2014 - 17:30

Aujourd'hui des opposants à la ferme des 1000 vaches sont venus soutenir les anti GDE, convoi de tracteurs,et belles rencontres humaines !!!

slipin

Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 53
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Silver Moony Jeu 30 Oct 2014 - 21:33

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Cyrlight13 Mer 21 Jan 2015 - 15:48

Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Silver Moony Mer 21 Jan 2015 - 19:50

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Nonant le Pin et GDE Empty Re: Nonant le Pin et GDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum