Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
22.99 € 57.21 €
Voir le deal

Plus de courses principales en Obstacle en France a partir de 2016

Aller en bas

Plus de courses principales en Obstacle en France a partir de 2016  Empty Plus de courses principales en Obstacle en France a partir de 2016

Message par frontside Mar 1 Déc 2015 - 20:47

Dominique Boeuf (et oui !!! Laughing ) y faisait allusion dans un Equidia Turf Club récemment en comparant le nombre de Groupes et Listed Outre-Manche et en France .
On se rapproche des Anglais des 2016 avec des nouveautés annoncées lors de l"Assemblée AQPS de Dimanche (source Paris Turf )

Vice-président de France Galop, Jean d'Indy en a profité pour faire état de la montée en puissance de certaines courses à Auteuil et Enghien : les Prix Aguado, Sagan, Romati et Hopper vont obtenir le statut de groupes III, les Prix Marsan, Ménager et Aladdin deviennent des listed-races.

A noter des nouveautés en plat pour les AQPS , je le mets ici , puisque c'est ensuite vers l'obstacle que se tourneront certains de ces sujets .

Dimanche matin à Auteuil, l'Association des éleveurs et propriétaires de chevaux AQPS tenait sa traditionnelle Assemblée Générale, sous la présidence d'Hervé d'Armaillé. Après les exercices imposés de validation des comptes et de retour sur l'activité, plusieurs intervenants ont dévoilé des nouveautés. 
Ainsi, François Boulard a fait état de vingt-trois courses AQPS PMH supprimées en plat (sur un total de 234), en raison d'un trop faible nombre de partants récurrent. L'enveloppe récupérée a ainsi permis de créer quatre courses de haies AQPS pour 4 ans.
Autre nouvelle importante : la classification de douze courses plates AQPS en courses de groupes. De fait, en 2016, les Prix Jacques de Vienne et de Craon seront labélisées groupes I. Cette décision a été entérinée lors du dernier Conseil du plat, le 19 novembre. L'Association doit maintenant se rapprocher des organismes de ventes pour la répercussion dans les catalogues de ventes.
Le docteur Paul-Marie Gadot a attiré l'attention sur les conséquences des nombreuses ventes de sauteurs AQPS sur les effectifs : 150 chevaux AQPS sont vendus chaque année, quasi-exclusivement à destination d'outre-Manche (95 %), principalement des 3 et 4 ans.

frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum