Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jean-Pierre Godet

Aller en bas

Jean-Pierre Godet Empty Jean-Pierre Godet

Message par Silver Moony Lun 11 Juil 2016 - 18:03

Juste affreux Crying or Very sad

http://www.equidia.fr/live/deces-de-jean-pierre-godet/

Pensée à tous ceux qui le pleurent ce soir et à qui il va assurément manquer tant les qualificatifs soulignant la belle personne qu'il était sont nombreux. Je n'oublierai pas sa magnifique envolée avec Rambranlt dans le Président 89, ni les chevaux auxquels il a été associé pour de belles victoires : Unouragan, Discover d'Auteuil...

Une brève que J.Bernardet lui avait consacrée en 2012
« C’est avec grand plaisir que j’ai bu un verre, ce dimanche 22 avril à Auteuil, avec mon ami Jean-Pierre Godet, en présence, d’ailleurs, de l’un de nos fidèles « turfnautes ».Jean-Pierre, ancien excellent jockey d’obstacle (il avait, entre autres, remporté le Prix du Président de la République 1989, en selle sur Rambranlt), a répondu aux questions de notre « blogueur ». « Le « petit-gars-qui-n’en-veut », comme on le surnommait, a précisé : « Avec le recul, je me rends compte qu’effectivement, le métier est dangereux. Je n’y pensais pas, à l’époque, même si j’ai été victime de graves accidents. Je suis toujours revenu au « top », avec un seul but : exercer mon métier… Pour moi, flirter avec les pépins était mon quotidien. Je gagnais assez confortablement ma vie, mon palmarès s’étoffait… Aujourd’hui, alors que je suis désormais cavalier d’entraînement chez Robert Laplanche, j’éprouve un peu de « joyeuse » nostalgie, mais surtout pas de rancoeur… Les risques, nous les prenons aussi, le matin. Mais il n’y a plus l’ivresse de la victoire, et, à la fin du mois, le salaire n’est plus le même… Mais il ne faut pas vivre avec son passé, j’aime aussi mon présent, et je souris au futur. »
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum