Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaleur

4 participants

Aller en bas

Chaleur Empty Chaleur

Message par Silver Moony Mer 21 Juin 2017 - 9:41

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse courir en plein après-midi en ce moment. Combien de cassés-tordus à Clairefontaine lundi ? Combien à Dieppe hier ? Combien de contre-perfs imputables à la chaleur ? Combien d'organismes malmenés qui vont peut-être mettre des semaines à récupérer, en plus de trop de kilos perdus en une fois ? Aujourd'hui on prévoit plus de 40° ressentis en région parisienne, mais les galopeurs vont y aller quand même ! Quid de la sécurité, sans parler de l'image des courses car ne prenons pas les gens pour des cons, beaucoup se disent que ces conditions ne sont pas acceptables. Auteuil jeudi déplacé à vendredi matin, ok, mais certains chevaux vont courir à 14h, l'heure la plus chaude alors espérons que cela aura sérieusement baissé car on prévoit quand même pas loin de 30°. Franchement, j'ai envie d'inviter certains dirigeants à aller taper un footing en plein cagnard !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur Empty Re: Chaleur

Message par pie-loup Mer 21 Juin 2017 - 11:27

Difficile de trouver une solution satisfaisante. Courir en fin de matinée permet d'éviter les températures maximales mais le soleil tape fort à l'heure de midi. Courir en semi-nocturne permet de courir à l'abri du soleil mais c'est parfois le moment le plus chaud de la journée(34 degrés au parc Montsouris à Paris à 19h, ce fut la température maximale hier... et il s'agit d'un lieu frais et abrité! ).
Dès lors que de telles températures deviennent monnaie courante chaque année en région parisienne, il faudra peut être adapter le calendrier hippique à l'avenir (je lis de plus en plus de remarques sur la folie de programmer des courses d'obstacle en juin juillet, à rebours de ce qui se fait en Angleterre).

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur Empty Re: Chaleur

Message par Silver Moony Jeu 22 Juin 2017 - 8:41

Ça devrait aller pour demain à Auteuil, on va retrouver des températures comparables à celle de la journée de la Grande Course de haies et là-bas, le service mis en place pour la récup est vraiment très bien. D'ailleurs, le 12 juin, les récup se faisaient bien malgré quelques "coups de chaud" passagers.
A Dieppe, la piste était visiblement bonne, mais à Clairf, c'était du béton et il ne m'a pas semblé voir de jet d'eau directement en sortie de piste alors que le bon sens voudrait qu'il y en ait (peut-être que je me trompe, je n'étais pas sur place).
Saluons tout de même la décision prise pour Auteuil, cette année ils ont anticipé.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur Empty Re: Chaleur

Message par juanito Jeu 22 Juin 2017 - 20:37

[quote="Moonage"
A Dieppe, la piste était visiblement bonne, mais à Clairf, c'était du béton et il ne m'a pas semblé voir de jet d'eau directement en sortie de piste alors que le bon sens voudrait qu'il y en ait (peut-être que je me trompe, je n'étais pas sur place).
Saluons tout de même la décision prise pour Auteuil, cette année ils ont anticipé.[/quote]

Pour CLAIREFONTAINE, je sais de source sure que le VETO a réanimé un cheval apres l'arrivée, il est revenu il ne sait tjrs pas comment.
1 autre avec 1 grosse fracture (Sauvéje crois) + 7 tendinites Shocked Shocked identifiées au retour au BOX, je pense qu'il devait y en avoir autant le lendemain matin .... Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors je n'y etais pas mais ça devait *etre la route effectivement

juanito

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur Empty Re: Chaleur

Message par jamufa Jeu 21 Sep 2017 - 12:19

Je ne lis ce post et le coup de gueule de Moon que maintenant .....soit 3 mois après ...
Je suis pleinement d'accord avec ces remarques.
Simplement, en tant que propriétaire par exemple, j'interdirais tout simplement que mon cheval court .
J'ai eu dans mes boxes une jument au repos pour le compte d'un propriétaire. Elle devait retourner chez son entraîneur au plus mauvais moment, lors des grandes chaleurs. C'est l’entraîneur lui même qui a différé son retour .Il y a donc encore des professionnels qui respectent leurs chevaux , en accord avec le propriétaire....

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur Empty Re: Chaleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum