Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 4 Avr 2021 - 18:39

Il est temps de reprendre un peu de service car mine de rien, la saison avance vite !
-Nous avons vu des choses tout à fait intéressantes aujourd'hui, tout d'abord dans la course de femelles (prix Géographie) où la lutte entre Les yeux verts, It's easy et Ma beauté fut..de toute beauté justement. Les yeux verts a vraiment crevé l'écran pour finir, mais ses deux dauphines sont indéniablement des pouliches à suivre avec intérêt. Ma beauté, en digne fille de Libaute, a tracé un parcours très prometteur.
-Le Général de Rougemont, support de quinté du jour, recelait sûrement de jolis espoirs pour la suite. Colbert du berlais est visiblement très perfectible, Let me win verra certainement arriver les pluies d'un bon œil, tout comme un certain Chichi de la vega qui n'a pas pris dur pour ses deux courses de rentrée. Very Happy Attention à l'étonnante Florence qui s'est fort bien défendue pour son 1er essai à ce niveau. Hêtre rouge est décidément fâché avec les fins de parcours...
-Je renouvelle toute l'estime que je porte à Hurrick des Obeaux, lesté de la plus lourde charge de la course et effectuant sa rentrée, il a de nouveau montré qu'il faudrait compter avec lui à l'avenir.
-Le Fleuret a vu Queen du berlais passer le poteau en belle gagnante, c'était prévisible au vu de son dernier parcours mais je n'en démords pas, la meilleure de la génération est mon sens La Danza qui mettra tout le monde au pas lorsqu'elle trouvera un terrain bien à sa convenance (oui bon, je sais bien que les courses ne sont jamais écrites d'avance mais faut bien se mouiller un peu !)
-Enfin, dans le Guy Hunault, obligée de m'incliner face au somptueux Garkapstar qui faudra assurément suivre, mais Gex signera tôt ou tard une belle victoire sur la butte Mortemart. Général en chef, même si ce n'est ni sa discipline ni son terrain de prédilection, s'est encore montré très fautif, je crains fort que ses courses de l'an passé l'ait bien marqué car ce n'est plus le même (et au passage, pour ceux qui s'inquièteraient pour First of all dont la chute fut impressionnante, je suis allée voir l'après course sur Racing et je l'ai vu qui rentrait Wink ).
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Belussac Lun 5 Avr 2021 - 11:27

C'était une belle journée à Auteuil, nous avons vu plusieurs bons chevaux !
Colbert me plaît depuis ses débuts, je ne suis donc pas étonnée de sa performance, affaire à suivre...
Je ne sais trop que penser de Goas Mat, le cheval est magnifique et ne fait que progresser, mais de là à aller sur le Grand Steeple ? ce serait assurément une belle histoire !
Perso Moon, je préfère Queen du Berlais à La Danza, l'avenir nous dira laquelle des deux est la meilleure Very Happy

Sinon, ce n'était pas à Auteuil, mais Le Lion d'Angers a vu débuter victorieusement en haies le bien nommé Héros de Pâques, si vus regardez l'origine, vous vous douterez que ça me fait bien plaisir Very Happy
Belussac
Belussac

Messages : 1253
Date d'inscription : 06/12/2014

kemiavic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Lun 5 Avr 2021 - 12:56

Belussac a écrit:
Perso Moon, je préfère Queen du Berlais à La Danza, l'avenir nous dira laquelle des deux est la meilleure Very Happy

C'est sûr que Queen, elle en jette ! Maintenant, j'avoue attendre de cette écurie que les chevaux durent un peu...
La Danza a montré qu'elle était d'une dureté à toute épreuve et ce qu'elle a fait hier est encore formidable. Je crains toutefois, pour son proche avenir, qu'elle ne commence à avoir les jambes lourdes car elle n'a pas chômé depuis l'automne.
Quant à Goas mat, même commentaire que pour Queen, voyons s'il dure, mais c'est un assurément un très beau cheval avec un charisme évident. Maintenant, le GS, faut pas pousser non plus m'enfin certains ont souvent les yeux plus gros que le ventre. Oups Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 25 Avr 2021 - 16:53

L'impasse sur le Jean Stern pour La Danza était fort judicieux je pense, mais pourvu qu'il pleuve d'ici le Ferdinand !!!
L'Autonomie, waouh ! la vraie championne est décidément de retour, on serre toujours un peu les fesses mais au final on se régale !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Ivory Queen Dim 25 Avr 2021 - 18:01

C'est vrai qu'elle nous a encore donné des sueurs froides et j'ai bien cru qu'il y aurait enquête à l'arrivée car elle a quand même poussé les trois autres sur la gauche. Mais bon elle a gagné si facilement que voilà une bonne chose de faite. Par contre pour la GCHA méfiance avec Paul's Saga qui est revenue après sa dernière contre-performance (chaleurs visiblement). Que la meilleure gagne.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 25 Avr 2021 - 23:11

J'ai oublié d'évoquer Garkapstar : c'est du lourd !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Ivory Queen Lun 26 Avr 2021 - 12:33

Oui c'est un OUF ce cheval. Cela fait bien longtemps que l'on n'a vu ça. Un futur Goliath du Berlais? C'est tout le mal que je lui souhaite. En tous cas un rude adversaire pour Le Berry.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Ven 30 Avr 2021 - 16:54

Silver Moony a écrit: mais Gex signera tôt ou tard une belle victoire sur la butte Mortemart.

cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Joie joie joie !!! je peux vous dire que ça a braillé ferme ici, mais il l'a fait ! Une Grande Course de Haies de Printemps pour un cheval qui a débuté sa carrière au mois de décembre dernier, magnifique !!
Il est sublime ce cheval, d'ailleurs on retrouve son grand-père en lui, c'est très signé Astarabad ! (j'ai même cru que c'était un frère de Chuchoteuse tellement il lui ressemble mais non, c'est juste un cousin ou un neveu Very Happy )
Bravo pour le défi relevé, bravo James pour cette monte ultra inspirée !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Belussac Dim 9 Mai 2021 - 11:47

Voilà, il débute victorieusement en steeple et ne me déçoit pas, je suis sous son charme depuis ses débuts : l'imposant Gran Diose, entraîné par Louisa Carberry ! Je suis sûre que ce cheval peut gravir les échelons Smile
Belussac
Belussac

Messages : 1253
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 9 Mai 2021 - 17:09

J'avais hâte de le voir aussi (je crois hélas qu'on n'était pas les seules vu comme la cote a fondu avant course Laughing), c'était vraiment très plaisant à regarder.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Sam 15 Mai 2021 - 20:23

Silver Moony a écrit:
-Je renouvelle toute l'estime que je porte à Hurrick des Obeaux, lesté de la plus lourde charge de la course et effectuant sa rentrée, il a de nouveau montré qu'il faudrait compter avec lui à l'avenir.

Je renouvelle encore !!! bounce bounce bounce cheers cheers cheers
Quelle belle victoire aujourd'hui dans la listed !! J'attendais de pied ferme les pluies pour lui (je n'ai pas compris les craintes d'O.Jouin), ce petit cheval s'en sort à merveille. Il n'a qu'un train mais il ne lâche rien en cheval très dur.
L'automne devrait lui sourire à nouveau  Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Sam 15 Mai 2021 - 22:00

Oups, j'ai oublié de parler de Itours brun, ça aussi ça va être trèèès sympa à l'automne !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Belussac Dim 16 Mai 2021 - 11:27

Dans la série des I, j'ai bien aimé Imprenable aussi ! Je crois beaucoup en Choeur Du Nord Smile
Belussac
Belussac

Messages : 1253
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Sam 22 Mai 2021 - 21:20

Silver Moony a écrit:
Silver Moony a écrit: mais Gex signera tôt ou tard une belle victoire sur la butte Mortemart.

cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Joie joie joie !!! je peux vous dire que ça a braillé ferme ici, mais il l'a fait ! Une Grande Course de Haies de Printemps pour un cheval qui a débuté sa carrière au mois de décembre dernier, magnifique !!
Il est sublime ce cheval, d'ailleurs on retrouve son grand-père en lui, c'est très signé Astarabad ! (j'ai même cru que c'était un frère de Chuchoteuse tellement il lui ressemble mais non, c'est juste un cousin ou un neveu Very Happy )
Bravo pour le défi relevé, bravo James pour cette monte ultra inspirée !

J'en rajoute une louche ou bien...? Very Happy Very Happy Very Happy
J'espère qu'il n'aura pas à payer trop cher cette perf dans la grande course de haies d'Auteuil, car ce qu'il a fait est énorme. Certes, il est très loin de L'Autonomie et vient cueillir un Galop marin qui trouve le temps bien long depuis le dernier tournant déjà, mais ce cheval, qui en était à son 6è parcours seulement, fait quelque chose d'exceptionnel. En face, il montre qu'il est là et que ça va bien; ensuite, James a parfaitement temporisé et exploité son cheval au mieux. Je l'ai scruté à la récup et sauf erreur de la part car j'étais à distance, il était normalement éprouvé après un tel parcours.
Hormis une chute toute bête, la carrière de Gex peut déjà en faire pâlir plus d'un.
J'étais déjà conquise, mais là c'est définitif !!!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Belussac Dim 23 Mai 2021 - 12:26

Gex est vraiment magnifique et une belle carrière l'attend ! Galop Marin fait de son mieux, c'est un champion, mais je pense qu'il n'a plus les gambettes pour rivaliser avec les jeunots là Smile
Mon Colbert du Berlais tient sa victoire, à voir s'il peut monter à l'étage groupe maintenant.
La Danza étant en SP, c'est le moment de voir si la belle Queen du Berlais répond à mes attentes cet après midi Smile
Belussac
Belussac

Messages : 1253
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Cyrlight13 Dim 23 Mai 2021 - 14:38

Un drôle de poulain quand même Paradiso !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Cyrlight13 Dim 23 Mai 2021 - 14:41

Ahah je n'avais pas vu qui était la mère, c'est bon case chouchou directement !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Cyrlight13 Dim 23 Mai 2021 - 16:44

Quel kiff !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 23 Mai 2021 - 19:28

Belussac a écrit:
La Danza étant en SP, c'est le moment de voir si la belle Queen du Berlais répond à mes attentes cet après midi Smile

Hélas, j'avais vu ça il y a quelques jours...Je maintiens toujours que le chef (la cheffe pour le coup) de file des 4 ans, c'est bel et bien La Danza mais il faudra maintenant patienter jusqu'à l'automne pour le savoir...En attendant, je me suis réjouie de la perf d'Hades aujourd'hui !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Ivory Queen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Ivory Queen Dim 23 Mai 2021 - 20:26

Oui Hades un futur grand je crois. Pour moi, le vainqueur moral c'est lui. Il a couru comme l'Autonomie en biaisant sur 8 obstacles sur 10 en moyenne et en perdant du terrain à chaque fois. Quand on voit l'écart à l'arrivée...

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Belussac Lun 24 Mai 2021 - 10:29

Bon, me voilà fort déçue de ma Queen du Berlais.
Paradiso il va falloir en profiter car on ne le verra pas longtemps, il fera un petit tour à 4 ans le temps de gagner un groupe et hop hop direction le haras !
Hades est plaisant, mais quel finish de L'Aubonnière encore ! 10 courses 2 victoires 7 places, elle met son cœur sur la piste a chaque fois cette grisette.
Belussac
Belussac

Messages : 1253
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 5 Sep 2021 - 20:02

Un grand cross de Craon qui a encore tenu toutes ses promesses mais tout de même...Comment commettre une telle erreur ???????????
Doralou des Bordes l'emporte et n'a rien volé, mais Bomari aurait dû gagner largement sans cette énooooorme bévue du jockey (edit : de Bomari ou d'Otchoa ??)Je peux comprendre la pression etc mais cette erreur de parcours n'est pas excusable et en plus Deauseille est mise hors course !
Bon, il n'en reste pas moins que l'arrivée fut haletante, j'espère que les chevaux vont bien récupérer car la chaleur est encore bien présente. Merci néanmoins aux organisateurs qui, sous l'impulsion d'E.Leenders, ont décalé la course de plus d'1h30 (même si W.Menuet n'a pas eu l'air d'apprécier m'enfin il est vrai qu'une annonce micro aurait été bienvenue afin de prévenir les professionnels dont les chevaux étaient tous prêts à aller en piste quand ils ont appris la décision). Une course à voir absolument (Chez Pédro s'est relevé a priori sans mal).
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Belussac Lun 6 Sep 2021 - 16:10

A priori ce serait Otchoa Rouge qui s'est déporté, décalant Bomari qui a éjecté Deauseille !

je ne pense que ce soit une erreur de parcours, Otchoa n'a pas la réputation d'être simple et maniable (Bomari non plus d'ailleurs), et d'après le compte rendu des commissaires, il a pris la main de son jockey et a embarqué tout le monde à l'extérieur.

Je suis bien contente cependant de la victoire de Doralou dont j'aime beaucoup l’entraîneur, et qui est mine de rien un neveu de Olivia des Bordes et Lutin des Bordes (à qui il ressemble un peu d'ailleurs :p)
Belussac
Belussac

Messages : 1253
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Lun 6 Sep 2021 - 19:25

Ah ok alors je modère mon propos car à 1ère vue je ne savais pas que c'était Otchoa qui s'était déporté le premier, et effectivement, il n'est pas facile !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Mar 28 Sep 2021 - 20:16

Em-ba-llée par l'arrivée du prix Bûcheur aujourd'hui à Compiègne ! Astadame a depuis un bon moment annoncé la couleur, pour moi elle ira sans problème sur les groupes, quant à La Danza, voilà des mois que j'attendais son retour (groooosse chouchoute dont j'ai tant regretté l'absence dans le Dufaure), elle va donner chaud à tout le monde dans le Gillois si aucun pépin ne l'en empêche d'ici là ! Elle a beaucoup changé depuis le printemps et je l'ai vraiment trouvée sublime aujourd'hui.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum