Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 10 Oct 2021 - 14:57

Quel regret de ne pas être à Auteuil aujourd'hui pour cette superbe réunion Crying or Very sad Crying or Very sad , mais bon, devant sa télé on voit des trucs et quelle jolie impression avec One more Light (dont Cyrlight va assurément tomber amoureuse au regard de ses origines et de sa couleur Razz ). Je suis sous le charme d'autant qu'elle saute vraiment très bien !
Sinon, dans le Prix Noiro, sans surprise (action significative pour finir lors de son dernier parcours...), Latino des Isles s'est envolé et je pense que le match va faire rage avec Coup de coeur (ma préférence) dans le Congress. Et oui, je ne suis toujours pas convaincue par Royale Margaux, et encore moins après sa course d'aujourd'hui !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 10 Oct 2021 - 16:04

Quelle lutte dans le Orcada !! Magnifique arrivée qui voit L'Aubonnière l'emporter face à Youtwo glass et Le listrac, remarquable sous ce poids. Une course à voir absolument.
M'enfin, on cherche le leader de cette génération...Comme vous le savez, j'ai mon idée sur la question et ceux qui ont pris un peu dur aujourd'hui ne vont ptet pas la voir arriver. Ceci dit, elle est engagée dans le De Lassus la semaine prochaine alors peut-être que je me trompe...ou alors c'est un habile chemin de traverse pour arriver au Gillois Question
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Cyrlight13 Dim 10 Oct 2021 - 17:25

Je n'avais même pas fait attention aux origines mais oui j'ai bien aimé !
Une jolie journée avec de belles courses, L'Aubonnière fait un truc quand même mais le jour J je vois bien Le Listrac ou alors un cheval qui arrive d'ailleurs.

Galop Marin fait une superbe course, hâte de le voir dans SA course, il repart pour finir. Folsom Prison fait aussi une sacrée perf' pour revenir sur les trois champions !

Pour le Héros XII on a vu pas mal de choses. La débandade de Feu Follet et Figuero, le très joli passage de Carriacou, les promesses de Général en Chef si on arrive un jour à le gérer (et en très grande fan de la maman je lui souhaite) et Le Berry qui montre son vrai visage. J'espère juste que le fait qu'il ait été malade est la seule explication et que la distance ne lui pose pas de souci, réponse dans 3 semaines !

On regrettera évidemment l'absence du Docteur.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 10 Oct 2021 - 17:48

Cyrlight13 a écrit:mais le jour J je vois bien Le Listrac ou alors un cheval qui arrive d'ailleurs.

D'ailleurs Very Happy  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mais je suis derrière Le Listrac aussi, ce sera mon couplé si "la mienne" court.

J'espère que le Général sera moins fresh le jour J parce que là ça va pas, m'enfin il a prouvé lors du GS qu'il pouvait être très sage. Le Berry a trouvé un leader de choix aujourd'hui, mais je lui trouve quelque chose de changé, je ne saurais dire quoi mais je ne suis pas emballée par ses sauts. Concernant Figuero, je ne parlerai pas de "débandade" mais de course ultra sage car F.Nicolle avait bien annoncé la couleur, il faudra être prêt le jour de la belle et ne pas faire les mêmes erreurs donc je lui redonne crédit sur plus long et plus lourd. Feu follet n'a jamais été ma tasse de thé donc voilà pas plus étonnée que ça mais peut-être un jour sans tout de même car il n'a jamais été dans le coup. Ceci dit, je ne le vois pas gagner un beau groupe à Auteuil sans défaillance des meilleurs.
On ne parle jamais d'Enjeu d'Arthel que j'adore, certes il est en dessous des meilleurs mais il est capable de faire une très jolie perf dans la belle.
Ma grosse déconvenue c'est Gex...J'attendais juste une remise en confiance aujourd'hui, c'est un énorme doute qui s'est installé ! Course trop rapide ? Terrain pas assez lourd ? Jour sans ??  Y'a eu quelque chose forcément.
L'autonomie, du bonheur du bonheur encore du bonheur. On peut aisément utiliser le terme de crack sans qu'il ne soit galvaudé.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Mer 3 Nov 2021 - 17:30

Grosse émotion avec un de mes chevaux de coeur (je sais j'en ai beaucoup mais celui-là est dans mon top 5), Colonel d'Aumont gagne le Grand Steeple de Toulouse après celui de Strasbourg, avec Julien (Coyer) dont je n'ai de cesse de dire qu'il est une des meilleures mains du circuit en plus d'avoir une tête bien faite, vraiment il y a des victoires exceptionnellement savoureuses !! Merci à tous les deux pour ce moment ☺☺☺
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Cyrlight13 Sam 6 Nov 2021 - 15:58

J'en ai les larmes aux yeux, Galop mais Galop !!! Quel cheval de fou !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Sam 6 Nov 2021 - 23:10

C'était énorme. Fallait y être.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 7 Nov 2021 - 16:13

Ohhh bah sur Equidia ils ont l'air déçu de voir le vieux gagner sa Haye !! Moi je suis super contente pour Poly, même si j'avoue avoir vécu une Haye cauchemardesque avec mon cheval de cœur en liberté jusqu'au poteau. Poly le dur des durs s'est sorti de toutes les embûches devant un magnifique Carriacou encore une fois. Pour sûr qu'avec un sol moins collant le beau noir d'Isabelle Pacault aurait donné très très chaud au vainqueur. Encore une petite pointe de déception pour Figuero à qui je redonne crédit à chaque fois mais ce n'est plus le même. Quant à Le Berry, ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est juste que je répète que ce n'est pas un cheval de GS ni de Haye. Il me fera peut-être mentir un jour, mais je ne le craignais pas aujourd'hui.
Pour terminer, Poly Grandchamp n'a pas volé sa Haye, il est de tous les combats, courageux en diable, alors un grand bravo au super tonton et à B.Lestrade.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Cyrlight13 Dim 7 Nov 2021 - 16:22

Yep la distance semble être un point noir pour Le Berry, on verra peut être l'an prochain. Succès plus que mérité pour Poly Grandchamp qui est récompensé de sa régularité ! Pour la réaction d'Equidia on rappellera qu'ils étaient aussi déçus de la première victoire de Bipolaire, faut peut être pas trop leur en demander !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Ivory Queen Lun 8 Nov 2021 - 8:14

Ah oui qu'il la méritait cette victoire le Poly. Brave d'entre les braves. Même s'il est, en général, un ton en-dessous des autres c'est un cheval pour lequel on souhaite qu'il en gagne une belle car il est toujours là, il se bat de tout son coeur et ne déçoit que très rarement. Un hourra aussi pour Carriacou qui est toujours là. Mais lui il l'a déjà a "belle". Déception avec Le Berry. J'espère pour lui qu'il n'a, déjà, pas sa carrière derrière lui. Sinon pour Feu Follet que s'est-il passé? Il semblait aller par-dessus le lot avant d'être arrêté brutalement. Il n'avait pas l'air de s'être fait mal alors j'espère seulement que ce n'était qu'un problème de harnachement (selle qui tourne par exemple). Avant le Rail Ditch il était vraiment sage de l'arrêter. Lui c'est monsieur pas de bol dans toute sa splendeur. Quant à Figuero il n'y est plus du tout. On devrait peut-être lui changer les idées en le changeant d'hippodrome. Pour le reste de la réunion, j'ai applaudi des deux mains à la victoire de Kyrov mon chouchou de la journée. Là aussi Equidia semblait déçu de sa victoire. 5 victoires en 6 courses, on a vu pire quand même. Mais bon... Sinon à part ça, très belle journée.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 28 Nov 2021 - 13:42

Il rentre bien sur ses quatre jambes c'est là l'essentiel mais les étoiles n'étaient pas alignées pour lui aujourd'hui ! Courir à 3 semaines, tenter un nouveau record, partir de l'autre côté...Ça ne lui a pas plu. En espérant que tout aille bien pour Morgan, je suis évidemment ravie de la victoire de mon ultra chouchou Gex, que de regrets de ne pas être là bas pour immortaliser ça ! Pardon Galop, j'ai savouré il y a trois semaines et c'était fantastique et aujourd'hui j'ai hurlé pour soutenir Gex jusqu'au bout.
Petit carton rouge pour Corazones, à 8 jours ce n'est pas très sympa de le remercier comme ça de sa belle victoire dans le Donnio.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Ivory Queen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 28 Nov 2021 - 16:21

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!! Depuis le temps que j'attendais ça, son jour est arrivé !!! Boudée par les pronostiqueurs qui ont visiblement oublié son potentiel, boudée par les parieurs, bref, boudée par tout le monde, bah moi je peux vous assurer que LA DANZA m'a fait danser !!!!!!!!!
Rendez-vous avec Let me love, mon cœur balancera entre les deux c'est sûr Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Dim 3 Avr 2022 - 13:57

Annoncé à l'instant, pas de Docteur et pas de Carriacou cette année dans le GS.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Ivory Queen Dim 3 Avr 2022 - 14:49

Et...on a les raisons de ces deux forfaits ? La course est déjà décapitée avant même les premiers forfaits.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Silver Moony Lun 4 Avr 2022 - 15:51

Les chevaux ne sont pas au top (enfin Carriacou on avait déjà pu s'en rendre compte...)
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par pie-loup Ven 17 Juin 2022 - 18:18

Bonne nouvelle pour les chevaux et les jockeys, moins bonne pour les lads(qui devront se lever de trèsssssssss bonne heure) et le public qui souhaitait assister aux courses d'Auteuil demain: début des opérations à 8h45

pie-loup

Messages : 1977
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil ou autre :  impressions, notes 2021 - Page 2 Empty Re: Auteuil ou autre : impressions, notes 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum