Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Ecurie Chaignon

+14
frontside
Lorzane
loulisepol
marieyo
jamufa
Silver Moony
Chelsea44
MIKADOR
Tanus
DautrePlume7
seabird
Améthyste
kemiavic
DylanThomas
18 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Sam 28 Avr 2018 - 23:46

Qui a déjoué tous les pronostics aujourd'hui dans la Grande Course de haies de Printemps ???
ULTRANET bien sûr ! Y'en a encore qui doutent, ils douteront toujours Laughing
Cette 5è place niveau Gr.III, c'est magnifique !

L'Ecurie Chaignon - Page 6 5j6a9523

L'Ecurie Chaignon - Page 6 5j6a9628

L'Ecurie Chaignon - Page 6 5j6a9627
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Sam 14 Juil 2018 - 20:34

Ça c'est beau ! Tonight in Brion, 11 ans, est revenu après 2 ans d'absence et s'est imposé aujourd'hui dans le Grand Steeple Chase de Corlay Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Lun 16 Juil 2018 - 12:32

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Dim 21 Oct 2018 - 9:05

Le Net dans le Prix Prince d'Ecouen hier, encore super !

L'Ecurie Chaignon - Page 6 5j6a8714
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Mer 5 Déc 2018 - 16:18

J'espère que vous avez tous poussé Sickyl papa aujourd'hui à Deauville bounce cheers flower
et on n'oublie pas Barbie Turix la semaine passée à Fontainebleau Cool Cool Cool
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Jeu 6 Déc 2018 - 12:01

...D'ailleurs, Kem, n'aurais-tu pas une histoire à raconter sur ce cheval...?
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par kemiavic Jeu 6 Déc 2018 - 19:01

En effet, chaque cheval a son histoire mais lui c'est peu banal !
Sa mère est une soeur de notre champion Urga, qu'on a vite mise à la reproduction car elle avait des problèmes de dos. Après le premier produit, qui promettait énormément mais dont les tendons ne tenaient pas, on a placé la jument chez un ami éleveur. La première pouliche Tercah Girl a fait de belles choses en haies au sein de notre écurie, malheureusement ça ne s'est pas bien passé avec les suivants et comme la jument était difficile à faire remplir il nous l'a ramenée pour tenter le croisement avec Al Namix. Vide tout le printemps...
Bon, qu'est-ce qu'on fait, on la réforme ou on réessaie l'an prochain? Le temps passe tellement vite, les poulinières vides vont avec les retraités et le printemps suivant arrive avant qu'on ait pris une décision ; allez, il y a un étalon débutant que j'aime bien, le solide et tout noir Slickly Royal, un miler qui présente les sangs de Linamix et Garde Royale, on verra bien. Bingo, pleine !
L'année d'après Sickyl pointe donc son nez, tout seul dans le coin d'un paddock, à l'abri des regards, et il est immense. Bien plus grand que la plupart des poulains pour qui la taille des jambes est déjà impressionnante. Je cherche un nom sympa, en partant de Slickly. J'entends parfois une expression que disent les jeunes, "c'est qui le papa?" qui veut dire qui est le patron, le chef. Dans mon délire je mets ça à ma sauce et ça donne Sickyl Papa ! Les gens savent que je m'amuse en nommant les chevaux même si c'est parfois dur à déchiffrer Very Happy
Il grandit bien, plutôt du style discret en retrait des autres. Un grand dadais un peu peureux.
Pour le moment, rien d'incroyable ; mais en février 2014 Sickyl alors yearling s'accidente au pré. Il se coince sous les clôtures et pour se dégager se cogne violemment la tête à plusieurs reprises contre un poteau. Il se relève mais il est sonné, se déplace très mal de l'arrière main et surtout saigne des oreilles. Il est ramené au box, on se dit que son avenir est compromis mais les semaines passent et il semble s'en remettre. Il garde la tête un peu penchée à droite et l'oreille droite abaissée, ce qui le rend particulier. Il finit par rejoindre ses copains au champ et termine sa croissance comme les autres.
Etonnamment au débourrage puis à l'entraînement il se comporte normalement. Je me suis toujours dit qu'il avait une bonne étoile, et que même s'il était tardif et pataud il finirait par faire quelque chose. Au début on avait de gros espoirs pour l'obstacle mais ses courses ont été de moins en moins satisfaisantes, il ne savait plus quoi faire de ses grandes jambes au moment du franchissement et perdait du temps.
Sans avoir fait d'analyses spéciales on peut se dire qu'il a des lésions cérébrales invisibles, on a des doutes sur son ouïe et sa vision. Comme il nous a fait comprendre que les obstacles ce n'était pas pour lui on a décidé en début d'année d'en faire un cheval de plat ; sortir des boîtes, partir dans l'action, remettre un coup de reins pour finir, ça a été long pour lui d'apprendre tout ça mais je crois qu'il a compris maintenant !
J'espère que ce n'est pas fini, qu'il peut encore progresser sur l'échelle des valeurs. La pratique a rejoint la théorie, à l'automne il a couru proprement mais contre des chevaux de valeur 25, 28, 30 et plus donc forcément en 16 de valeur il ne pouvait pas les suivre pour finir ; hier il courait dans sa catégorie, vu son histoire c'est improbable de le voir gagner un handicap premium mais pas vu son potentiel. J'ajoute que maintenant que ce colosse d'1m72 et au bas mot 600 kilos est bien calé dans le physique, avoir seulement 53 kilos sur le dos (même 55 ou 58) est encore plus un avantage que pour ses concurrents Wink
Voilà l'histoire de Sickyl Papa, un grand cheval qui n'a pas l'air malin mais qu'on aime beaucoup quand même ! Pour beaucoup ce n'est qu'un vieux stayer (5ans bientôt 6) en valeur 19 mais pour nous c'est bien plus.


Dernière édition par kemiavic le Lun 10 Déc 2018 - 13:18, édité 1 fois

kemiavic

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Jeu 6 Déc 2018 - 19:31

J'ai adoré te lire !! Merci d'avoir pris le temps de nous raconter toute cette histoire, une de ces histoires de chevaux dont on raffole. Que d'embûches nos destriers doivent traverser, et leurs éleveurs, entraineurs, propriétaires avec.
Alors quand on assiste à une telle victoire, c'est une joie énorme. Et oui, messieurs les gagnants de groupes blasés, ces histoires là nous font autrement rêver !
Ma petite touche perso pour illustrer ta belle histoire Kem, lorsque Sickyl est venu à Auteuil. J'ai longtemps guetté un moment où son oreille serait droite, je commençais à désespérer et...le moment est arrivé ! voici deux clichés, un avec et un sans la fameuse oreille penchée.
Merci encore kem (tu devrais écrire plus souvent Razz )

L'Ecurie Chaignon - Page 6 5j6a7536

L'Ecurie Chaignon - Page 6 5j6a7013
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par DylanThomas Jeu 6 Déc 2018 - 22:04

Jolie histoire, merci Kem! Very Happy

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Belussac Sam 8 Déc 2018 - 12:09

Chouette histoire, merci Kem ! Il en a une bonne tête ce gros pataud Very Happy
Belussac
Belussac

Messages : 1253
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Mer 26 Déc 2018 - 21:13

Et la belle histoire a continué aujourd'hui à Chantilly !! Very Happy
Voilà un beau Noël !!!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par frontside Mer 26 Déc 2018 - 23:40

Je n'avais pas pris le temps de lire cette histoire jusque la .... aujourd'hui evidemment , le moment est tout trouvé .
Des moments difficiles en elevage , il y'en a beaucoup parceque tres souvent tout bascule en tres peu de temps . Mais quand on prend le temps avec ces chevaux et qu'on LEUR donne le temps , en principe ca fait mouche .
Puis ,  quand le chef d'orchestre sent bien les choses et sait ou et comment se produire , la symphonie est divine . Chapeau bas les artistes !....
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Ven 25 Jan 2019 - 12:30

Le papa a encore frappé !!! YEAH !!! J'avoue que c'est vraiment bon de brailler son nom toute la ligne droite, je regrette de ne pas faire ça sur place Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Ven 25 Jan 2019 - 14:43

En voilà une bonne journée avec Sickyl gagnant à Chantilly, alignant à cette occasion un 3è handicap d'affilée, et les deux poulains Ultranet et Plumeur (11 et 12 ans) à Pau, respectivement 4è et 7è du quinté du jour. Pour ceux qui n'ont pas vu, allez voir la course d'Ultranet, ça vaut son pesant de cacahuètes Laughing
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Ven 25 Jan 2019 - 22:07



A la fin , y'a un mec qui braille...cette personne a l'air totalement survoltée Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Dim 17 Fév 2019 - 15:46

Et j'imagine aujourd'hui la folie en voyant le cavalier seul de tonton Plumeur !!!
Bravo le vieux, bravo Arthur !!!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Sam 2 Mar 2019 - 17:22

Aujourd'hui à Chantilly, encore une belle perf du papa !!

L'Ecurie Chaignon - Page 6 5j6a2010
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par miette Mer 6 Mar 2019 - 21:41

C'est magnifique ces histoires...

On me demande souvent comment je peux aimer mes chevaux et les élever pour la course.
Cette question me semble idiote mais je n'ose pas le dire ainsi à ceux qui me la posent de bonne foi.

Comme beaucoup de "petits éleveurs" je suis passionnée et très, beaucoup, énormément, attachée à mes chevaux.

Je les observe nouveaux nés puis au pré en groupe avec les autres. Timides, intrépides, curieux, peureux, distants, collants, ... on se plait à les imaginer en cheval de course. Comment va t'il se comporter ? Comment va t'il appréhender cet effort ?
Ceux que j'ai eu la chance d'élever étaient "gentils" car bien entretenus et respectés. Ils pouvaient devenir de vrais lions en piste puis se muer en gentil toutou de retour au box.
La course fait partie de jeu. L'histoire de Sickyl Papa ne serait pas si émouvante sans cette carrière atypique et brillante.
miette
miette

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Cyrlight13 Sam 9 Mar 2019 - 17:54

Une superbe perf de Plumeur encore aujourd'hui ! Bravo à tout l'entourage, il a un moral d'enfer Smile
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Sam 9 Mar 2019 - 19:18

Se payer Srelighonn a la lutte, c'est-y pas beau ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par kemiavic Sam 9 Mar 2019 - 21:27

Merci à vous, et à Charly Milpied pour ses mots d'après course ; c'est toujours agréable de voir que certaines personnes reconnaissent notre travail quand les parieurs et la presse pensent que l'on court des chevaux comme ça sans trop savoir pourquoi. On doit faire notre travail en passant outre, mais parfois ça me gave !
Pour la 3ème fois de suite il fait exactement ce qu'on attend de lui, il est toujours là aussi combatif et attachant.

kemiavic

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Cyrlight13 Sam 16 Mar 2019 - 17:46

Je sais pas pourquoi...je sens que c'est la joie chez certains Razz Razz
Bravo !!!
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Belussac Sam 16 Mar 2019 - 17:51

Bravo Ultranet !!!! Belle victoire !
Belussac
Belussac

Messages : 1253
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Sam 16 Mar 2019 - 20:20

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'était la fête aujourd'hui !! Que c'était bon !! Photos à venir bien sûr, prises entre deux hurlements.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Silver Moony Sam 16 Mar 2019 - 23:42

L'Ecurie Chaignon - Page 6 5j6a4228

L'Ecurie Chaignon - Page 6 5j6a4427
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecurie Chaignon - Page 6 Empty Re: L'Ecurie Chaignon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum