Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

5 participants

Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Silver Moony Jeu 7 Mai 2015 - 19:26

LE LION D'ANGERS
Anjou Loire Challenge

4è course - Départ 18h30
Listed - Cross-Country - 7300m
Arrivée :  :

1er : Kick on H6 - 68 - D. Cottin - P. Cottin - 1c1c1c1c6c - 9'15"10

: Kapville° H8 - 68 - W. Denuault - E. Leenders - 2c2c(14)5c - 8L

: Any currency* ire H12 - 68 - A. Coleman - M.H Keighley - 2s(14)1s4s - Cte tête

: Quart de lino H10 - 68 - O. Jouin - Ph. Peltier (G) - Tc5c1c(14) - 8L

: Roselaine F10 - 66 - A. Desvaux - Gil. Chaignon - 5cTc(14)1c - 3L

6è : Star de la prise H9 - 68 - S. Dory - S. Dory - 2c(14)0c3c - 1 1/2L

7è : Posilox° H9 - 68 - R. Julliot - W. Menuet - 1c3c(14)6c - 6L

T - Phakos (E1) H12 - 68 - A. de Chitray - P. Cottin - 3c5c(14)5c

T - Toutancarmont H8 - 68 - J. Plouganou - Mme I. Pacault - 1cDcTc1c

T - Ulodene (E1) F7 - 66 - P. Lucas - P. Cottin - 1c4c3c1c2c


Dernière édition par Moonage le Jeu 14 Mai 2015 - 19:10, édité 5 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par -Flofi- Jeu 7 Mai 2015 - 21:56

Qu'est ce que c'est complexe...

Any Currency - Toutancarmont - Kapville, je prends direct'.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par kemiavic Ven 8 Mai 2015 - 10:36

Pareil pour Silent Hill et Star De La Prise.
A noter que 2 chevaux de Willie Mullins sont pour le moment non valables ; comme leurs performances sur FG semblent incomplètes, je ne sais pas s'ils vont revenir dans la liste ou pas.

kemiavic

Messages : 1136
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 0:21

Posilox m'a vraiment épaté pour sa rentrée sous un gros poids, et je le pense capable de faire le doublé. Il avait été impressionnant l'année dernière. Il n'avait pas fait l'ombre d'une faute et s'était envolé pour finir.

J'avoue ne pas comprendre Ulodène, en début d'année, elle était au bord de la chute un obstacle sur 2, et sur sa dernière course, elle a sauté à la "Toutancarmont", c'est à dire comme un chat, alors pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par ZZPOT Mer 13 Mai 2015 - 8:10

Enfin je vais pouvoir regarder l'ANJOU LOIRE CHALLENGE autrement que dans une petite fenêtre d'EQUIDIA. Les pont du mois de Mai ont du bon.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur l'hippodrome de l'Isle Briand, ça va me rappeler des souvenirs d'enfance.
Aux dire de ma frangine, il y a intérêt à arriver de bonne heure tellement il y a de monde ce jour la.
Les festivités démarreront le matin avec des courses de poneys, même un cross (2700m) pour poneys, puis un concert avec des "vedettes" de "the voice" et toute l'animation champêtre qui va avec pour ce jour qui va attirer malgré la pluie annoncée une foule énorme. Voila un bon exemple de dynamisme pour la filière du cheval.
Bien sur je jouerai le jeu, je vais miser quelques pièces sur... la famille comme pour les encourager un peu plus. et Ah ! je vais en revoir des cousins des copains d'école, des voisins et on vas s'en jeter un (avec modération bien sur)
Je vous raconterai à mon retour et que le meilleur gagne.

ZZPOT

Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Silver Moony Mer 13 Mai 2015 - 9:47

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Silver Moony Jeu 14 Mai 2015 - 18:52

Bravo Rosie !!! (ouai ouai, je sais, ce n'est pas la gagnante Razz Razz ), mais une jument que les commentateurs n'ont pas daigné citer une seule fois avant l'épreuve et qui finit 5è, mettant son cœur sur la piste comme toujours !!
Le gagnant mérite tout le respect, c'est une victoire éclatante.
Je m'en vais revoir la course maintenant, car la 1ère fois, trop tendue !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par frontside Jeu 14 Mai 2015 - 19:04

Effectivement elle fait un scaré bout pour finir en deposant Posilox ( !!!!! ) .
Le cross est vraiment lié a une part de chance aussi , je pense que Kapville est géné par la chute de Toutencarmont au plus mauvais moment , ce qui le stoppe completement ..... tres difficile ensuite de le relancer .
Philippe Cottin est sacrément armé a present en cross , avec le vainqueur bien sur qui a beneficié du parcours ideal et la petite Ulodene qui me plait de plus en plus , parfaite dans ses sauts jusqu'a cette petite faute qui ejecte son jockey , on la reverra c'est sur .
Un peu decu de Posilox sur ce parcours , il avait ses chance dans la derniere partie de la course ... a revoir .
Phakos etait pas trop mal quand il est tombé .... peut etre ca commence a peser pour lui , mais c'est un toujours un battant .
Et l'Anglais etait bien la au rendez vous ..... ca risque de nous en envoyer encore d'autres pour les prochaines editions ... Laughing
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 19:10

Posilox complètement méconnaissable dans le dernier km... Il semble aller au dessus du lot avant la dernière montée des pianos et d'un coup, plouf plus rien. Très déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Silver Moony Jeu 14 Mai 2015 - 19:14

Il faut saluer le super boulot effectué par PH.Peltier avec Quart de Lino car voilà une recrue bien sympathique pour la discipline. Certes il a du métier sur les obstacles, mais finir 4è de l'ALC pour un 5è parcours, ça mérite d'être souligné.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Silver Moony Jeu 14 Mai 2015 - 19:37

Tendinite pour Posilox...
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Silver Moony Jeu 14 Mai 2015 - 20:02

Je n'ouvre pas de sujet spécifique, mais dans le 2è cross, c'était ultra limite niveau sécurité : Le jockey Sylvain Maussion chute dans la descente du piano, il est percuté par un cheval et reste sur la piste. Les chevaux sont repassés par là un peu plus tard, 2 étaient en liberté, le jockey toujours au sol avec les hommes de pistes qui s'affairent autour de lui.
J'espère qu'on aura des nouvelles, les meilleures possibles...
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 0:19

Ah d'accord, je comprends mieux, Posilox s'est en effet blessé juste avant les pianos final... Sad Dommage il allait hyper librement, mais j'avoue qu'une ou deux fois dans le parcours, je l'ai pas senti très à l'aise dans son action, et déjà son entraineur le trouvait raide après sa dernière course, y a sûrement un lien... En tout cas, il fait une super course s'il a eu cette douleur durant tout le parcours. Il aura 10 ans l'année prochaine, il aura d'autres ALC à gagner, je lui fait confiance.

Par contre, au contraire KiwiduManoir, je trouve que Romain Julliot a fait preuve de sang froid, il a toujours recalé son cheval dans un dos, sauf quand il n'avait plus personne après la chute de Toutancarmont et qu'il avait trop de gaz. Malheureusement, on connait la suite... :-(

Kick On fait une superbe course, je craignais fortement pour lui son manque de maniabilité, mais il a été niquel. Il n'a que 6 ans et 14 courses en obstacles à son compteur, un drôle de cheval parce que gagner la plus longue course du monde avec cette si faible expérience... Chapeau.

C'était une belle course, même si je déplore le manque de rythme durant la première moitié du parcours. Les chevaux ont tous bien sautés si on excepte les chutes. Je trouve la phase finale d'un ALC plus belle qu'un 7200 à Liverpool Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par frontside Ven 15 Mai 2015 - 0:39

M***e !!! j'espere que tout sera OK pour Ulodene .... elle etait derriere mais elle allait tres bien je trouve .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par frontside Ven 15 Mai 2015 - 10:17

Quelqu'un aurait il des nouvelles de Paul Lucas ce matin ?

Apres re-visionnage de la course , Phakos a bien été géné par la chute de Toutancarmont a la double-croche ... il est obligé de relancer pour rester au contact et tombe 2 obstacles plus loin , certainement asphyxié , c'est dommage , parcequ'avant ca , il allait pas trop mal .
Je confirme que Kapville prend un bon tampon par Toutancarmont également, alors en liberté .... RDV l'annee prochaine pour la plupart de ces concurrents .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Silver Moony Ven 15 Mai 2015 - 20:08

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on Empty Re: Anjou Loire Challenge 2015 (St.-Cc., L., Le Lion d'Angers) 14-05 : Kick on

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum