Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

+3
MIKADOR
Silver Moony
frontside
7 participants

Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 18:47

18 engagés dans le cross le plus long du monde.
13 partants au final.

1.Phakos B. Bourez P. Cottin P. Cottin
Vainqueur du Télopée 2013 (Craon)

2.Posilox (O)R. Julliot W. Menuet M. Darchy
Vainqueur du Bourgeonneau (Le Lion d'Angers) 2014, 2nd du grand cross de Craon 2012

3.Néofito (O)D. Cottin P. Cottin J. Detré
Vainqueur du prix Henri de Cholet 2013 (Le Lion d'Angers)

4.Pasquini Rouge (O)J. Blandamour P. Quinton Ecurie des Dunes
3ème de l'étape de Cheltenham en 2013

5.Quick Gold S. Paillard E. Leray C. Herman
Vainqueur du prix Ferdinand Riant 2013, 3ème du grand cross de Mont de Marsan 2014

6.Jacks Island G. Fox J.P. Kenny S. Kenny
Vainqueur de l'étape de Punchestown 2014

7.Kapville (O) L. Solignac E. Leenders A. Maggiar
Vainqueur du prix Pierre de la Sayette 2013 (Craon), 3ème du grand cross de Fontainebleau 2014

8.Ujaco d'Airy B. Lestrade J. Ortet J. Ortet
4eme du Grand Cross de Mont de Marsan 2014

9.Sulon (A) J. Zuliani P. Quinton Mme P. Papot
Vainqueur du Grand Cross de Pau 2014, Vainqueur du Grand Cross de Corlay 2012

10.Balthazar King R. Johnson P. Hobbs The Brushmakers
Vainqueur du Grand Cross de Craon 2013, 2ème du Grand National de Liverpool 2014

11.Rockeur (O) J. Charron S. Foucher J.P. Vanden Heede
2ème du prix Bourgeonneau (Le Lion d'Angers) 2014

12.Sarika (O)A. de Chitray NSL. Williams Mme J. Williams
Vainqueur du Grand Cross de Compiègne 2012, 2ème en 2013

13.Shalimar Fromentro J. Reveley NSL. Williams Mme J. Williams
4ème de l'édition 2013, 2ème du grand cross de Compiègne 2012


4 forfaits : Feu Croisé, Taupin Rochelais, Tomcat de Kerser et Pharly de Kerser
1 Non déclaré partant : Tornado de Kerser


Dernière édition par KiwiduManoir le Mar 27 Mai 2014 - 19:11, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par frontside Mer 21 Mai 2014 - 19:34

Ceux qui n'ont pas le tracé en tete peuvent se le rememorer ici  Wink 
http://www.coursesdulion.com/anjou-loire-challenge/le-parcours/
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par Silver Moony Lun 26 Mai 2014 - 21:29

Ouf, Pharly forfait. Bon, il y aura "quelques embûches" et des adversaires de taille, mais j'espère bien voir Shalimar faire un beau parcours.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 11:55

C'est un bien beau plateau qui nous est proposé dans cette épreuve qui se courra vers 18h45 sur l'hippodrome de l'Isle Briand.

Nos amis britanniques débarquent en force avec Balthazar King (facile lauréat à Craon, qui va enchainer un mois et demi après sa deuxième place dans le grand national de Liverpool) et Jacks Island, qui a laissé une superbe impression dans le cross de Punchestown, mais qui n'est pas forcément régulier. 4ème l'an passé, Shalimar Fromentro peut de nouveau accrocher une place.

Cependant, nos petits français ne sont pas en reste de titres et pour damner le pion aux concurrents étrangers, nous devrions pouvoir compter sur Posilox, qui a connu un passage à vide l'an passé, mais qui vient de rassurer en ce début d'année, sur Sulon, impressionnant lauréat à Pau dans un terrain défoncé, mais qui n'avait pu finir son parcours l'an passé. Cependant, cette année, il arrivera avec plus de fraicheur.  

Kapville, Ujaco d'Airy, Quick Gold et Rockeur sont des concurrents sérieux mais qui semblent en dessous des meilleurs.

Pasquini Rouge n'a pas convaincu la dernière fois à Compiègne. Néofito a fait une bonne rentrée la dernière fois dans un terrain très lourd mais en partant de loin, il est possible qu'il ait pris un peu dur.

Phakos avait pris très dur à Craon l'an passé en imprimant un train très (trop...) sélectif et en relançant avant l'amorce des champs. Il semble avoir certaines difficultés à se remettre de ce combat (ce qui est assez logique).

Sarika est un chval très intermittent, qui a beaucoup de mal a répéter ses bonnes perfs de Compiègne..;



Comme ça, je dirais donc Balthazar King devant Posilox puis Sulon, Jacks Island et Shalimar Fromentro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par MIKADOR Mar 27 Mai 2014 - 13:18

Comme d'habitude à l'ascension, cette très belle épreuve toujours disputée devant un nombreux public dans une ambiance remarquable et un cadre magnifique.
A ne pas louper si vous en avez l'occasion.

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par frontside Mar 27 Mai 2014 - 13:44

MIKADOR a écrit:A ne pas louper si vous en avez l'occasion.  

Malheureusement si , je le loupe encore cette année . Sad 
Des obligations professionnelles m'empechent de voir L'EVENEMENT obstacle de l'année dans l'ouest (avec les 3 glorieuses de Craon ) .
Cette edition est finalement tres ouverte , la premiere sans le superbe Chriseti depuis 2007 . Les grands bretons ne viennent pas en touristes , ils ont des chances regulieres dans cette confrontation . Esperons que tout se deroule sans souci pour tout le monde .
Neofito a l'air en forme , peut etre peut il troubler la hierarchie ? Sulon devrait etre la , et moi , je crois a un retour de Phakos , maintenant il ne faut pas se jeter dans un train infernal des le depart , ca pourrait etre tres dommageable pour certains .

Tant que je suis sur ce post , y'a t'il quelqu'un parmi vous qui y sera et a acces au rond/ecuries ? Je dois rentrer en contact avec JP Kenny , depuis quelques mois mais je n'ai trouvé son contact nulle part . Si c'est possible pour vous , envoyez moi un MP je vous expliquerai , merci .

frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par Silver Moony Jeu 29 Mai 2014 - 19:38

Malgré sa première bévue, Balthazar king venait bien lorsqu'il s'est couché au contre haut, dommage...
Posilox s'est montré irréprochable et intraitable, Phakos superbe après un sage parcours d'attente, dommage que Shalimar ait été gêné, cela lui a fait perdre pas mal de terrain et l'a sans doute déséquilibré durant un moment. Je ne sais pas s'il aurait résisté pour autant au retour de Kapville.
Comme toujours, un spectacle à la hauteur de ses ambitions avec des tribunes combles, seul bémol la blessure de Sulon qui ne paraissait néanmoins pas être fatale, j'attends confirmation.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par Magolin Jeu 29 Mai 2014 - 20:30

Son année est finie même si ,a priori,ce n'est pas sa fin de carrière, il a marche sur un obstacle et a du de faire une petite fracture . A suivre

Magolin

Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 16:05

C'est une bien belle course à laquelle nous avons assisté en effet.

Posilox méritait de s'imposer dans cette épreuve et la joie de son entourage faisait plaisir à voir. Je pense également que Balthazar King venait comme un gagnant au moment de sa chute mais il avait déjà commis pas mal de fautes pendant le parcours.

Phakos est un excellent deuxième, on peut vraiment le nommer Poulidor. Monté très sagement par Bertrand Bourez, il a très bien fini. Kapville fait également une très bonne ligne droite pour venir cueillir Shalimar Fromentro, très gêné par Pasquini Rouge au passage du gué.

Jacks Island n'a pas été ridicule mais dans ce lot. Les autres sont plus loin.

Gros coup de gueule contre messieurs Charron et Cottin qui ont avancé comme deux gros débiles sur le Rail Ditch et sur le gros talus landais alors que personne ne venait les attaquer étant donné qu'il restait encore une grande boucle à couvrir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par Big Brother Sam 31 Mai 2014 - 8:49

La vidéo de la course :



Et aussi le lien vers le reportage de France Sire :
http://www.france-sire.com/actu_webtv-9355-anjou_loire_challenge_2014_pour_posilox_le_remede_anti_morues_vertes.php

Big Brother

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014

https://aucanter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par jamufa Sam 31 Mai 2014 - 14:13

Oui, Big brother:

Avec cette phrase, que j'ai aimé :
"Posilox a grandit à Soeurdes à deux pas du champ de courses chez Christine et Michel Darchy qui en sont toujours les propriétaires. " On garde nos chevaux même quand ils ne sont plus bons pour les courses. On a élevé Posilox depuis qu'il est tout petit..." Christine Darchy ne peut pas finir sa phrase et tombe en sanglot. Les morues vertes du style de l'autre espèce de députée Rivasi (diplômé de l'IUFM) feraient bien de se faire décoller les dogmes ayatollesques en prenant la peine de tendre l'oreille vers ces gens qui travaillent et se lèvent tous les jours plutôt que de s'exciter à proférer des leçons de morales à la terre entière dans toute la splendeur de l'enseignement français d'aujourd'hui que tout le monde nous envie...mais que plus personne ne convoite."

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par Figolu Lun 2 Juin 2014 - 16:11

Très belle victoire de Posilox qui le fait encore de toute sa classe ...

Pour info, Sulon souffre d'une double fracture du canon à un antérieur. Il a été opéré et des vis ont été posées. Pour l'instant aucun pronostic concernant un éventuel retour en course ... Bravo à ses propriétaires d'avoir soigné le cheval et bon rétablissement Sulon.

Figolu

Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par Silver Moony Lun 2 Juin 2014 - 16:25

Merci pour l'info Figolu. Je ne pensais pas que c'était si grave...Espérons maintenant qu'il n'y ait pas de complications.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox Empty Re: Anjou Loire Challenge 2014 (St-Cc, L., Le Lion d'Angers) 29-05 : Posilox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum