Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

2 participants

Aller en bas

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020 Empty Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

Message par Silver Moony Sam 7 Déc 2019 - 17:34

On va commencer logiquement avec Wutzelino qui a encore fait forte impression. On attend la suite mais pour le moment, il semble marcher dans les traces de sa royale mère à Cagnes.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020 Empty Re: Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

Message par Ivory Queen Dim 8 Déc 2019 - 21:08

Je l'espère aussi. Je me souviendrai toujours de la dernière course de Wutzeline et sa terrible chute. Fracture du bassin je crois. J'avais prié pour que son propriétaire tente le tout pour le tout pour la sauver. Quelques jours après on apprenait la bonne nouvelle et Wutzeline pourrait aller au haras. Wutzelino nous a montré ce que nous aurions perdu sinon. Encore merci pour ce sauvetage comme je les aime. Wutzelino semble vraiment être très bon. L'avenir nous le dira bien sûr.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020 Empty Re: Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

Message par Silver Moony Mer 1 Jan 2020 - 13:25

Ca fait déjà quelques temps que je le regarde, Julien Coyer gravit les échelons doucement mais sûrement. Ses gestions de courses sont décidément très plaisantes et il a la tête bien sur les épaules en plus d'être sympathique, ce qui ne gâche rien !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020 Empty Re: Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

Message par Silver Moony Lun 6 Jan 2020 - 20:53

Et bien Cagnes aura renoué avec ses vieux démons cette année. Que d'accidents...Et cerise sur le gâteau, un entraineur qui se plaint dimanche de voir la haie mobile enlevée alors qu'elle est avérée dangereuse à partir d'une certaine heure ! Pour une fois qu'une mesure de sécurité est prise (certes un peu tard), on en trouve encore pour dire " ce n'est pas sérieux, les courses en France ne sont pas sérieuses."

Je vais tout de même terminer sur une note positive et mon enthousiasme pour Berjou, merveilleux petit cheval qui a brillé de mille feux sur l'hippodrome qu'il aime tant.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020 Empty Re: Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

Message par Ivory Queen Mar 7 Jan 2020 - 10:31

C'est vrai que la mort de Credo des Obeaux et Normandy Invasion dans la même course cela fait beaucoup. Des chevaux de grande qualité. La réaction de JP Gallorini m'a scandalisée. Personnellement je pense que la décision des commissaires a été d'une sagesse exemplaire et bravo à eux. Par contre il aura fallu attendre la mort de deux chevaux pour la prendre. Je me souviens de la dernière course d'Enghien où mon chéri de l'époque Lord Lyphard avait trouver la mort car aveuglé par le soleil couchant il n'avait pu prendre son appel correctement. Ne pourrait-on avancer les réunions afin de courir avec le soleil au zenith? Je pense malgré tout à un entraîneur qui, l'autre jour, a perdu un cheval et a préféré déclarer forfait pour celui qui était engagé dans la course suivante par respect pour lui et son entourage. Ces personnes sont de belles personnes et je ne les louerais jamais assez.
Moi aussi je veux finir par une note très positive. La victoire du tonton Lamigo qui ne se sent plus de joie lorsqu'il est à Cagnes. Je dois dire qu'à l'entrée de la ligne droite je ne le voyais pas gagner et puis d'un coup il a mit le turbo pour rafler la mise. Bravo tontounet et j'espère que toi, par contre tu n'auras pas de problème. Une bonne retraite maintenant tu l'as bien gagnée.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020 Empty Re: Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

Message par Silver Moony Mar 7 Jan 2020 - 21:21

Pour moi cette décision a été très tardive car le problème du soleil l'après-midi s'était déjà posé (pour exemple cette année, Dollar baie). Ce problème est connu depuis longtemps donc il se reposera l'an prochain. Mais toutes les chutes ne sont pas imputables à cet état de fait, la vitesse y a été pour beaucoup aussi, comme à chaque fois à Cagnes lorsque le terrain s'assèche trop. Bref, ce meeting 2019-2020 ne m'aura pas enthousiasmée du tout, on a vu beaucoup de très vilaines courses.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020 Empty Re: Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

Message par Silver Moony Dim 2 Fév 2020 - 15:46

Magnifique Highway to hell dans la grande course de haies !! Bravo la team Chatel Very Happy Very Happy Very Happy
Un mot désagréable pour l'entourage de Forthing quand même, qui a largement prévenu le dernier coup mais qui était là aujourd'hui...Pour le résultat qu'on a vu.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020 Empty Re: Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

Message par Ivory Queen Dim 2 Fév 2020 - 16:05

Il est peut-être temps d'arrêter là pour Forthing.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020 Empty Re: Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

Message par Silver Moony Dim 2 Fév 2020 - 17:18

Il n'a que 9 ans faut pas pousser non plus, et il court 4 fois par an. Il a juste raté son meeting voilà tout.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020 Empty Re: Meeting de Cagnes & Pau 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum