Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amirande

2 participants

Aller en bas

Amirande Empty Amirande

Message par Zecalu Sam 28 Mar 2015 - 0:44

Amirande
Astarabad - Furie de Carmont par Carmont
Entrainé par I. Pacault, à Ecurie Mirande et P. Papot


Eh oui, il mérite bien son poste ! Dimanche, il a enfin concrétisé les espoirs de beaucoup de personnes en gagnant le prix Lutteur III à Auteuil (Listed), en espérant que ce ne soit que le début.

Il faut dire qu'il était attendu ! Fils de Furie de Carmont qui est aussi la mère de Lord Carmont (Goldeneyev) dont on se souvient tous (ou presque !) pour ses chevauchées fantastiques, menant à vive allure devant la crème des steeple chasers. Sa course la plus marquante est sans doute le Grand Steeple Chase de Paris 2007. Il n'était devancé que par le phénomal Mid Dancer (invaincu en steeple jusqu'alors). Bref, l'histoire commence là pour moi, ce cheval m'a marqué et m'a impressionné par ses sauts, sa façon de courir et puis aussi son physique. Je suis une inconditionnelle de la famille depuis Smile


Si les frères et sœurs de Lord n'ont pas tous brillés par la suite, un petit crack est né en 2007, Toutancarmont (Al Namix). Lui a choisi la discipline du Cross Country pour accomplir ses exploits. Après des débuts parfois chaotiques en haies et steeple où il s'est souvent négligé sur les obstacles, il a pu montrer toute l'étendue de son talent sur les obstacles en terre du cross où il montre une remarquable agilité, prouvant une fois de plus la qualité de saut de la famille. Toutancarmont a déjà un palmarès bien fourni, sa plus belle victoire étant peut être l'Anjou Loire Challenge à seulement 6 ans (en arrivant invaincu sur le cross).


Avec une telle famille, il va sans dire que j'attendais beaucoup Amirande d'autant que si je m'y connais très peu en élevage au galop, il m'a semblé qu'Astarabad faisait de jolis chevaux (élement essentiel pour moi Very Happy). Je n'ai pas été déçue, en plus d'être beau, il est prometteur.

Comme c'est souvent le cas chez I.Pacault, il débute en plat à Corlay où il prend une 3ème place au mois de Juillet 2013. Il courre encore deux fois en plat en se montrant plutôt discret et débute en haie à Pau en Janvier 2014 par une 5ème place, il ouvre son palmarès un mois plus tard toujours à Pau.
Il obtient une nouvelle victoire, à Auteuil et en steeple cet fois, en Avril après avoir fait bonne impression sur le steeple d'Enghien trois semaines plus tôt, faisant la course en tête. Il connait ensuite diverses fortunes, se montrant parfois négligeant sur les obstacles et un peu décevant et irrégulier, il faut le dire.
Il repointe le bout de son nez à Pau cet hiver (qu'il entamera quand même par une chute). Il prend plusieurs places encourageantes et de bonne augure, mais trouve le moyen de tomber (sans mal) à l'avant dernier obstacle pour son retour en haie alors qu'il était bien parti pour la gloire.
Le meeting hivernal se termine donc sur un petit couac, mais le printemps refaisant surface, c'est la réouverture d'Auteuil ! Le changement d'air, enfin d'hippodrome, lui a visiblement été profitable : il signe une facile victoire dans le Lutteur III, préparatoire à l'important prix du Président de la République, pour sa 17ème course.

Estimé par son entraineur, Isabelle Pacault, il a encore tout l'avenir devant lui (s'il ne lui arrive rien !). Il voyage mieux maintenant d'après son entraineur et on le sent en progrès.
Comme ses deux illustres grands frères, il semble plus à l'aise dans les chevaux de tête, pour peu que quelqu'un se charge du train à sa place. Il a peut être tendance à être un peu trop sur de lui sur les obstacles, un peu comme Toutancarmont, ça a pu lui jouer quelques tours d'ailleurs en steeple et en haies mais globalement, je pense qu'on retrouve la même facilité dans les sauts chez ces 3 là, à la seule différence que Lord Carmontétait plus démonstratif.
Bien sur, je ne néglige pas le travail fait par I. Pacault et son équipe dont les chevaux sont quand même très bien dressés sur les obstacles.


Allez, assez de blabla, des ...photos : (j'ai bien évidemment foiré toutes mes photos de lui alors que j'étais surtout venue pour le voir, m'enfin je commence à avoir l'habitude).

Amirande Amiran12

Amirande Amiran10

Amirande Amiran11

Amirande Amiran13

Amirande Amiran14

On attend confirmation maintenant !
Zecalu
Zecalu

Messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amirande Empty Re: Amirande

Message par Silver Moony Sam 28 Mar 2015 - 12:03

Merci pour ce focus Zecalu  Wink

Amirande Ok9T9YhSZCc7vf99aJqWr7HDkIiPNmNQEFjZ0D_txpJo=w540-h459-no

Amirande IMG_5901


Dernière édition par Moonage le Dim 27 Sep 2015 - 1:59, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Amirande Empty Re: Amirande

Message par Silver Moony Sam 28 Mar 2015 - 12:41

Et ça c'est de la part de Moonette (photo prise en 2014 dans le Prix Univers II)
Amirande J_tiAqdiQgJKnDSUsJgptSRYNFtglTW1ug0LF5OMVYhD=w800-h649-no
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Amirande Empty Re: Amirande

Message par Silver Moony Dim 27 Sep 2015 - 1:58

Aujourd'hui au départ du Violon II :
Amirande IMG_3979

Amirande IMG_3978
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Amirande Empty Re: Amirande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum