Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LCI/TF1

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LCI/TF1 - Page 2 Empty Re: LCI/TF1

Message par pie-loup Dim 10 Sep 2017 - 21:25

A l'occasion de la retransmission du prix Vermeille, certains habitués (ou habituées) d'Equidia auront reconnu le visage de Sophie Clément à la voltige. Elle assure le remplacement de Marlène Seguin, décédée le mois dernier.

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LCI/TF1 - Page 2 Empty Re: LCI/TF1

Message par pie-loup Dim 1 Oct 2017 - 18:50

En raison de l'attentat de Marseille cet après-midi, la retransmission du prix de l'Arc à failli passer à la trappe sur LCI. Ils ont pu maintenir une émission de 30 minutes quand même. Je maintiens que confier la diffusion en clair des courses à une chaîne d'info en continu était un gros risque de pris  Neutral
Heureusement, il y avait TF1...

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LCI/TF1 - Page 2 Empty Re: LCI/TF1

Message par Cyrlight13 Dim 1 Oct 2017 - 20:01

Je pense que le choix des mots n'est pas des plus judicieux, c'est assez maladroit à lire. Courage aux familles des victimes.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

LCI/TF1 - Page 2 Empty Re: LCI/TF1

Message par pie-loup Dim 1 Oct 2017 - 21:08

Oui je comprends tout à fait, désolé si je peux paraître maladroit et insensible à ce qui s'est passé aujourd'hui. Ce n'est pas le but. Il est évident que cet attentat, et les violences lors du référendum en Catalogne, sont des informations bien plus importantes qu'une course de chevaux. Et évidemment que LCI avait raison de privilégier cette actualité dramatique au reste.

C'est surtout les sociétés de courses qui sont critiquables. Car une chaîne d'info à vocation à traiter de l'info chaude, et donc susceptible de bousculer son antenne à tout moment. Et évidemment, ce n'est pas compatible avec la diffusion d'évènements fixés longtemps à l'avance, sportifs ou non. Lors de la négociation du contrat avec le groupe TF1, il aurait fallu s'assurer que les gros évènements soient diffusés sur TF1 (avec émission spéciale). Car sur LCI, tu es tributaire de l'actualité. Et passer d'une actualité aussi lourde à un direct depuis Chantilly, c'est un peu casse-gueule  pale
La même situation s'était produite en juin dernier lors des attentats de Londres la veille du Jockey-Club.

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LCI/TF1 - Page 2 Empty Re: LCI/TF1

Message par pie-loup Dim 8 Sep 2019 - 17:28

Le paragraphe ci-dessus résume les raisons de la disparition de la diffusion des courses sur LCI depuis le 1 septembre. Après des semaines d'éditions spéciales sur les Gilets Jaunes, il semblerait que le PMU et le groupe TF1 aient compris qu'une course de chevaux n'avait pas sa place sur une chaine d'info en continu. De toute façon, l'échec des Epiqe series a mis du plomb dans l'aile dans les ambitions des sociétés de courses et ça s'est un peu ressenti sur la qualité des retransmissions sur LCI.
On parle de discussions avec M6 pour une diffusion du quinté le dimanche et un jeu sur les courses le samedi. Mais en attendant, on ne sait pas si le Prix de l'Arc de Triomphe sera diffusé en clair cette année...

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LCI/TF1 - Page 2 Empty Re: LCI/TF1

Message par pie-loup Sam 5 Oct 2019 - 14:32

Hé ben maintenant on sait! M6 diffusera l'Arc demain à partir de 15H50. Les quintés seraient diffusés sur Paris Première si j'ai bien compris. En tout cas, l'exposition médiatique des courses sera plus faible que jamais... Neutral

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LCI/TF1 - Page 2 Empty Re: LCI/TF1

Message par Cyrlight13 Dim 6 Oct 2019 - 15:10

Il faudra m'expliquer en quoi le système est innovant, m'enfin c'est vrai qu'M6 est innovant, parfois impertinent... Laughing Laughing Laughing
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

LCI/TF1 - Page 2 Empty Re: LCI/TF1

Message par pie-loup Dim 6 Oct 2019 - 15:48

ha ben pour l'innovation, on repassera!

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LCI/TF1 - Page 2 Empty Re: LCI/TF1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum