Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Newbury - 28/11/2015

2 participants

Aller en bas

Newbury - 28/11/2015 Empty Newbury - 28/11/2015

Message par -Flofi- Sam 28 Nov 2015 - 20:57

La saison a démarré depuis quelques semaines de l'autre côté de la Manche, et nous avons eu une magnifique journée de courses aujourd'hui, à Newbury, journée de courses articulée autour de la prestigieuse Hennessy Gold Cup, l'équivalent du Président en Angleterre, handicap de Groupe III sur 5000m. Quelques FR qui se sont mis en évidence aujourd'hui.

- Arzal, un ex-Leenders, était beau à voir aujourd'hui pour ses premiers pas sur le steeple, dans un handicap de Class 3 sur 3200m. Parfois un peu hésitant, cherchant sa foulée avant l'obstacle, le style y était quand même. Il ne devrait pas s'arrêter là, lui.
- Dans un autre handicap de Class 3 sur 4000m, le modeste Aloomomo décroche là une brillante victoire, se montrant parfaitement à l'aise d'un bout à l'autre de l'épreuve. La très bien connue en région parisienne, La Vaticane, prend la troisième place dans cette épreuve, dans un terrain et sur une distance un peu plus à sa convenance par rapport à sa dernière tentative à Cheltenham. Sur 3m et sur un terrain encore un peu plus gras, cela devrait être encore mieux.
- Ma Filleule, Auenwirbel (allemand, mais on s'en fout, il a quand même décroché le Lescalle au printemps), et Ibis du Rheu ont couru dans un handicap de Class 2 sur claies, sur 3400m. Ibis, encore totalement inexpérimenté, court très bien, terminant deuxième d'un nez. Il peut limite aller voir les Groupes avant la fin de la saison. Ma Filleule est décevante, mais l'épreuve n'était pas pour elle. Je le préfère sur fences et sur plus long. Attention quand même à ne pas effectuer l'année de trop car depuis le RyanAir de Cheltenham, épreuve dans laquelle elle s'est montré exceptionnelle, ses performances ne sont vraiment pas géniales. Auenwirbel, bon, je ne sais pas trop quoi en penser aujourd'hui... Même sur Auteuil, il m'était compliqué de le saisir.
- Le gros morceau du jour à Newbury c'était donc la Hennessy. L'une des rares épreuves pouvant rassembler des chevaux de Gold Cup et de Grand National. C'est une course hors normes qui a toujours sacré un grand cheval et qui me réjouit chaque année. C'est l'illustre gris Smad Place (Fr, oui, oui!) qui décroche la palme cette année. Il a crevé l'écran durant toute la course et m'a même collé des frissons après le saut de la dernière. Enorme performance. Smad Place est un crack... sans l'être. Sa carrière, sans gros titres, est somptueuse. J'invite tous les amoureux des belles courses à visionner sa performance. Je mettrais un lien lorsque j'en trouverai un de disponible.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Newbury - 28/11/2015 Empty Re: Newbury - 28/11/2015

Message par Silver Moony Sam 28 Nov 2015 - 21:17

J'avais entendu dire que "ma" chère Filleule revenait l'an prochain en France pour entamer sa carrière de poulinière.
Merci pour toutes ces news Flo !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum