Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial

2 participants

Aller en bas

Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial Empty Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial

Message par Silver Moony Sam 24 Avr 2021 - 21:50

Auteuil
3ème course - Prix du Président de la République
Steeple-chase - Groupe III (galop) - Handicap - Réf.  : +4 +6 - 4700m - 20 partants -
Départ 15h15

Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial Captur12


Dernière édition par Silver Moony le Dim 25 Avr 2021 - 16:20, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11229
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial Empty Re: Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial

Message par Ivory Queen Sam 24 Avr 2021 - 22:44

Pour ma part je suivrai avec attention mes deux chouchous Follow Me Soldier et Golden Park (pas facile à 5 ans)

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial Empty Re: Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial

Message par Silver Moony Sam 24 Avr 2021 - 22:45

Je m'y prends bien tard pour ouvrir le sujet du plus gros handicap de l'année, le plus convoité.
Ils seront 20 au départ, c'est beaucoup ! J'espère que le terrain aura été arrosé en conséquence car la pluie manque à tout le monde et nous pouvons craindre que les jambes de nos compétiteurs souffrent de cette sècheresse.
Je m'étais dit que je ferais un papier complet car cette course le mérite, mais tant pis, le temps me manque cruellement désormais ce sera donc un papier rapide et sans montage photo  (trop de boulot !!)

-Doctor Kaleo a montré qu'il pouvait fort bien se sortir des pistes bonnes, je le garderai donc logiquement dans les 5 puisque c'est un des chevaux de classe du lot et le poids ne l'effraie pas.
-Quatre kilos et demi de plus pour Enfant Roi, c'est finalement presque cadeau pour avoir infligé 9L à un cheval en 63 et il peut finalement de nouveau être compétitif (en son temps, Kelthomas en avait pris 6 pour avoir mis 10L à Viking maker alors aussi en 58, mais Kelthomas s'était joué de tout cela la fois suivante comme on s'en souvient bien Very Happy )
-Gamin d'oudairies...Bon je ne m'attarde pas souvent sur les Macaire dans les handicap donc je passe.
-D'jango : ce serait formidable et historique car ils sont peu nombreux à l'avoir fait ce coup double dans le président ! Quo vadis seulement à ma connaissance depuis 1950, avant je ne sais pas. Par contre, j'ai connu un cheval formidable entrainé par Joël Rémy (peut-être ne suis-je pas la seule !) à avoir été 4 fois dans les 4 en 4 tentatives consécutives - dont deux 2è place- il s'appelait Naringe, un fantastique petit noir que j'adorais ! D'jango est un grand noir que j'aime beaucoup aussi, il arrive avec beaucoup de fraicheur et le vais le soutenir à fond pour cette tentative de doublé !
-Irjas has, connais pas bien je passe.
-Darling des bordes, je passe.
-Gaboriot trop tendre à mon goût mais bon, ça reste un Nicolle...
-Follow me soldier : Le cheval est en pleine forme et tout neuf à 8 ans, une belle perf ne me surprendrait pas s'il s’accommode de conditions un peu plus compliquées demain. Il faut se souvenir d'une belle perf dans le non négligeable prix Bayonnet, et même si cette perf est lointaine, elle prouve que le cheval va bien au delà des 4000.
-Fou délice est le 3è de l'édition de l'an passé mais sa forme est sujette à caution et il me semble qu'il aime vraiment le lourd.
-Fanfaron spécial : Allez la team Quinton !!! Un couplé gagnant ce serait carrément dément, et ils peuvent le faire !! 4è l'an passé, présenté avec 1,5kg de plus certes, mais un an de plus aussi (ça compte, il était encore un peu tendre l'an passé !), un super pilote, une forme avérée bref, le terrain sera ma seule inquiétude.
-Hodois has, connais pas.
-Sternkranz : je me suis cassé les dents dessus le dernier coup ! Son parcours n'était ni mauvais ni vraiment bon, il saute bien, mais il termine en tête des archi-battus. Ce ne sera certainement pas suffisant demain pour espérer être dans les 5.
-Gentilhomme me parait encore tendre.
-Diffly River Ann : le seul à pouvoir se prévaloir de perf en bon terrain, ce ne sera pas négligeable demain. Son parcours dans le Lutteur est propre, il convient de s'en méfier.
-No risk for you : trop inconstante, je ne garde pas.
-Golden park, je ne garde pas, trop inconstante et trop tendre.
-Every Béré : Mon épine dans le pied !! je vais me l'enlever en me disant qu'il n'a jamais fait la distance et qu'il gagne toujours un peu dans les mêmes conditions qui ne sont pas pas celles de demain.
-Gudari ne connait pas le steeple d'Auteuil, je passe.
-Filovent...très léger pour un président, même si c'est un solide gaillard !
-Bandero : j'aurais gardé très haut en cas de pluie, hélas, il me faudra attendre encore. C'est vraiment dommage.

Ma synthèse :
je prends quelques risques en ne gardant ni Macaire ni Nicolle (pourtant, il y en aura forcément un dans les 5 !); ensuite, je préfère le Lutteur au Karcimont en course référence.
-Doctor Kaléo
-D'jango
-Follow me soldier
-Fanfaron spécial
-Diffly River Ann
-Enfant roi
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11229
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial Empty Re: Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial

Message par Silver Moony Dim 25 Avr 2021 - 10:27

Terrain très souple annoncé, pénétromètre à 4. On verra ça dans la 1ère !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11229
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial Empty Re: Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial

Message par Silver Moony Dim 25 Avr 2021 - 15:26

AMAZIIIIING !!!! Oh que je suis émue et contente !! Un super cheval, une superbe arrivée ! J'entends les cris qui viennent des tribunes en regardant ma télé, j'aurais tellement voulu y être pour y ajouter les miens !!!
BRAVO LA TEAM QUINTON, BRAVO FELIX ET BRAVO FANFAROOOOOOOOOON !!! Au passage, c'est la 3è fois seulement que le doublé Lutteur - Président est réalisé, ce n'est donc pas rien !!!

Bandero m'a fait mentir, je ne me ferai plus avoir par le terrain !!!
Du coup, ma synthèse n'est pas si terrible, 3 dans les 6 premiers. Je suis un peu déçue par Doctor qui a coincé et qui n'avait pas la superbe de la dernière fois durant le parcours. Les Macaire bon baaah tant pis pour moi hein !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11229
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial Empty Re: Prix du Président de la République 2021 (St., hand.Gr.III, Auteuil) 25-04 : Fanfaron Spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum