quelle chaîne pour les courses en clair?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle chaîne pour diffuser les courses en clair ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 1 ]
80% 80% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 5

quelle chaîne pour les courses en clair?

Message par pie-loup le Lun 7 Mar 2016 - 23:21

Un sondage pour commencer la saison de galop.
La semaine dernière, dans Radio Balances, Cordier se montrait alarmiste sur la question de la diffusion des courses en clair. Ces dernières semaines, Canal et l'Equipe 21 ont été évoqués mais Bolloré souhaitait diffuser les courses en crypté ce que ne pouvaient accepter les sociétés de courses. Quant à l'Equipe 21, il semblerait que la direction de la chaîne ait d'autres priorités que cet appel d'offres.
BFM TV semble aussi disposé à prendre en charge ces retransmissions et la diffusion des grosses courses de trot cet hiver constituait sans doute un test pour l'avenir aux yeux des dirigeants de Nextradio. Dimanche, qu'apprend-on sur le site Web de Paris Turf? L'intérêt du groupe TF1 pour une diffusion des courses au quotidien sur LCI et les grands événements sur TF1. Je me garderais bien de faire comme l'auteur de l'article, à savoir m'avancer sur l'issue, positive ou non, des négociations, car on a déjà été échaudé sur ce dossier. Mais si TF1 décroche finalement la diffusion des courses, je pense qu'il s'agirait là de la meilleure nouvelle qui pourrait arriver aux courses depuis très très longtemps(je détaillerais les raisons une autre fois car là, ça fait déjà un beau pavé Laughing ).
Qu'en pensez-vous ?

pie-loup

Messages : 1029
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle chaîne pour les courses en clair?

Message par frontside le Mar 8 Mar 2016 - 8:57

Ca m'ennuie de le dire mais pour une fois TF1 serait la meilleure option , parceque plus "mainstream" ; j'entends par la plus 'large" media disponible et donc apte a capter plus de monde .
La seule catastrophe c'est qu'un gars comme Christian Jeanpierre (je ne sais pas comment on l'ecrit ) ou Denis Brognard pourraient t bien s'emparer du micro en tentant de faire croire qu'ils y connaissent quelque chose .

Quoiqu'il en soit , il faut que ca se fasse , et que ca se fasse vite .... je ne connais pas les tenants et aboutissants dans cette affaire , mais une fois de plus , c'est difficile de comprendre ,a ce niveau de business , comment les maisons meres n'ont pas preparé la suite de l'Equipe21 en connaissant la date de fin de contrat .
avatar
frontside

Messages : 693
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle chaîne pour les courses en clair?

Message par pie-loup le Sam 19 Mar 2016 - 11:38

Selon Stratégies, TF1 diffuserait le Jockey-Club et le prix de Diane en juin et l'Arc en octobre. Sans doute le Grand Steeple en mai aussi. Pas d'infos concernant les grandes courses de trot diffusées. J'ai quelques doutes sur la diffusion du Jockey-Club et du Diane... trop chic et pas assez connu du grand public.
Par ailleurs, en consultant les forums médias, l'intérêt de TF1 pour les courses étonne énormément; certains se demandent même s'il y aura vraiment une diffusion en direct de ces courses.

pie-loup

Messages : 1029
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle chaîne pour les courses en clair?

Message par pie-loup le Mar 5 Avr 2016 - 13:42

Ça y est! Le dispositif télé pour les courses hippiques est connu:
- 8 minutes de direct pour les quintés chaque jour sur LCI 
- 14 grandes courses diffusées dont 2 sur TF1(l'Arc et le prix d'Amérique... on aseptise à donf pour ne pas effrayer le public visé)
- en plus de l'Arc et du prix d'Amérique, 2 autres courses feront l'objet d'une retransmission de 45 minutes mais sur LCI cette fois: le Grand Steeple et le prix du Président de la République(trot)
Vincent Lahalle et Fabien Cailler commenteront les épreuves.
Question: quid de l'obstacle ? 
Car à part le Grand Steeple, aucune grosse course ne sera diffusée en direct hors quintés. Quel avenir médiatique pour l'obstacle? La direction de France Galop a t-elle décidée de laisser de côté cette discipline ?

pie-loup

Messages : 1029
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum